[Wheezy] Outils courrier

Le
Jacques BRIQUET
Bonjour,
je dois me rabattre sur l'outil courrier de mon FAI!
outils utilisés AMD 64 bits 8cores:
evolution, kmail, claws-mail

-evolution,
malgré la MAJ de ce matin, sur évolution 3.0.x-3, (je n'ai pas re=
booté),
le réseau est vu comme down malgré que je surfe,
évolution fonctionnait trés bien pour moi quand j'étais en D=
HCP, avec une IP fixe dans interfaces,
plus d'accés réseau "débranché"
à la bonne époque, scrutation à la minute tout étè=
OK en DHCP

-kmail
je l'active depuis un terminal, je suis obligé de faire au moins 2 foi=
s la fonction "Récupérer le courrier"
la 1° fois le réseau est vu down,
la fonction expédition se réalise, je n'ai pas regardé avec =
wireshark mais le courrir n'arrive pas comme dans la liste Debian
à priori même observation avec DHCP et IP fixe malgré une sc=
rutation de 1 mn

-claws-mail
ne récupére pas le courrier et je reste bloqué à l'envo=
l'observation n'a étè fait qu'avec une IP fixe

mes pensées, comme sur un premier accés (html, evolution, kmail, =
claws-mail)
le core a du mal à s'activer (3.06Gh) et ou la carte éthernet qui=
revient toujours à 1Ghz
nota il manquai un firmware à l'installation de Wheezy pour cette cart=

pour le navigateur internet, je suis obligé d'envoyer 2 fois pour voir=
google.fr sinon page inexistante

des conseils seraient le bienvenu,
salutations
A+
JB1

avez-vous une idée

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yves Rutschle
Le #24033491
On Mon, Dec 05, 2011 at 08:45:18AM +0100, Jacques BRIQUET wrote:
-evolution,

[...]

Et si tu pingues le serveur de mail, que se passe-t-il? Ça
marche bien?

mes pensées, comme sur un premier accés (html, evolution,
kmail, claws-mail) le core a du mal à s'activer (3.06Gh)
et ou la carte éthernet qui revient toujours à 1Ghz

Le core a du mal à s'activer?! que veux-tu dire par là? Un
PC à 3Ghz est probablement 300 fois plus puissant que ce
qu'il faut pour lire du mail.

pour le navigateur internet, je suis obligé d'envoyer 2
fois pour voir google.fr sinon page inexistante

Si tu n'es plus en DHCP et que *toutes* tes connexions ont
des problèmes (pas que les connexions au serveur mail), tu
as peut-être un problème de résolution de noms: as-tu bien
remplis /etc/resolv.conf avec les DNS de ton FAI?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS