Wifi avec un iMac DV 450 Mac OS 9.2.2 ?

18 réponses
Alban75
Bonjour,

Je possède un IMAC DV G3 450 Mhz lime (vert) avec Mac OS 9.2.2 au milieu de
quelques PC.
http://www.everymac.com/systems/apple/imac/stats/imac_dv_plus_450.html

Je vais passer en Wifi et je voulais savoir comment faire pour que mon iMac
en profite.
A priori, il me faut déja une carte d'extension.
Laquelle ? Cela suffit-il ?

Merci de votre aide.

Alban

10 réponses

1 2
Jaypee
Alban75 wrote:
Bonjour,

Je possède un IMAC DV G3 450 Mhz lime (vert) avec Mac OS 9.2.2 au milieu de
quelques PC.
http://www.everymac.com/systems/apple/imac/stats/imac_dv_plus_450.html

Je vais passer en Wifi et je voulais savoir comment faire pour que mon iMac
en profite.
A priori, il me faut déja une carte d'extension.
Laquelle ? Cela suffit-il ?

Merci de votre aide.

Alban

Salut,

Il faut une carte airport pour iMac, c-à-d avec un petit support qui se
monte dans la trappe où se trouve la mémoire. Il y a une sorte de rail
guide en caoutchouc qui retient l' antenne qui se fixe sur la carte.
Ce ne doit plus être très facile à trouver malheureusement.
Celà dit des soulutions USB doivent aussi exister.
J-P

pmanet
Alban75 wrote:

A priori, il me faut déja une carte d'extension.
Laquelle ?

celle vendue par Apple, qui vient d'arreter la production ; il faut se
depecher

Cela suffit-il ?

oui, tout est dans le système. A un détail près : si cette carte est
achetée en France, elle sera bloquée sur les canaux autorisés en 2000 ;
il te faudra donc régler ton réseau sur ces canaux.

Alban75

A priori, il me faut déja une carte d'extension.
Laquelle ?
celle vendue par Apple, qui vient d'arreter la production ; il faut se

depecher

Est-ce cette carte :
http://www.gmplus.com/catalog/product_info.php?
Il est écrit qu'il faut OS X ?

Cela suffit-il ?
oui, tout est dans le système. A un détail près : si cette carte est

achetée en France, elle sera bloquée sur les canaux autorisés en 2000 ;
il te faudra donc régler ton réseau sur ces canaux.

Elle fonctionnera avec n'importe quel équipement WiFi, ou simplement une
borne Airport ?

Merci.

Alban

Alban75

A priori, il me faut déja une carte d'extension.
Laquelle ? Cela suffit-il ?

(...)
Ce ne doit plus être très facile à trouver malheureusement.
Celà dit des soulutions USB doivent aussi exister.

Avez-vous plus d'informations sur les solutions USB ?

Merci.

Alban

pmanet
Alban75 wrote:

http://www.gmplus.com/catalog/product_info.php?

oui

Il est écrit qu'il faut OS X ?

ça fonctionne à la perfection sous OS9.1 et suivants

Elle fonctionnera avec n'importe quel équipement WiFi, ou simplement une

borne Airport ?

Apple a nommé Airport son implantation du 802.11b en 1999 ; à l'époque,
la législation française interdisait certains canaux.

quelques années après, les pcistes ont découvert le truc et l'ont nommé
WIFI, mais c'est la meme chose. Sauf que, notamment sous la pression des
Macounets, le verrouillage des canaux par les militaires a été
abandonné.
Sous OSX.2 et suivants, on peut faire sauter cette limitation, mais pas
sous OS9

Alban75
Apple a nommé Airport son implantation du 802.11b en 1999 ; à l'époque,
la législation française interdisait certains canaux.
(...)
Sous OSX.2 et suivants, on peut faire sauter cette limitation, mais pas
sous OS9

Merci pour les réponses.
En pratique, quelles vont être les conséquences de cette limitation ?

proprio.liste
Jaypee wrote:

Il faut une carte airport pour iMac, c-à-d avec un petit support qui se
monte dans la trappe où se trouve la mémoire. Il y a une sorte de rail
guide en caoutchouc qui retient l' antenne qui se fixe sur la carte.
Ce ne doit plus être très facile à trouver malheureusement.

Un "carte Airport + adaptateur" est en vente actuellement sur eBay...

Laurent.

John Aderseen
Moi j'ai mis un Lynksys WET11 sur mon imac, ça marche niquel (et c'est pas
trop trop cher)..

John,

"Alban75" a écrit dans le message de
news:cgiqdt$o6s$
Bonjour,

Je possède un IMAC DV G3 450 Mhz lime (vert) avec Mac OS 9.2.2 au milieu
de

quelques PC.
http://www.everymac.com/systems/apple/imac/stats/imac_dv_plus_450.html

Je vais passer en Wifi et je voulais savoir comment faire pour que mon
iMac

en profite.
A priori, il me faut déja une carte d'extension.
Laquelle ? Cela suffit-il ?

Merci de votre aide.

Alban

John Aderseen
Pourquoi te faire chier à acheter un airport machin truc qui marche très
certainement très bien (apple oblige) mais qui coûte quand même très cher.
N'importe quel adaptateur ethernet Wifi fera très bien l'affaire, t'aura
aucun problème de driver et ça te coûtera moins cher.

Enfin c'est mon avis,

John

"Alban75" a écrit dans le message de
news:cgiqdt$o6s$
Bonjour,

Je possède un IMAC DV G3 450 Mhz lime (vert) avec Mac OS 9.2.2 au milieu
de

quelques PC.
http://www.everymac.com/systems/apple/imac/stats/imac_dv_plus_450.html

Je vais passer en Wifi et je voulais savoir comment faire pour que mon
iMac

en profite.
A priori, il me faut déja une carte d'extension.
Laquelle ? Cela suffit-il ?

Merci de votre aide.

Alban

pmanet
Alban75 wrote:

En pratique, quelles vont être les conséquences de cette limitation ?

obliger à n'utiliser que ces canaux-là pour son réseau perso, ce qui
n'est pas bien génant.
de toutes les façons, on est obligé de régler les canaux, et comme le
logiciel Apple ne te propose que ceux-là, tu vois facilement ce que tu
dois régler sur les autres machines !

1 2