[Wifi & ADSL] Question de debutant

Bastien
Bonsoir à tous,

Je voudrais me mettre au wifi et donc je commence à me renseigner sur le
materiel.
Cependant j'ai une question qui me chifonne.
Je suis connecté à l'ADSL (Wanadoo 512k) via la raie bleue USB. Je voudrais
investir dans le modem routeur Bewan 600W et me debarasser du speedtouch.
Ma question est la suivante : Est-ce que je pourrais configurer le modem
routeur avec une carte wifi PCI (ou un dongle USB) ou bien suis-je obliger
de passer par une carte reseau et un cable RJ45?
Car je voudrais m'organiser comme ceci :
1) Le modem-routeur a cote du telephone

2) Le PC dans le salon (carte wifi PCI)

3) Un ordinateur portable (carte wifi PCMCIA) qui se balade dans l'appart.

Comment ca se passe dans ce cas de figure là?

Merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance de vos eventuelles
contributions.

Bastien

Sébastien Marouani
"Bastien" a écrit dans le message de
[...]

pas de probleme generalement les routeur/modem ont un interface par le
web... la premiere fois ca serait peut etre plus simple d'utiliser une
connection RJ45 mais bon :)

[...]

ca se passe tres bien dans ce cas de figure :) attention par contre si tu
echanges de gros fichier entre ton PC et le portable ca sera tres lent si tu
utilises la norme 802.11b... (11Mb/s)

Merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance de vos eventuelles
contributions.

De rien

Bastien
SéBastien :)

kiki
[...]

bonsoir,
j'ai acheter le bewan 600W avec une carte réseau WIFI Linksys. Il faut
installer la carte réseau en premier, puis mettre en route le Bewan.

Attention toutefois à la coniguration des paramètres wifi de la carte :
1) il faut définir le "SSID" avec la valeur "défaut" car c'est la valeur par
défaut dans la configuration du bewan. Sans cela la connexion sera impossible.
2) il faut désactiver le cryptage s'il est activé par défaut, pou la même
raison que précédemment.

Dès la mise en route du routeur, la connexion va s'établir et tu pourra accéder
à l'interface d'administration via IE ("http://192168.1.1:80" par défaut; login
et password sont précisé dans la doc du routeur).

Ensuite tu pourra configurer ta connexion ADSL.
N'oublie pas de changer la valeur du SSID, d'activer l'authentification sur
l'adresse MAC de ta carte réseau WIFI, d'activer le masquage du SSID et de
paramétrer le cryptage en 128 bits (il faut définir une cle : chaine
alphanumérique sur 13 caractères).
ATTENTION : ces réglages doivent se faire su le bewan en 1er puis. La tu perd
la connexion. pour la retrouver, appliquer les mêmes valeurs dans la config de
la carte réseau WIFI.
--> la connexion va alors se rétablir.
Ce paramétrage de sécurité te garantira qu'un quidam ne pourra pas rentrer sur
ton réseau, ni écouter ce qui passe dessus...

Cordialement

Site : http://mesnews.no-ip.com