WiFi - creer réseau ad hoc

Patty
Bonjour,
j'aimerais creer un reseau ad hoc entre un pc fixe sous XP (dongle USB
Wifi) et un powerbook...
En tant que r=E9cent switcher (enfin ca fait quand m=EAme quelques mois
que j'ai mon mac), je tiens juste =E0 souligner le fait suivant :

- temps n=E9cessaire pour param=E8trer le wifi sur mon mac : 10min
- temps n=E9cessaire pour param=E8trer le wifi sur le pc : indetermin=E9
(en gros je suis toujours dessus).

J'essaie plusieurs configurations car pour l'instant ca ne marche pas.
Et puis, soudain, je fus pris d'un doute...
Comment fait le mac pour d=E9t=E9cter un r=E9seau ad hoc ??

Dois-je choisir "Autre..." dans le menu Airport puis entrer le nom du
r=E9seau et =E9ventuellement sa clef WEP ?
Est-il automatiquement d=E9tect=E9 une fois qu'il a =E9t=E9 cr=E9=E9 sur le
pc ?
Dois-je cr=E9=E9r le r=E9seau =E0 chaque fois =E0 partir du mac ?? (option
"Cr=E9er un r=E9seau...")

Dans l'id=E9al, j'aimerais ne pas avoir =E0 manipuler le pc fixe.
Exemple : kan je rentre chez moi avec mon portable, je l'ouvre et il
d=E9tecte mon r=E9seau WiFi ad hoc et s'y connecte...

Merci d'avance pour vos suggestions...

Patty

Patty
Eh bien voilà ce que j'arrive à faire :

- Si le mac créé le serveur alors le pc le détetce et la liaison
passe nickel
- Si le pc "créé" une connection ad hoc, le mac ne voit rien du tout
(et pour le pc il y a "toujours" un cable de débranché pour le
réseau...)

J'ai déjà testé le wifi du pc sur une borne wifi et ca passait
bien...

Merci pour tes conseils je vais essayer de chercher par là ;-)

Patty
Patty
Bonjour,
c'est bon je viens de résoudre le problème en essayant avec une autre
carte (qui elle était accompagnée du logiciel de gestion de réseau
wifi) et là tout passait nickel !
Paralèllement, si c'est le mac qui créait le réseau ad-hoc, tout
amrchait nickel quelle que soit la carte...
Bilan : la gestion du wifi par XP c'est plutot moyen...

Merci en tout cas, pour votre aide !

Patty