Wi-Fi Freebox v4 non reconnu Imac 24"

1 réponse
Benny
Bonjour

Un de mes amis propriétaire d'un Imac 24" depuis 2 semaines a des grosses
difficultés avec la reconnaissance de la carte WiFI de sa Freebox v4

L'Imac ne trouve pas le réseau, même quand la Freebox est posée à côté du
mac.

Son PC portable, posé à la même place que l'Imac le reconnaît sans
difficulté.

La seule explication que j'ai pu lui donner est que sa Freebox n'est pas en
mode routeur, et que son PC une fois connecté, le mac ne peut plus le
faire... mais mon explication me semble un peu légère...

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide !

B.

1 réponse

jperrocheau
Benny wrote:

Un de mes amis propriétaire d'un Imac 24" depuis 2 semaines a des grosses
difficultés avec la reconnaissance de la carte WiFI de sa Freebox v4

L'Imac ne trouve pas le réseau, même quand la Freebox est posée à côté du
mac.

Son PC portable, posé à la même place que l'Imac le reconnaît sans
difficulté.

La seule explication que j'ai pu lui donner est que sa Freebox n'est pas en
mode routeur, et que son PC une fois connecté, le mac ne peut plus le
faire... mais mon explication me semble un peu légère...

C'est une explication toutafait plausible... S'il n'a pas fait la manip
de configuration de sa Freebox en routeur

Quelqu'un a une idée ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: