Whoau 9 ans...

The Mover
Mwarrf dirtcow existe depuis 10 ans!!! et ça se fout de la gueule d'un bug
samba sous windows...

Après Shellshock, Heartbleed et j'en passe, vous avez encore mis la population
mondiale à risque !!!

Ouais c'est open-source, on voit les bugs...

Bon la bignole de l'ENS, le réparteur de Simca et le photographe amateur vont
me répondre qu'en compilant avec l'option idoine ( -dtc) tout se passe bien,
ou qu'il faut switcher sous Netbsd...

Sinon cet 0dayz, c'est encore le myhte du SU qui en prend un coup...

http://arstechnica.com/security/2016/10/most-serious-linux-privilege-escalation-bug-ever-is-under-active-exploit/

Sinon chez Zerodium, une 0dayz linux vaut moins cher qu'une chez Krosoft
(et je parle pas de la pomme)...Chut, faut pas déséperer fcold.

--
Nan mé allo qwa ???

P4nd1-P4nd4
The Mover a exprimé avec précision :
[...]

Exacte, c'est effrayant.
Maintenant, on trouve la même sauce dans Windows, et je crains que le
code soit ouvert ou fermé, cela n'y change rien.
Il y'a des millions de lignes de codes dans Windows et Linux, et
personne pour pouvoir déchiffrer tout cela.
Que le code source soit ouvert ne change rien: Qui est capable et à le
temps de lire tout cela ?
Personne...
Voilà, donc tout système possède ces bugs et ses vulnérabilités, et
rien n'est sûre, hormis un ordinateur éteint et débranché du réseau
électrique ;>)
La sécurité de l'Open Source, je n'y ai jamais cru. et ces dernières
années m'ont donné raison.
Il n'en reste que globalement, les systèmes Unix-Like ont un modèle de
sécurité meilleur que Windows, une sensibilité inférieur aux virus, et
sont quand même plus robustes.
Enfin, on pourrait en douter...
Si je regarde ici, je vois que l'on a trouvé bien plus de faillesd dans
OS X (Unix), Linux (Unix-Like) que dans Windows 10.
http://www.gfi.com/blog/2015s-mvps-the-most-vulnerable-players/
Maintenant,le vecteur d'infection principal n'est généralement pas
l'OS, mais les composants tiers...
Voir Adobe Player qui est doublement une plaie ;>(
1) Il est troué comme un Emmental
2) Sa fonction est malheureusement frontale avec les services Internet.
Alors on imagine les dégâts ;>)
Non, comme il n'est pas possible de se prémunir de tout, on fait
constamment des revues de risques, et surtout des backups.
Et celui qui a pour seule protection le fait de dire "J'utilise Linux
sans protection depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème" est
juste un couillon fini ;>)
NiKo
Le 02/11/2016 à 22:15, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Si je regarde ici, je vois que l'on a trouvé bien plus de faillesd dans
OS X (Unix), Linux (Unix-Like) que dans Windows 10.
http://www.gfi.com/blog/2015s-mvps-the-most-vulnerable-players/

Pourtant, c'est pas ce qui est dit ici, et l'info ne vient pas d'un
pauvre blog alakon :
<http://www.cvedetails.com/top-50-vendors.php>
P4nd1-P4nd4
NiKo avait écrit le 04.11.2016 :
[...]

Guignol tu parles de vendeurs et tous ses produits et moi d'OS.
Tu restes toujours une brèle en infromatique ;>)
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Yliur
Le Fri, 04 Nov 2016 19:15:02 +0100
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
[...]

Le site propose un découpage par produit, en cliquant sur le nombre de
produits du vendeur dans la liste.
Alors que le site que tu as indiqué a mélangé les distributions Linux
avec Windows, sans même préciser le périmètre à chaque fois. Donc on ne
sait pas vraiment ce qui est couvert par chaque nombre, si on parle de
tous les logiciels de la distribution ou d'un sous-ensemble par exemple.
Il y a de jolis graphiques mais tout ça ne signifie rien...
DV
P4nd1-P4nd4 a écrit ceci :
Si je regarde ici, je vois que l'on a trouvé bien plus de faillesd dans
OS X (Unix), Linux (Unix-Like) que dans Windows 10.
http://www.gfi.com/blog/2015s-mvps-the-most-vulnerable-players/

Ce serait quand même inquiétant si Windows 10, à lui tout seul,
contenait davantage de failles que toutes les versions d'OS X en usage
en 2015 (au minimum Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite et un peu
El Capitan). ;-)
La remarque vaut pour les distribution Linux citées, elle aussi, dans
leur globalité. Pour que ce comparatif soit pertinent, il faudrait
additionner les résultats de toutes les versions de Windows concernées.
--
Denis
NiKo
Le 04/11/2016 à 19:15, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Tu essayes de faire style 'Voyez messieurs dames, je critique autant
windows que linux ...' mais sitôt qu'on te met le nez dans ta merde, ton
vrai visage réapparaît.
Dernière version d'Ubuntu LTS : 171 Vulnérabilités
<http://www.cvedetails.com/version/194088/Canonical-Ubuntu-Linux-16.04.html>
Dernière version de Windows : 184 Vulnérabilités
<http://www.cvedetails.com/product/32238/Microsoft-Windows-10.html?vendor_id&>
Toi, y'a pas à dire, t'es vraiment l'ingénieur informaticien de la chanson.
Rambo
NiKo wrote on 05-11-16 09:58:
[...]

Il a comparé OS X (Unix), Linux (Unix-Like) et Windows 10.
et toi tu compare Ubuntu LTS et Windows 10.
The Mover
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Exacte, c'est effrayant.

Oui une 0dayz windows vaut plus chère qu'une 0dayz linux sur le marché
régulé par le wassenaar agreement.
Sûrement un complot de maqueux circonsis qui maçonnent.
--
Chut...
Rambo
The Mover wrote on 28-11-16 18:11:
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Exacte, c'est effrayant.

Oui une 0dayz windows vaut plus chère qu'une 0dayz linux sur le marché
régulé par le wassenaar agreement.
Sûrement un complot de maqueux circonsis qui maçonnent.

C'est quoi une "0dayz" ?
Doug713705
Le 28-11-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<o1ifvf$1c13$) :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

C'est comme une 0 Day mais en plus inclusif.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée