Widget pour disponibilité wifi

Le
JKB
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un Lenovo Thinkpad Edge 325 (entre nous, une
bonne machine avec 8h30 d'autonomie pour ceux qui cherchent non la
puissance mais l'autonomie). Tout fonctionne parfaitement sauf
s2disk (s2ram roule). Il y a juste quelque chose de déroutant.
L'activation matérielle du wifi n'est pas faite à l'aide d'un
interrupteur mais d'une touche sur le clavier, ce qui fait qu'assez
rapidement, comme il n'y a pas de voyant d'état du wifi, on ne sait
plus très bien dans quel état on se trouve.

Existe-t-il un widget quelconque (à coller dans docker ou le dock de
windowmaker) permettant d'afficher cette information ? Mes
recherches ne m'ont rien donné

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse
erwan
Le #25052842
[...]

T'as regardé ce que donnait wmifs avec ce système ? il y a des chances
que le changement fasse disparaître l'interface wlan0, donc wmifs
(puisque tu parles window maker) devrait y réagir.

JKB
Le #25052852
Le Thu, 13 Dec 2012 09:55:53 +0100,
[...]

Oui, j'ai regardé. Ça ne donne rien, l'interface wlan0 est toujours
présente (j'utilise un autre widget, il y a un point rouge
lorsqu'elle est inactive, mais cela ne signifie pas qu'elle est
physiquement disponible). Je cherche plutôt quelque chose qui
indiquerait l'état physique de la radio (le pendant de la led jaune
des Toshiba).

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
jp willm
Le #25054062
Le 13/12/2012 09:43, JKB a écrit :

[...]

Est-ce que wifi-radar peut faire l'affaire ?

JKB
Le #25054052
Le Thu, 13 Dec 2012 16:31:49 +0100,
jp willm
Le 13/12/2012 09:43, JKB a écrit :

[...]

Non. Il s'appuie sur ifconfig qui renvoie bien wlan0...

JKB

volontiers une réponse...
hého
Le #25054472
JKB a écrit, le 13.12.2012 09:43 :

[...]

Bonjour,

ce n'est pas un widget mais
un script parsant
/proc/net/wireless
ou
la sortie de iwconfig (de wireless-tools)?

cordialement
hého
JKB
Le #25054672
Le Thu, 13 Dec 2012 18:30:03 +0100,
hého
JKB a écrit, le 13.12.2012 09:43 :

[...]

Non, ça ne fonctionne pas. Je ne cherche pas à avoir l'état de
wlan0, je cherche à savoir si le circuit radio est actif. Si je n'ai
rien dans /proc/net/wireless, cela signifie deux choses : soit je ne
reçois rien, soit le circuit radio est physiquement désactivé (sans
que wlan ne le soit, ce qui est le cas à la fois sur mon Toshiba et
sur mon Lenovo).

Merci tout de même pour l'idée...

JKB

volontiers une réponse...
Benoit Izac

le 13/12/2012 à 19:06, JKB message
[...]

Je ne connais pas de GUI mais « rfkill list » devrait te donner
l'information que tu recherches.

--
Benoit Izac
JKB

[...]

Gagné ! Merci. Ne reste plus qu'à en faire une applet.

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...