[Wheezy] gestion du r

JB
bonjour,
quelque soit le cas, je boote toujours en DHCP!
j'ai pourtant implémenté le fichier interface,
j'ai utilisé les outils graphique pour modifieer un réseau,
au moment de valider, le bouton reste grissé

comment créer une ip fixe que je verrai avec ifconfig
à vous lire en ce samedi pluvieux
A+
JB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 03 décembre 2011, JB a écrit...

quelque soit le cas, je boote toujours en DHCP!
j'ai pourtant implémenté le fichier interface,

Comment ? Fais voir le fichier.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le samedi 03 décembre 2011 à 10:04 +0100, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> [...]

Le samedi 03 décembre 2011, JB a écrit...

> quelque soit le cas, je boote toujours en DHCP!
> j'ai pourtant implémenté le fichier interface,

bonjour, c'est du rapide!
interfaces n'est pas correct!

son contenu:

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
#NetworkManager#iface eth0 inet dhcp
:/etc/network#

je modifie et reboote
merci
[...]

Erwan David
On 03/12/11 10:31, JB wrote:
Le samedi 03 décembre 2011 à 10:14 +0100, JB a écrit :
Le samedi 03 décembre 2011 à 10:04 +0100, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

le nouveau fichier interfaces,
2 cartes IP à terme essayer de faire une passerelle

:/etc/network# pg interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static

address 192.168.1.30
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1

iface eth1 inet static

address 192.168.1.32
netmask 255.255.255.0
brodcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1

:/etc/network# cp interfaces
INTERFACES

Pour ce genre de machine (fixe et à IP fixe) je te conseillerais de
supprimmer NetworkManager (il en était question dans le premier fichier
interfaces) qui ne t'ammènera que des problèmes.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
> [...]

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 03 Dec 2011 10:31:22 +0100
JB wrote:

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0

plutôt:
allow-hotplug eth0
allow-hotplug eth1

:/etc/network# cp interfaces
INTERFACES

???

et ne pas oublier:
chmod 600 interfaces

--
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
-- Arthur C. Clarke

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 03 Dec 2011 10:37:54 +0100
Erwan David wrote:

> plutôt:
> allow-hotplug eth0
> allow-hotplug eth1

Sur une machine avec des cartes fixe, au contraire. Le allow-hotplug ne
fera que casser le service network restart

je remets le post dans le thread.

qu'est ce que tu entends par "service network"?

--
I'm going to give my psychoanalyst one more year, then I'm going to
Lourdes. -- Woody Allen

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
[...]

Deux cartes sur le même réseau ? Est ce bien raisonnable ?

--
jm

Le samedi 03 décembre 2011 à 10:37 +0100, Erwan David a écrit :
Pour ce genre de machine (fixe et à IP fixe) je te conseillerais de
supprimmer NetworkManager (il en était question dans le premier
fichier
interfaces) qui ne t'ammènera que des problèmes.

+1 : Mélanger les genres n'est pas le top, configurer une machine avec
ifupdown n'est pas compliqué, le service automatique n'ayant pas
d'intérêt dans ce cas, autant mettre en fixe. Plus c'est simple et
stupide, moins il y a de chance d'avoir des problèmes.

Toutefois on peut aussi changer les propriété dans network-manager, dans
ce cas, tout supprimer dans interfaces, sauf la section loopback :
lo ... et pour network-manager cocher "disponible pour tous les
utilisateurs" pour que la connexion se fasse avant l'ouverture de la
session.

Le fichier /etc/network/interfaces est modifié à l'installation de
Network-Manager toutefois, comme toutes les configurations fixes, il
reste prioritaire. Si tu configure ta cartes dans interfaces
network-manager ne la gérera plus et elle apparaîtra en grisé. C'est
normal, c'est ce qu'on lui demande de faire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 04 Dec 2011 00:34:45 +0100
Jérôme a écrit:

> [...]

network-manager ne la gérera plus et elle apparaîtra en grisé. C'est
normal, c'est ce qu'on lui demande de faire.

Je suis d'accord avec vous mais par contre ça me pose un problème car e mpathy
ne fonctionne pas dans ce cas.

Gaëtan