WiFi 802.11g 54Mbit/s et dongles USB ,?

4 réponses
Castor
Bonjour,

En connexion via USB, pour fonctionner en WiFi 54 Mbits/s je suppose qu'il
faut un dongle WiFi USB2 connecte sur un PC avec USB2 aussi !!! ???

Qqun peut il apporter confirmation ou non ?
Merci par avance
--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email

4 réponses

Rémy
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de
news:41a46d21$0$9098$
Bonjour,

En connexion via USB, pour fonctionner en WiFi 54 Mbits/s je suppose qu'il
faut un dongle WiFi USB2 connecte sur un PC avec USB2 aussi !!! ???

Qqun peut il apporter confirmation ou non ?
Merci par avance

Bonjour,

Oui (au moins pour profiter des 54 Mbits/s).

Certains dongles ou boîtiers équivalents peuvent peut-être fonctionner sur
du USB 1 mais la vitesse sera de toute façon bridée par la liaison USB.

Rémy

JL
Castor wrote:

En connexion via USB, pour fonctionner en WiFi 54 Mbits/s je suppose
qu'il faut un dongle WiFi USB2 connecte sur un PC avec USB2 aussi !!!

Pourquoi prendre de l'USB quand on peut avoir du PCI ou du PCMCIA pour moins
cher ?

JL.

Castor
"JL" a écrit dans le message de news:
41a4fb02$0$18604$
Castor wrote:

En connexion via USB, pour fonctionner en WiFi 54 Mbits/s je suppose
qu'il faut un dongle WiFi USB2 connecte sur un PC avec USB2 aussi !!!

Pourquoi prendre de l'USB quand on peut avoir du PCI ou du PCMCIA pour
moins cher ?

JL.

Parceque lorsqu'on a un Portable un peu ancien (Compaq Armada M300) sous
WinMe celui ci a seulement une prise USB 1 et un seul slot simple PCMCIA.
(on n'a pas de PCI of course ...)

Sur ce PC portable nous souhaitons pouvoir avoir du WiFi 802.11g (54Mb:s)
donc necessité de USB2 et egalement pouvoir connecter un Graveur ou un
disque dur externe d'ou renecessité d'avoir USB2 ...

Pour ce faire l'unique solution est une carte PCMCIA /Hub USB2 integre a la
carte (4 ports) qui occupe l'unique slot PCMCIA et sur les ports USB2:
-un dongle USB2 WiFi 54 Mbits
-L'imprimante
-Le scanner
-un port libre pour Graveur externe , disque externe, APN, Cle USB, lecteur
cartes flash, ...

En plus c'est une solution qui permet en une operation de retirer tous les
periphs externes, si on doit emporter le PC à l'exteriur.

Une autre idee, je suis preneur...
Castor

JL
Castor wrote:

Une autre idee, je suis preneur...

Effectivement avec ces contraintes, ça semble la meilleure solution.

JL.