wifi clignotant

3 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
Sur mon PC HP 6830s, le fonctionnement du wifi (Intel Corporation PRO/W=
ireless=20
5100 AGN [Shiloh]) se signale par une lampe qui devient bleu quand le w=
ifi est=20
connect=C3=A9 et orange dans l'autre cas. Actuellement cette lampe clig=
note comme=20
une guirlande de No=C3=ABl du bleu =C3=A0 l'orange ce qui est r=C3=A9ce=
nt.
Mon syst=C3=A8me principal est une Debian Sid AMD64 =C3=A0 jour linux=20=

Pour voir si ce n'=C3=A9tait pas un probl=C3=A8me Hardware, Sous Windo=
ws Vista le wifi=20
marche et la lampe reste bleue.
L'hardware semblant hors de cause, j'ai test=C3=A9 avec un noyau linux=
3.4 et 3.16=20
m=C3=AAme r=C3=A9sultat wifi clignotant.
J'ai r=C3=A9trograd=C3=A9 le paquet firmare-iwlwifi sans succ=C3=A8s.
Le wifi semble fonctionner correctement, mais ce clignotement est =C3=A9=
nervant.
Auriez vous des id=C3=A9es pour corriger ce probl=C3=A8me, ou qu'elle e=
st sa cause.
A l'avance Merci.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/15576839.AmGV27hipt@portable

3 réponses

maderios
On 05/28/2015 04:30 PM, MERLIN Philippe wrote:
Bonjour,
Sur mon PC HP 6830s, le fonctionnement du wifi (Intel Corporation PRO/Wireless
5100 AGN [Shiloh]) se signale par une lampe qui devient bleu quand le wifi est
connecté et orange dans l'autre cas. Actuellement cette lampe clignote comme
une guirlande de Noël du bleu à l'orange ce qui est récent.

Encore un coup de systemd :-)

Mon système principal est une Debian Sid AMD64 à jour linux

Vérifie l'option led=x dans
/etc/modprobe.d/wifimachindriver.conf

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Thu__28_May_2015_21_28_21_+0200_WTKLZMUZe3iWD26q
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Thu, 28 May 2015 20:15:32 +0200
maderios écrivait :

On 05/28/2015 04:30 PM, MERLIN Philippe wrote:
> Bonjour,
> Sur mon PC HP 6830s, le fonctionnement du wifi (Intel Corporation PRO/W ireless
> 5100 AGN [Shiloh]) se signale par une lampe qui devient bleu quand le w ifi est
> connecté et orange dans l'autre cas. Actuellement cette lampe clig note comme
> une guirlande de Noël du bleu à l'orange ce qui est réce nt.

Qu'y a-t-il dans le fichier /var/log/messages ?

Quid de la sortie de la commande <tail -f /var/log/messages> pendant que la guirlande de Noël clignote ?

Et le réseau fonctionne ?
(question stupide)

> Mon système principal est une Debian Sid AMD64 à jour linux
Vérifie l'option led=x dans
/etc/modprobe.d/wifimachindriver.conf

--
Maderios

Jean-Marc

--Signature=_Thu__28_May_2015_21_28_21_+0200_WTKLZMUZe3iWD26q
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=LrgD
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Thu__28_May_2015_21_28_21_+0200_WTKLZMUZe3iWD26q--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 28 May 2015 16:30:45 MERLIN Philippe wrote:
Sur mon PC HP 6830s, le fonctionnement du wifi (Intel Corporation
PRO/Wireless 5100 AGN [Shiloh]) se signale par une lampe qui devient bleu
quand le wifi est connecté et orange dans l'autre cas. Actuellement cette
lampe clignote comme une guirlande de Noël du bleu à l'orange c e qui est
récent :

S'agit-il d'une clé USB WiFi ou d'une carte interne ?

Mon système principal est une Debian Sid AMD64 à jour linux
Pour voir si ce n'était pas un problème Hardware, Sous Windows Vista le
wifi marche et la lampe reste bleue.
L'hardware semblant hors de cause, j'ai testé avec un noyau linux 3 .4 et
3.16 même résultat wifi clignotant.
J'ai rétrogradé le paquet firmare-iwlwifi sans succès.
Le wifi semble fonctionner correctement, mais ce clignotement est én ervant.
Auriez vous des idées pour corriger ce problème, ou qu'elle est sa cause.

Que donne la commande lsusb ou lspci | grep <wifi> ?
afin d'être sûr d'avoir pris le bon module pour ce matériel.

Ça donne l'impression d'un soft mal reconnu et hésitant...

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/