WiFi , 3G dans un PALM dans quel but ?

Jeff
J'aimerais bien savoir ce que vous faite avec Le WiFi , la 3G sur un PDA
autre que Palm puisque ce n'est pas dessus.

Donner moi des exemples des vrais que vous utilisez tous les jours , pas ce
que vous espéreriez faire si vous aviez ce type de communication.

J'aimerais s'avoir ce que ça vous apporte vraiment, niveau personnel et
boulot, le coté frime ne m'intéresse pas.

Merci de vos réponses.

1 2 3 4
Peg
Jeff a écrit :
J'aimerais bien savoir ce que vous faite avec Le WiFi , la 3G sur un PDA
autre que Palm puisque ce n'est pas dessus.

Via wifi ou GPRS : consultation de sites en mode texte (généralement via
des scripts php pour les alléger)

Récupération d'emails

à condition de ne pas vouloir surfer sur voyages-sncf.com c'est faisable

--
(@Cissou) ahahahahaha:
(@Cissou) Type de contrat : En C.D.I.

personnel
Le Wed, 23 May 2007 20:53:10 +0200, Jeff a écrit :

Je corrige ma demande, je ne parle pas du GPRS mais surtout WiFi.

J'utilise deja le GPRS pour mes mails et consultation de site Wap .

bonjour!

Ben la possibilité de faire la même chose qu'aujourd'hui sans le gprs!
Donc sans les coûts opérateurs associés, même si c'est au volume.

Toutes applications réseau wifi, en réseau local et hot spot public
gratuit!
Consultation de vrai site pas seulement wap!

Heu pour la 3g,c'est plus le coté télephonie, et moins l'aspect palm!
3G dans un PALM dans quel but ?
Certains regarde la tv, en stream sur un écran timbre poste!

A+
jpierre
Patrick V
On 24 mai, 06:48, personnel wrote:
Heu pour la 3g,c'est plus le coté télephonie, et moins l'aspect palm!
3G dans un PALM dans quel but ?
Certains regarde la tv, en stream sur un écran timbre poste!

Justement, ça, ce n'est pas de la téléphonie... Le seul intérêt d e la
3G en téléphonie, c'est pour se faire des crampes en s'obstinant à
tenir le téléphone à bout de bras pour faire de la visiophonie comme
dans la pub (sans compter les bleus à cause des poteaux qu'on n'a pas
vus).

Par contre, hors téléphonie, c'est la télé, internet, et le multim édia
en général.

Bon, moi, il n'y a que la connection internet qui m'intéresse, mais
chacun ses centres d'intérêt.
Goranou
"Jeff" a écrit dans le message de news:
f31qeg$hb0$
[...]

Ah ben c'est très simple alors !

3G / HSDPA :
couplé au Bluetooth, cela permet de se connecter à internet depuis sonPC
portable en utilisant le Tréo comme 'modem'
pour moi le problème est résolu, j'ai fini par inverstir dans une carte pour
mon portable avec une carte SIM dédiée
ça me change la vie : avant j'utilisais le GPRS / EDGE du Tréo 650 qui était
d'une extreme lenteur et le HSDPA ça dépote !!!

Wifi :
Je synchronise mon Tréo avec mon carnet Outlook
De fait j'ai tous mes contacts dans mon Tréo
Lorsque je suis chez moi ou à mon bureau, si je pouvais me connecter via le
Wifi / SIPS pour pouvoir téléphoner en VoIP ce serait bien, non ?

Voilà il n'y a rien de frime là dedans enfin je crois mais de l'usage
professionnel.

Personnellement je déteste me balader avec 12 appareils ( un appareil photo,
un PDA, un téléphone, etc.)
Concernant la photo / vidéo : il est clair que si je veux faire de belles
photos je prendrai un APN mais pour des photos au quotidien un 2/3 Mpx dans
un téléphone c'est super et ça rend des services apréciables (envoi de
l'image par MMS et zou le collègue et/ou le client et/ou le partenaire
reçoit l'info)
Fred
Jeff a écrit :
Je corrige ma demande, je ne parle pas du GPRS mais surtout WiFi.

Ne pas se perdre dans la rue (avec Googlemaps) ou trouver un restau pas
loin (Nokia E70)
LTH
Patrick V a écrit :
[...]

je pense que la définition d'Anne Roumanoff est tout à fait pertinente:
avec Internet tu payes pour recevoir la radio ;-)

la tv en stream c'est vrai que c'est super naze, la qualité est au ras
des paquerettes, ça bouffe de la bande passante et il faut payer la
réception alors qu'il suffit maintenant d'un décodeur tnt à moins de 100
balles pour l'avoir sur son pc

par contre le wifi perd de son intérêt parceque si maintenant avec la
prolifération des box y'a des hotspots wifi partout, ils sont aussi tous
cryptés, donc le wifi libre et gratuit ce n'est pas pour demain (dit
il alors que son propre routeur utilise un filtrage sur les macadress...)
Patrick V
On 25 mai, 05:32, LTH wrote:
[...]

C'est quand même moins pratique, ne serait-ce qu'en encombrement.

[...]

Mouais, moi aussi je suis en filtrage des MAC, mais force est de
constater que des tas de gens laisse leur point d'accès ouvert. Et
probablement pas volontairement.
personnel
Le Fri, 25 May 2007 06:32:20 +0200, LTH a écrit :

Patrick V a écrit :

bonjour M patrick v!

[...]

Oui, tout à fait d'accord!
C'est du stream saccadé, c'est de la taille d'un timbre poste.....
Heu pour la fm quand même suffit de prendre un téléphone avec fm!
L'antenne est dans le kit pieton, c'est la seule ruse.

Mais bon, on peut aussi se demander pourquoi, la carte tnt, sur support
compact flash n'est pas encore sorti!
C'est un composant issu de la technologie française!
J'avais donné le lien il y a plusieurs années!
Coût, quelques centimes, si industrialisé!
Même chose pour les écran oled.

par contre le wifi perd de son intérêt parceque si maintenant avec la
prolifération des box y'a des hotspots wifi partout, ils sont aussi
tous
cryptés,

Là, oui, mais non!

La quasi-totalité des jardins publics de paris devrait être open avant
le début de l'été pour paris!
Même chose pour les macdo.....Certaines chaînes d'hotel ..... C'est vrai
qu'il vaut mieux avoir un gps pour localiser les point open! Mais il y en
a de plus en plus!Bon, ok, vaut mieux se promener avec un scanner, c'est
plus sûr.
En plus c'est statique, c'est le coté "bi-bop"d'autrefois pour ceuss qui
se souviennent!
Mais bon, si c'est open sur les salons commerciaux par exemple, c'est
déjà ça!

donc le wifi libre et gratuit ce n'est pas pour demain

Normal, c'est pas pour demain, c'est aujourd'hui et maintenant.

Pour connaître l'état de l'art:
Pour le commercial!
http://meteor-wifi.com/fr/societe.php?id_page=5
http://www.alltelecom.net/hotspot.html
http://www.bizzgo.com/
http://www.dicodunet.com/dossiers/operateur-wifi.html
http://www.cmic.ch/2007/05/25/wifi-gratuit-au-parc-des-bastions/
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39361782,00.htm

Pour le libre:
Mairie de paris
http://www.journaldunet.com/0611/061124-fon.shtml
Bref pour avancer de tel propos, c'est de la déinformation et du
défaitisme!
Pour le reste, c'est plus de la technologie, c'est du bon sens!
Un exemple, les autoroutes en france, payées x fois, par tous, pourquoi
pas au moins un hot spot sur chaque aire de repos et station service!
ça éviterait à certains de téléphoner au volant.
" Attention, j'ai les non, oiu, comme disait coluche!

A+
jpierre!
Patrick V
On 25 mai, 13:14, personnel wrote:
Le Fri, 25 May 2007 06:32:20 +0200, LTH a écrit :

> Patrick V a écrit :

bonjour M patrick v!

Oui mais non, là, c'est à Laurent que tu réponds...

Pour le reste, c'est plus de la technologie, c'est du bon sens!
Un exemple, les autoroutes en france, payées x fois, par tous, pourquoi
pas au moins un hot spot sur chaque aire de repos et station service!

Tu commences à en avoir. Mais peu.
1 2 3 4