wifi, acces web ,

jerome balti
hello

apres demarrage de XP, sous mon nom d utilisateur ,

la connection wifi s installe et finit par marcher

ensuite, je decide de modifier les params de la connection internet
pour avoir une IP attribuee par le routeur fixée au lieu d une
automatique qui change au petit bonheur

je remplis donc les champs et cases correspondantes et ..apres ça

la connection retabli est semble t il OK,

mais IE ET FF ne veulent plus de connecter

pour voire je lance un autre truc , la mule , qui elle se connecte
parfaitement bien à ses reseau et semble fonctionner OK

mais FF et IE , rien, cailloux

je pense au firewall, j'autorise expressment FF pour voir, mais rien
n'y fait , toujours le message "incapable de se connecter"

keskispass ?

merci !

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

Nina Popravka
On Thu, 31 May 2007 23:47:40 +0200, jerome balti
wrote:

[...]

Tu remplis quoi où, au juste ?
Parce que "IP attribuée par le routeur fixée", chez moi ça s'appelle
une réservation DHCP, et ça ne se fait en aucun cas au niveau des
réglages des paramètres de la connexion Internet.
--
Nina
jerome balti
wrote:

[...]

je fais ça dans les parametres de la connection sous windows

il y a une cas a un endroit
obtenir une adresse ip automatiquement

ex, obtenu, 198.160.0.2 ou .0.3 ou .0.4 selon les jours

ou

se connecter avec l adresse IP suivante

là je met une adresse genre
198.160.0.12
masque de sous reseau se met auto 255.255.255.0
(et la passerelle par defaut 192.160.0.1)

j ai fait ça 36 fois et ça marche normalement

et d ailleur ça marche , par exemple pour emule

je ne comprends pas pourquoi IE et FF , ne voient plus de connection,
alors que avant , IP obtenus automatiquement , ils marchaient...

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr
jerome balti
> il y a une cas a un endroit

c est dans connection reseau

propriétés de la connection concernée

general

selectionner "protocole internet tcp/ip

et là tu met l adresse IP que tu veuxpour la machine

simple, ça marche avec les routeurs à la maison en general

et d ailleurs ça marche pour les autres machines , et ça marche aussi
sur la machine a probleme , sauf que IE et FF ...

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Nina Popravka

Et comme DNS, tu mets quoi ?
--
Nina
jerome balti
wrote:

là je met une adresse genre
198.160.0.12
masque de sous reseau se met auto 255.255.255.0
(et la passerelle par defaut 192.160.0.1)

Et comme DNS, tu mets quoi ?

ah, oui, ben pareil que la passerelle par defaut (en fait .1.1 et pas
.0.1 ;-), enfin l adresse du routeur ) , le routeur est sensé l
obtenir automatiquement

(en fait j ai copié ce qu il y avait en "automatique" , vu avec
ipconfig /all en forçant juste le no IP pour qu il change pas a chaque
fois )

en DNS secondaire je met rien , je suppose que c est le routeur qui
gere ça

mais normalement ça marche

mais par exemple , si je met pas de DNS (efface la valeur) emule se
connecte cette fois pas correctement

mais bon, voilà , voilà , apres 4 reboot , espacés dans le temps , le
"machin" a fini par accrocher

et FF fonctionne OK

merci quand meme , peut etre y avait t il un desaccord temporaire
entre XP et le gestionaire wifi netgear que j avais reinstallé avant