[Wheezy] Outils courrier

1 réponse
Jacques BRIQUET
Bonjour,
je dois me rabattre sur l'outil courrier de mon FAI!
outils utilis=C3=A9s AMD 64 bits 8cores:
evolution, kmail, claws-mail

-evolution,
malgr=C3=A9 la MAJ de ce matin, sur =C3=A9volution 3.0.x-3, (je n'ai pas re=
boot=C3=A9),
le r=C3=A9seau est vu comme down malgr=C3=A9 que je surfe,
=C3=A9volution fonctionnait tr=C3=A9s bien pour moi quand j'=C3=A9tais en D=
HCP, avec une IP fixe dans interfaces,
plus d'acc=C3=A9s r=C3=A9seau "d=C3=A9branch=C3=A9"
=C3=A0 la bonne =C3=A9poque, scrutation =C3=A0 la minute tout =C3=A9t=C3=A8=
OK en DHCP

-kmail
je l'active depuis un terminal, je suis oblig=C3=A9 de faire au moins 2 foi=
s la fonction "R=C3=A9cup=C3=A9rer le courrier"
la 1=C2=B0 fois le r=C3=A9seau est vu down,
la fonction exp=C3=A9dition se r=C3=A9alise, je n'ai pas regard=C3=A9 avec =
wireshark mais le courrir n'arrive pas comme dans la liste Debian
=C3=A0 priori m=C3=AAme observation avec DHCP et IP fixe malgr=C3=A9 une sc=
rutation de 1 mn

-claws-mail
ne r=C3=A9cup=C3=A9re pas le courrier et je reste bloqu=C3=A9 =C3=A0 l'envo=
i
l'observation n'a =C3=A9t=C3=A8 fait qu'avec une IP fixe

mes pens=C3=A9es, comme sur un premier acc=C3=A9s (html, evolution, kmail, =
claws-mail)
le core a du mal =C3=A0 s'activer (3.06Gh) et ou la carte =C3=A9thernet qui=
revient toujours =C3=A0 1Ghz
nota il manquai un firmware =C3=A0 l'installation de Wheezy pour cette cart=
e

pour le navigateur internet, je suis oblig=C3=A9 d'envoyer 2 fois pour voir=
google.fr sinon page inexistante

des conseils seraient le bienvenu,
salutations
A+
JB1

avez-vous une id=C3=A9e

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5582736.97759.1323071118744.JavaMail.www@wwinf1e06

1 réponse

Yves Rutschle
On Mon, Dec 05, 2011 at 08:45:18AM +0100, Jacques BRIQUET wrote:
-evolution,

[...]

Et si tu pingues le serveur de mail, que se passe-t-il? Ça
marche bien?

mes pensées, comme sur un premier accés (html, evolution,
kmail, claws-mail) le core a du mal à s'activer (3.06Gh)
et ou la carte éthernet qui revient toujours à 1Ghz

Le core a du mal à s'activer?! que veux-tu dire par là? Un
PC à 3Ghz est probablement 300 fois plus puissant que ce
qu'il faut pour lire du mail.

pour le navigateur internet, je suis obligé d'envoyer 2
fois pour voir google.fr sinon page inexistante

Si tu n'es plus en DHCP et que *toutes* tes connexions ont
des problèmes (pas que les connexions au serveur mail), tu
as peut-être un problème de résolution de noms: as-tu bien
remplis /etc/resolv.conf avec les DNS de ton FAI?

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/