WiFi capricieux

Le
LouWi
J'ai 3 PC sur le même réseau.
Un est raccordé au modem ADSL (Philips) par câble, les deux autres par
WiFi.
Le problème est que de temps en temps, un PC équipé d'une carte interne
Ralink RT 73 USB Wireless LAN Card perd la connexion et pas moyen de la
reprendre; Redémarrer, désactiver,désinstaller er réinstaller, rien n'y
fait la carte n'est plus détectée.
Le lendemain, tout redevient normal sans raison et ça peut durer
plusieurs jours.
je signale que le PC juste à coté n'a pas de coupure et fonctionne
parfaitement.

Dans ces conditions j'ai difficile de mettre en cause la carte Ralink, que
j'ai déjà bien taper pour la punir

Quelqu'un à t'il une idée à me transmettre.

Bien merci à ceux qui voudrons bien réfléchir à mon problème

Cordialement
Azo4
Le #6791191
j'incriminerai plutôt l'USB....

tu as regardé dans l'observateur d'évènements?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"LouWi" news:48490e85$0$2846$
[...]

Ludovic
Le #6796051
On Fri, 6 Jun 2008 12:16:57 +0200, "LouWi"
J'ai 3 PC sur le même réseau.
Un est raccordé au modem ADSL (Philips) par câble, les deux autres par
WiFi.

Jusqu'ici ça va...

[...]

Les méthodes de bourrin ne peuvent que fragiliser ton matériel...

Enfin à ce niveau je ne comprends pas ton explication.
Peux-tu nous donner un lien pour la doc de ta carte RT73 ?
Sur quoi est-elle branchée ? Je comprends qu'elle se trouve
sur un PC. Le fait que le second PC fonctionne indique que
le souci ne provient pas de ton modem WiFi Philips.
Je suppose que tu as réalisé des tests en plaçant tes
équipements proches l'un de l'autre ?

De toute façon, si c'est ta carte qui disparaît des paramètres
systeme de ton PC, le souci provient soit de ta carte elle-même,
soit de la liaison USB. Si la carte se trouve sur un PC portable,
il se peut même que cela provienne de l'alimentation, dans
ce cas essayer via un hub à alimentation externe.
Maintenant, un équipement qui ne fonctionne plus lorsqu'il
est chaud, il s'agit probablement d'une soudure sèche.

@+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr