wicd : connexion auto et sortie de l'hibernation

11 réponses
Cyrille
Bonjour,

Depuis la derni=E8re mise =E0 jour de ma lenny, j'ai quelques probl=E8mes a=
vec WICD, notamment :
- apr=E8s le boot, bien que l'icone tray apparaisse et que les r=E9seaux so=
ient d=E9tect=E9s, la connexion automatique ne se r=E9alise pas (l'option e=
st pourtant coch=E9e dans WICD). Un lancement =E0 la main r=E9sout le probl=
=E8me, mais bon....
- au sortir de l'hibernation, bien que l'icone tray indique une connexion, =
je n'en n'ai pas. Je dois couper =E0 la main et relancer pour l'obtenir.
Avant cette MAJ, il n'y avait pas de probl=E8me.

J'ai "upgrad=E9" mon firmware et wicd avec les paquets de squeeze mais touj=
ours les m=EAmes probl=E8mes....

Des id=E9es de pistes =E0 explorer :?:

D'avance merci,

Cyrille

Quelques infos de config

wicd 1.5.9 (le paquet vient de SQUEEZE)

La carte WIFI (le paquet vient de SQUEEZE)
dpkg -l | grep firmw : --> ii firmware-iwlwifi 0.16 =
Binary fi

Noyau
uname -v
#1 SMP Fri Mar 27 04:02:59 UTC 2009

Hibernation g=E9r=E9e par :
cyrille@tuxpanic:~$ dpkg -l | grep pm-utils
ii pm-utils 1.1.2.4-1 =20

----=20
[ cyrille@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Jean-Yves F. Barbier
Cyrille a écrit :
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de ma lenny, j'ai quelques problèmes avec WICD, notamment :
- après le boot, bien que l'icone tray apparaisse et que les réseaux soient détectés, la connexion automatique ne se réalise pas (l'option est pourtant cochée dans WICD). Un lancement à la main résout le problème, mais bon....
- au sortir de l'hibernation, bien que l'icone tray indique une connexion, je n'en n'ai pas. Je dois couper à la main et relancer pour l'obtenir.
Avant cette MAJ, il n'y avait pas de problème.

J'ai "upgradé" mon firmware et wicd avec les paquets de squeeze mais toujours les mêmes problèmes....

Des idées de pistes à explorer :?:

D'avance merci,

Cyrille

Quelques infos de config

wicd 1.5.9 (le paquet vient de SQUEEZE)

^^^^^^^

là est le PB, Queeze, c'est TESTING, qui, comme son nom l'indique, sert à...
tester!

Soit tu le bâtis à partir du source, soit tu peux regarder dans les
repositories d'Ubuntu si le leur est plus stable

JY
--
Some of the trademarks mentioned in this product appear for identification
purposes only.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Cyrille a écrit :
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de ma lenny, j'ai quelques problèmes
avec WICD, notamment :
- après le boot, bien que l'icone tray apparaisse et que les réseaux
soient détectés, la connexion automatique ne se réalise pas (l'option
est pourtant cochée dans WICD). Un lancement à la main résout le
problème, mais bon....
- au sortir de l'hibernation, bien que l'icone tray indique une
connexion, je n'en n'ai pas. Je dois couper à la main et relancer pour
l'obtenir.
Avant cette MAJ, il n'y avait pas de problème.

J'ai "upgradé" mon firmware et wicd avec les paquets de squeeze mais
toujours les mêmes problèmes....

Des idées de pistes à explorer :?:

D'avance merci,

Cyrille

Quelques infos de config

wicd 1.5.9 (le paquet vient de SQUEEZE)

^^^^^^^

là est le PB, Queeze, c'est TESTING, qui, comme son nom l'indique, sert
à...
tester!

Soit tu le bâtis à partir du source, soit tu peux regarder dans les
repositories d'Ubuntu si le leur est plus stable

JY

Salut,

j'utilise wicd 1.5.9 sur plusieurs machines, en Debian Testing et Ubuntu
"Jaunty" sans problème (puces wifi atheros, Realtek, et ethernet
Marvell). Ça doit plutôt venir du pilote de la carte wifi non ? Tu as
essayé avec "NetworkManager" à la place de wicd ?

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cyrille
> Marvell). Ça doit plutôt venir du pilote de la carte wifi non ? Tu as
essayé avec "NetworkManager" à la place de wicd ?

J'avais changé il y a une année environ NetworkManager pour WICD car ce lui ci était 'instable', à l'époque où lenny était encore la test ing.
Depuis non je n'ai jamais réessayé NetworkManager, trouvant wicd finale ment plus confortable !

Cyrille

----

[ | http://cbiot.fr ]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Cyrille a écrit :
Marvell). Ça doit plutôt venir du pilote de la carte wifi non ? Tu as
essayé avec "NetworkManager" à la place de wicd ?

J'avais changé il y a une année environ NetworkManager pour WICD car celui ci était 'instable', à l'époque où lenny était encore la testing.
Depuis non je n'ai jamais réessayé NetworkManager, trouvant wicd finalement plus confortable !

Cyrille

Je suis du même avis, j'ai eu des problèmes à répétition avec
NetworkManager, j'utilise wicd partout. Ma suggestion était juste là
pour savoir s'il s'agit bien d'un problème avec wicd ou d'un problème
plus "bas" avec le module. Ça n'est pas moi qui te proposerai d'échanger
ton paquet de wicd contre un baril de nm !

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cyrille
> Marvell). Ça doit plutôt venir du pilote de la carte wifi non ?

En effet les problèmes ont commencé lors de la MAJ qui a remplacé fir mware-ipw3945 par firmware-iwlwifi....
ça marchait nickel avec le précédent.... ggggrrrr....
Y a -t-il possibilité de revenir en arrière (desinstaller firmware-iwlw ifi et remettre firmware-ipw3945) ?
(je n'ai pas trouvé de paquet pour lenny là http://packages.debian.org/ search?keywords=ipw3945&searchon=names&suite=all&section=all&source id=mozilla-search et j'ai vidé mon /var/cache/apt... donc je ne l'ai pl us...)

Cyrille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Cyrille a écrit :

Marvell). Ça doit plutôt venir du pilote de la carte wifi non ?

En effet les problèmes ont commencé lors de la MAJ qui a remplacé firmware-ipw3945 par firmware-iwlwifi....
ça marchait nickel avec le précédent.... ggggrrrr....
Y a -t-il possibilité de revenir en arrière (desinstaller firmware-iwlwifi et remettre firmware-ipw3945) ?
(je n'ai pas trouvé de paquet pour lenny là http://packages.debian.org/search?keywords=ipw3945&searchon=names&suite=all&section=all&sourceid=mozilla-search et j'ai vidé mon /var/cache/apt... donc je ne l'ai plus...)

Cyrille

Tu peux sans doute le récupérer sur debian-snapshot :

http://snapshot.debian.net/

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Cyrille [2009-05-08 21:25:05 +0200] wrote :

> Marvell). Ça doit plutôt venir du pilote de la carte wifi non ?

En effet les problèmes ont commencé lors de la MAJ qui a remplacé firmware-ipw3945 par firmware-iwlwifi....
ça marchait nickel avec le précédent.... ggggrrrr....
Y a -t-il possibilité de revenir en arrière (desinstaller firmware-iwlwifi et remettre firmware-ipw3945) ?
(je n'ai pas trouvé de paquet pour lenny là http://packages.debian.org/search?keywords=ipw3945&searchon=names&suite=all&section=all&sourceid=mozilla-search et j'ai vidé mon /var/cache/apt... donc je ne l'ai plus...)

Cyrille

J'ai constaté également des lenteurs avec l'utilisation de ce nouveau
firmware lorsque j'essaye de rafraichir la liste des réseaux sans fils.

Avez-vous le même problème ?

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Mescam
Edi Stojicevic wrote:
J'ai constaté également des lenteurs avec l'utilisation de ce nouveau
firmware lorsque j'essaye de rafraichir la liste des réseaux sans fils.

Avez-vous le même problème ?

Effectivement une commande iwlist <interf> scan est me semble-t-il plus
longue qu'avant. Je viens de faire un test, il faut attendre 7 à 8
secondes avant d'avoir le résultat qui arrive en bloc.

J'utilise firmware-iwlwifi version 0.16 (dernier paquet disponible en
testing).

--
F.Mescam

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Edi Stojicevic a écrit :
* Cyrille [2009-05-08 21:25:05 +0200] wrote :

Marvell). Ça doit plutôt venir du pilote de la carte wifi non ?

En effet les problèmes ont commencé lors de la MAJ qui a remplacé firmware-ipw3945 par firmware-iwlwifi....
ça marchait nickel avec le précédent.... ggggrrrr....
Y a -t-il possibilité de revenir en arrière (desinstaller firmware-iwlwifi et remettre firmware-ipw3945) ?
(je n'ai pas trouvé de paquet pour lenny là http://packages.debian.org/search?keywords=ipw3945&searchon=names&suite=all&section=all&sourceid=mozilla-search et j'ai vidé mon /var/cache/apt... donc je ne l'ai plus...)

Cyrille

J'ai constaté également des lenteurs avec l'utilisation de ce nouveau
firmware lorsque j'essaye de rafraichir la liste des réseaux sans fils.

Avez-vous le même problème ?

Bonjour,

je suis sous SID avec un chip Intel 3945. Depuis la disparition de
ipw3945 j'ai eu des soucis et ce jusqu'au noyau 2.6.29, iwlwifi et une
installation de wpa_supplicant. Un rapport de bug avait été ouvert.

Et je ne crois pas qu' il soit possible de revenir en arrière, du moins
avec le noyau 2.6.29.
--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cyrille
Bonjour

je suis sous SID avec un chip Intel 3945. Depuis la disparition de
ipw3945 j'ai eu des soucis et ce jusqu'au noyau 2.6.29, iwlwifi et une
installation de wpa_supplicant. Un rapport de bug avait été ouvert.

Je viens d'installer le dernier kernel (SID), au boot, toujours pas de conn exion automatique de WICD (malgré l'option cochée via interface graphiq ue, y a t il un fichier de configuration à modifier manuellement ?)....
Lancer manuellement je finis pas me connecter apres un temps d'attente asse z long
Ma config acteulle
iwlwifi -> SID
kernel -> SID
wicd -> SID
wpa_supplicant -> lenny

En tout cas merci pour les infos diverses ! Bon dimanche.

A suivre.....

----

[ | http://cbiot.fr ]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2