wifi clignotant

MERLIN Philippe
Bonjour,
Sur mon PC HP 6830s, le fonctionnement du wifi (Intel Corporation PRO/W=
ireless=20
5100 AGN [Shiloh]) se signale par une lampe qui devient bleu quand le w=
ifi est=20
connect=C3=A9 et orange dans l'autre cas. Actuellement cette lampe clig=
note comme=20
une guirlande de No=C3=ABl du bleu =C3=A0 l'orange ce qui est r=C3=A9ce=
nt.
Mon syst=C3=A8me principal est une Debian Sid AMD64 =C3=A0 jour linux=20=

Pour voir si ce n'=C3=A9tait pas un probl=C3=A8me Hardware, Sous Windo=
ws Vista le wifi=20
marche et la lampe reste bleue.
L'hardware semblant hors de cause, j'ai test=C3=A9 avec un noyau linux=
3.4 et 3.16=20
m=C3=AAme r=C3=A9sultat wifi clignotant.
J'ai r=C3=A9trograd=C3=A9 le paquet firmare-iwlwifi sans succ=C3=A8s.
Le wifi semble fonctionner correctement, mais ce clignotement est =C3=A9=
nervant.
Auriez vous des id=C3=A9es pour corriger ce probl=C3=A8me, ou qu'elle e=
st sa cause.
A l'avance Merci.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 05/28/2015 04:30 PM, MERLIN Philippe wrote:
Bonjour,
Sur mon PC HP 6830s, le fonctionnement du wifi (Intel Corporation PRO/Wireless
5100 AGN [Shiloh]) se signale par une lampe qui devient bleu quand le wifi est
connecté et orange dans l'autre cas. Actuellement cette lampe clignote comme
une guirlande de Noël du bleu à l'orange ce qui est récent.

Encore un coup de systemd :-)

Mon système principal est une Debian Sid AMD64 à jour linux

Vérifie l'option led=x dans
/etc/modprobe.d/wifimachindriver.conf

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Thu__28_May_2015_21_28_21_+0200_WTKLZMUZe3iWD26q

Thu, 28 May 2015 20:15:32 +0200
maderios écrivait :

> [...]
> connecté et orange dans l'autre cas. Actuellement cette lampe clig note comme
> une guirlande de Noël du bleu à l'orange ce qui est réce nt.

Qu'y a-t-il dans le fichier /var/log/messages ?

Quid de la sortie de la commande <tail -f /var/log/messages> pendant que la guirlande de Noël clignote ?

Et le réseau fonctionne ?
(question stupide)

> [...]

--Signature=_Thu__28_May_2015_21_28_21_+0200_WTKLZMUZe3iWD26q

--Signature=_Thu__28_May_2015_21_28_21_+0200_WTKLZMUZe3iWD26q--

andre_debian
On Thursday 28 May 2015 16:30:45 MERLIN Philippe wrote:
Sur mon PC HP 6830s, le fonctionnement du wifi (Intel Corporation
PRO/Wireless 5100 AGN [Shiloh]) se signale par une lampe qui devient bleu
quand le wifi est connecté et orange dans l'autre cas. Actuellement cette
lampe clignote comme une guirlande de Noël du bleu à l'orange c e qui est
récent :

S'agit-il d'une clé USB WiFi ou d'une carte interne ?

Mon système principal est une Debian Sid AMD64 à jour linux
Pour voir si ce n'était pas un problème Hardware, Sous Windows Vista le
wifi marche et la lampe reste bleue.
L'hardware semblant hors de cause, j'ai testé avec un noyau linux 3 .4 et
3.16 même résultat wifi clignotant.
J'ai rétrogradé le paquet firmare-iwlwifi sans succès.
Le wifi semble fonctionner correctement, mais ce clignotement est én ervant.
Auriez vous des idées pour corriger ce problème, ou qu'elle est sa cause.

Que donne la commande lsusb ou lspci | grep <wifi> ?
afin d'être sûr d'avoir pris le bon module pour ce matériel.

Ça donne l'impression d'un soft mal reconnu et hésitant...

André