wifi clignotant

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Sur mon PC HP 6830s, le fonctionnement du wifi (Intel Corporation PRO/W=
ireless
5100 AGN [Shiloh]) se signale par une lampe qui devient bleu quand le w=
ifi est
connecté et orange dans l'autre cas. Actuellement cette lampe clig=
note comme
une guirlande de Noël du bleu à l'orange ce qui est réce=
nt.
Mon système principal est une Debian Sid AMD64 à jour linux =

Pour voir si ce n'était pas un problème Hardware, Sous Windo=
ws Vista le wifi
marche et la lampe reste bleue.
L'hardware semblant hors de cause, j'ai testé avec un noyau linux=
3.4 et 3.16
même résultat wifi clignotant.
J'ai rétrogradé le paquet firmare-iwlwifi sans succès.
Le wifi semble fonctionner correctement, mais ce clignotement est é=
nervant.
Auriez vous des idées pour corriger ce problème, ou qu'elle e=
st sa cause.
A l'avance Merci.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
Le #26354556
On 05/28/2015 04:30 PM, MERLIN Philippe wrote:
[...]

Encore un coup de systemd :-)

Mon système principal est une Debian Sid AMD64 à jour linux

Vérifie l'option led=x dans
/etc/modprobe.d/wifimachindriver.conf

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
Le #26354565
--Signature=_Thu__28_May_2015_21_28_21_+0200_WTKLZMUZe3iWD26q

Thu, 28 May 2015 20:15:32 +0200
maderios
> [...]
> connecté et orange dans l'autre cas. Actuellement cette lampe clig note comme
> une guirlande de Noël du bleu à l'orange ce qui est réce nt.

Qu'y a-t-il dans le fichier /var/log/messages ?

Quid de la sortie de la commande <tail -f /var/log/messages> pendant que la guirlande de Noël clignote ?

Et le réseau fonctionne ?
(question stupide)

> [...]

--Signature=_Thu__28_May_2015_21_28_21_+0200_WTKLZMUZe3iWD26q

--Signature=_Thu__28_May_2015_21_28_21_+0200_WTKLZMUZe3iWD26q--

andre_debian
Le #26354572
On Thursday 28 May 2015 16:30:45 MERLIN Philippe wrote:
[...]

S'agit-il d'une clé USB WiFi ou d'une carte interne ?

[...]

Que donne la commande lsusb ou lspci | grep <wifi> ?
afin d'être sûr d'avoir pris le bon module pour ce matériel.

Ça donne l'impression d'un soft mal reconnu et hésitant...

André