Wifi avec clé wep ne fonctionne pas

Herve
Bonjour,

J'ai un PC portable intégrant une carte WIFI sous XP pro et un modem routeur
netgear DG824M. Si je met une clé WEP, la connection fonctionne tant que je
n'éteint pas le PC. Après le rallumage, impossible de ce connecter au
réseau.

Le problème ne vient pas du modem car un autre PC équipé d'une carte USB
WIFI configurer avec les outils netgear fonctionne parfaitement avec une clé
de cryptage.

J'ai essayé de rentrer de nouveau la clé avant de me connecté au réseau sans
succès.
Pour moi le problème vient de XP mauvaise configuration ou autre mais je ne
trouve pas!

Si vous avez des idées; n'hésiter pas.

Merci.

PS: sans cryptage, tout fonctionne bien.

Olivier
Herve wrote:

[...]

Salut Herve,

J'ai le meme soucis, mais avec du materiel LINKSYS, ce qui confirme que
cela ne vient pas du hardware. Par contre dans mon cas, si je laisse le
portable allumé, au bout de disons 5 minutes, l'ordinateur se reconnecte
automatiquement tout seul et la ca marche du feu de dieu.

Est-ce aussi ton cas ?
Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance
Olivier

Vanessa
moi c'est pire, je n'arrive meme pas a mettre la clé Wep, il l'accepte mais
le reseau ne fonctionne plus (je mets bien sur la meme sur tous les PC!)

Et si je l'enleve pour revenir a la conf precedente, ça ne marche plus non
plus.
allez comprendre...
alors j'ai plus de cryptage.
Herve
Je n'ai jamais eu la patience d'attendre 5 mm mais je vais essayé d'autant
plus que je viens de recevoir la carte wifi pour ma freebox et que par
défaut je suis obligé d'activer une clé réseau.

J'en profite un peu avant de rebouter le PC.

Bon courage à toi.

"Olivier" a écrit dans le message de
Herve wrote:

[...]

gericaf
Herve a pensé très fort :
[...]

:-) :-)
j'ai eu le même pb, il faut generer le wep non pas avec une clé, mais
avec sa version hexadecimale (coté pc)
;o) ;o)

--
Gericaf,
Bon vent à tous et à bientôt sur le web..