wifi atheros ar5007 et Debian

marc brunelle
Bonjour
j'ai installé la dernière version de Debian la Lenny et j'ai un souci
avec ma carte wifi . En tapant iwconfig j'ai bien une interface wlan0
qui est présente.mais l'ayant configuré ESSID et clé WEP mais ça ne
foctionne pas j'ai installé ma carte atheros avec le driver Atheros ar
5007 avec ndiswrapper mais après avoir tapé la commande modprobe -i
netathr.inf cela ne donne toujours rien pas de carte atheros je n'y
comprend plus rien si quelqu'un peux m'aider d"avance merci
PS pon portable est un HP pavillion DV6715ef

Doug713705
Le Mon, 30 Mar 2009 20:34:56 +0200, marc brunelle a écrit dans
news:49d110d7$0$12624$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

[...]

Si tu as installé ndiswrapper, les commandes devraient plutôt être les
suivantes :

Pour installer le driver :
ndiswrapper -i mon_driver.inf

Pour charger le module ndiswrapper :
modprobe ndiswrapper

C'est tout.

Un log du chargement du module devrait se trouver dans dmesg.

--
@+
Sergio
marc brunelle a écrit :
[...]

Il existe un pilote "natif" nommé "ath5k" (depuis Ubuntu 8.10, je
suppose que sous ta Lenny, il y est aussi), sinon, il y a aussi un
madwifi patché qui fonctionne : utilise le ndiswrapper uniquement pour
les cas désespérés.

http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg

Sinon, cette carte est assez capricieuse chez moi : Quelque soit le
pilote (ath5k, madwifi ou sous Windows), il faut éviter les
redémarrages, et redémarrer en éteignant/allumant.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jacques Lav!gnotte
marc brunelle a écrit :
Bonjour

j'ai installé ma carte atheros avec le driver Atheros ar
5007 avec ndiswrapper

Je pense que ndiswrapper ne doit pas être utilisé.

Sur une Ubuntu 8.04 j'ai une Atheros AR5212/AR5213 qui n'a jamais voulu
marcher à moins d'utiliser les MadWifi (madwifi-0.9.4)

Une fois compilés et installés (la doc est claire) la carte marche
tout à fait bien.

J.