Wide negociation failed au démarrage

c_guillon
HEllo
j'ai un probleme avec un PC qui tourne sous win200 pro:
j'utilisais Powerpoint lorsque l'=E9cran est devenu tout bleu, et l'ordi
bien plant=E9. Depuis, au d=E9marrage, quand les ports SCSI sont
scann=E9s, au deuxi=E8me bus (n=B00, correspondant au disque dur) la
machine rame, puis me met "Fatal error: wide negociation failed. Please
check your Scsi cable! stop". Et l=E0, impossible de faire quoi que ce
soit si ce n'est rebooter

pour contourner le probleme et apr=E8s recherche sur les archives de
divers groupes, je suis pass=E9 par le bios et j'ai desactiv=E9 la "wide
negociation" au niveau du SCSI n=B00. Je ne sais pas exactement en quoi
ca consiste, mais en tous cas maintenant ca marche, au premier reboot
c'est pass=E9

Mais dans tous les cas, ce n'est qu'un pis aller pour que la machine
continue de tourner, et j'aimerai savoir 1- quelle peut =EAtre selon
vous la cause du probl=E8me, vu que c'est arriv=E9 en cours d'utilisation
dans des conditions tout =E0 fait normales et 2- si il y a un moyen
simple de le corriger (par simple, j'entends "qui soit possible avec
des comp=E9tences informatique limit=E9es (je n'ai ouvert la carcasse
d'un ordi qu'une fois, pour y installer un modem interne pCI)

Merci d'avance de vos lumi=E8res
Christophe

c_guillon
serais je le seul à avoir rencontre le problème, ou bien est ce que
je ne suis pas sur le bon forum (et dans ce cas, sur lequel dois-je
aller pour poser ma question ?)
Pascal
Salut,

serais je le seul à avoir rencontre le problème,

Peut-être.

ou bien est ce que
je ne suis pas sur le bon forum (et dans ce cas, sur lequel dois-je
aller pour poser ma question ?)

fr.comp.sys.pc n'était pas un mauvais choix, mais il arrive que personne
n'ait la réponse à une question, tout simplement.

Tu pourrais réessayer dans news:fr.comp.stockage, dont certains
participants ont l'air calé en SCSI.

Le Gaulois

j'ai un probleme avec un PC qui tourne sous win200 pro:
j'utilisais Powerpoint lorsque l'écran est devenu tout bleu, et l'ordi
bien planté. Depuis, au démarrage, quand les ports SCSI sont
scannés, au deuxième bus (n°0, correspondant au disque dur) la
machine rame, puis me met "Fatal error: wide negociation failed. Please
check your Scsi cable! stop". Et là, impossible de faire quoi que ce
soit si ce n'est rebooter

pour contourner le probleme et après recherche sur les archives de
divers groupes, je suis passé par le bios et j'ai desactivé la "wide
negociation" au niveau du SCSI n°0. Je ne sais pas exactement en quoi
ca consiste, mais en tous cas maintenant ca marche, au premier reboot
c'est passé

Mais dans tous les cas, ce n'est qu'un pis aller pour que la machine
continue de tourner, et j'aimerai savoir 1- quelle peut être selon
vous la cause du problème, vu que c'est arrivé en cours d'utilisation
dans des conditions tout à fait normales et 2- si il y a un moyen
simple de le corriger (par simple, j'entends "qui soit possible avec
des compétences informatique limitées (je n'ai ouvert la carcasse
d'un ordi qu'une fois, pour y installer un modem interne pCI)

Bonjour,

ça serait bien que vous décrivier précisément votre chaine SCSI,
les différents périphériques, câbles, adaptateurs, terminaisons.

Si vous ne trouvez pas d'aide dans les forums, vous pouvez vous
inscrire à la liste de diffusion de "SCSI mon amour"
http://byc.ch/scsi

En désactivant "wide négotiation" les données sont transmises
sur le bus SCSI sur une largeur de 8 bits au lieu de 16. Le débit
est divisé par 2 si le périphérique est vraiment un périphérique
wide. Si c'est un périphérique narrow identifié à tord comme
wide, ça n'a pas d'inconvéniant.

Si le périphérique est wide c'est probablement un problème
de câblage : connecteur mal enfiché, câble de mauvaise
qualité ... mais dans ce cas c'est étonnant que le problème
soit survenu en cours d'utilisation.