wifi ad hoc

Robert D
Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs jour d'installer un réseau ad hoc...sans succès !
le matos:
un pc sous windows XP pack2 reçoit adsl.
un adaptateur wifi usbD-link DWA-110
un portable HP pavillon ze 4900
avec sa cartebroadcom 54g.
un pc sous Windows Me en réseau cablé avec le pc qui reçoit internet.

J'ai fait le ménage dans le poste de travail et les registres pour éliminer
tout ce qui me paraissait lié à une ancienne installation wifi.
J'ai récupéré et installé les derniers drivers pour les adaptateurs wifi.
J'ai suivi la procédure d'installation de D-Link...pas de connexion !

J'ai essayé avec la procédure de D-Link.
J'ai essayé avec l'assistant windows... touours pas de connexion!

J'ai les icones sur la barre des tâches de windows, mais avec une croix
rouge !

Je dois oublier un paramètre quelque part...

Comment faire pour remettre tout à zéro et faire une installation propre à
coup sûr ?
Merci pour votre aide
Robert D.

PierreB
Bjr,

Compte tenu qu'il y a trois PC, j'aurais mieux vu un reseau en
infrastructure avec un switch recevant d'une part le modem et d'autre part
les Pc qu'ils soient wifi ou Ethernet. Le switch n'est utile que si il n'y a
qu'un seul port RJ 45 disponible

Je suppose que l'ADSL est fourni par un modem-routeur genre livebox ou
similaire?

Si c'est le cas, ce n'est pas un reseau ad-hoc mais un reseau infrastructure
Si tu ne recois pas de TV par l'ADSL, le port TV d'une Livebox peut etre
desactivé et devenir ainsi un port RJ45 pour connecter le poste "windows
Me"; si tu recois la TV ou s'il n'y a qu'un port RJ 45, il faut intercaler
un switch

Tu aurais ainsi:
Soit:
Poste N° 1 sur la livebox par cable RJ 45 (connection rouge ou similaire si
ce n'est pas une Livebox Orange)
Poste N° 2 sur la Livebox par WIFI
Poste N° 3 sur la Livebox par cable (connection orange ou similaire si ce
n'est pas une Livebox Orange)

Soit:

Les postes 1 et 3 connectés au switch et le switch connecté au modem-routeur
(Livebox ou autre) par cable ethernet RJ 45
Le poste 2 connecté par wifi au modem-routeur

Dans tous les cas:

Nom du groupe de travail le meme partout (modem-routeur et PCs)
Passerelle par defaut: celle du modem-routeur (si c'est une Livebox:
192.168.1.1)
Un nom différent avec MdP sur chaque PC + Le meme nom d'utilisateur figurant
avec le meme MdP sur chacun
La clé WEP ou WPA sur le routeur-modem et sur le PC wifi
La Cde HDCP active sur le modem-routeur

Utiliser configuration reseau de Windows et choisir "accede par une
passerelle residentielle" pour creer la config.

Pierre

La config actuelle oblige le PC equipé du modem à etre en route pour que les
autres puissent se connecter
!
[...]

Robert D
Bonjour,
Merci Pierre pour ton aide.
J'essaie de faire au moins cher !
Je n'ai pas de box: simplement un modem "crapaud" de wanadoo.

J'avais réussi il y a un an ou deux à faire fonctionner mes 3 pc avec cable
d'un côté et wifi ad hoc de l'autre.
Depuis j'ai changé mon pc principal et je n'arrive plus à retrouver mon
fonctionnement...

Bien sûr, un réseau en structure avec routeur parait plus indiqué...mais
nettement plus cher !
Pour le moment je visais une solution avec 20€...

A +
Robert D.