[wheezy][ldap] authentification

Nicolas Pechon
Bonjour,

J'essaye d'appliquer ce document:
http://uid.free.fr/Ldap/ldap.html

J'ai créé mon service ldap.
Créer l'architecture ldap
Créer un utilisateur.

Maintenant, j'essaye de configurer le serveur pour utiliser ldap pour
l'authentification.

J'ai donc fait:
cp /usr/share/doc/libnss-ldap/examples/nsswitch.ldap /etc/nsswitch.conf

Afin de prendre en compte ldap.
Puis, j'ai modifié les fichiers: common-auth et common-account à l'aide de
pam-auth-update

Mais, rien n'y fait. Il ne vois pas l'utilisateur test créé avec ldap sur
le serveur.

Si quelqu'un avais une idée ou une piste à suivre.

Merci d'avance

--
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
-+- Antoine De Saint-Exupéry -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas Pechon
<citation de="Nicolas Pechon">

Bonjour,

J'essaye d'appliquer ce document:
http://uid.free.fr/Ldap/ldap.html

J'ai créé mon service ldap.
Créer l'architecture ldap
Créer un utilisateur.

Je suis un peu perdu quand à la marche à suivre. Toutefois, j'ai essayé:

ldapsearch -x -b dc=VeroNico,dc=net -H ldapi://bureau
ldap_sasl_bind(SIMPLE): Can't contact LDAP server (-1)

qui ne fonctionne pas. Hors,
ldapsearch -x -b dc=VeroNico,dc=net -h bureau
Fonctionne.

ldapsearch -x -b dc=VeroNico,dc=net -H ldap://bureau
Fonctionne aussi.

J'ai donc essayé de reconfigurer libnss-ldapp afin de le modifier et
d'utiliser ldap://bureau, mais rien n'y fait. :-(

--
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les
maîtres ni les esclaves."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS