wifi : connexion réseau mais surf impossible

PIMOUSS
Bonjour,
J'ai mis dans ma v4 une carte pcmcia free WPCB-104GB et intallé une carte
pci wifi d-link DWL 520+ sur mon pc. J'ai activé l'acces wifi sur free.
Quand je veux utiliser cette connexion wifi, je vois que je suis "connectée
au réseau sans fil" et de maniere "excellente"
sauf que rien ne se passe quand j'ouvre mon navigateur. pas d'acces à
Internet...
j'ai cherché des soluces sur le net mais rien trouvé...

que faire ?

- cocher ou décocher l'authentification XX machin ?
- la canal a t il a voir la dedans ?
- j'ai configuré une clé wep auto. c bien ?
- il me demande, lorsque je fais "connecter" a partir de clic droit sur
l'icone reseau en bas a droite "clé reseau". je suis censée connaitre cette
clé ???
- je n'ai pas de firewall
- ma carte free pcmcia n'est pas compatible ?
- autre ?!
- mon antenne pci n'est pas compatible ? (g une carte mere K7S5A) si c'etait
le cas, il n'y aurait meme pas de connexion réseau, si ??

Merci d'avance

Pim

TOTO
Alors, toute encryptage WEP s'accompagne d'une ou de plusieurs clés qu'il
faut rentrer dans
l'ordinateur client. Le Wep c'est mieux que rien, il y a aussi le WPA mais
je ne sais
pas si la FreeBox gere ca.

Bref, il faut que vous alliez sur le site de Free pour connaitre cette clé
WEP. Et cela doit marcher
tres bien.

"PIMOUSS" a écrit dans le message de news:
431977ac$0$11230$
[...]

Tommy
[...]

Comme le dit TOTO, il te faut une cle wep si tu souhaites utiliser
l'encriptage. Cette cle WEP doit etre la meme sur le routeur free ainsi
que sur ta carte wifi. Donc tu peux la definir toi-meme. Avant de te
lancer dans le cryptage, WEP ou WPA, essai de faire des tests sans aucun
crxptage. Cela te permettra soit de mettre en evidence un probleme autre
que celui de la cle soit de te confirmer que tu n'as qu'a resoudre ce
probleme de cle WEP

Bon surf,
tommy

PIMOUSS
[...]

acutellement j'ai defini a partir de l'interface de free que la cle wep soit
definie automatiquement et ca ne marche pas
sinon on m'a dit que le pb pouvait denir de ma carte mere et des pci qui ne
seraient pas compatibles avec ma carte ! je vois pourtant ma carte wifi dans
le gestionnaire et le réso a l'air de fontionné puisque je suis connectee au
réso sans fil. Est ce possible que cela vienne de ma carte mere ??

PIMOUSS
ok c cool merci ! en fait c'etait bien une histoire de clé Wep !!! j'ai
debranché mon fil usb et ca marche !
merci encore !

Nat