wifi débutant - suite

Roger
Bon si j'ai bien compris, le wifi gratuit n'est donc qu'une pub, dans les
faits ça n'existe pas puisqu'il faut bien payer au minimum un accès quelque
part ! Alors autre question:
Si, toujours avec mon portable Dell Inspiron 9100 sous windows XP, je le
transporte chez mon amie qui elle a une livebox raccordée à free par une
ligne ADSL et qui a donc un wifi local, est-ce que cette fois ci, si
j'achète une carte PCMCIA wifi ou une clé USB wifi, je pourrai une fois chez
elle me connecter à son wifi avec mon propre micro ?
Il n'y a évidemment aucun problème pour l'accès à ses paramètres, dans ce
cas si la réponse est oui, pouvez-vous me conseiller sur le type de carte à
acheter, m'indiquer quels sont les logiciels à acheter ou à télécharger et
quels sont les paramètres de sa connexion qu'il faut que je récupère et
comment je les introduis dans mon micro pour que ça marche. Enfin, question
subsidiaire si ça marche et que je me connecte chez elle avec mon micro sur
son wifi avec ses propres paramètres, est-ce que je ne vais pas perturber sa
propre connexion si elle-même est en même temps que moi connectée au même
wifi avec des paramètres identiques ? est-ce que par exemple ceci ne va pas
me donner un accès automatique et indésirable à sa boîte à lettre
électronique chez free ?
Merci,
Le débutant

PierreB
Bjr,

Dès lors que ton portable possede un wifi, il peut se connecter chez
n'importe qui si cette personne en est d'accord et te donne les parametres
de connexions
Tous les materiels wifi sont compatibles; la norme la plus utilisée
actuellement est le 802.11g + (108 Mbits); celle entrain d'emerger la 802.11
Il n'y a rien à acheter d'autre que la clé USB ou La carte PCMCIA qui sont
livrées avec un CD de config et XP contient le programme d'installation par
defaut.

Ca ne peut rien perturber; vous vous trouverez dans le meme cas qu'une
famille ou qu'une PME possédant plusieurs PC en reseau.
Chacun peut avoir sa boite à lettre independante sans probleme. La
configuration devra etre faite en conséquence (voir les documents de Free
pour cela)
Comme les abonnements ADSL sont forfaitaires sans limitation de durée, ca ne
coutera rien à la personne en question.

Pierre

"Roger" a écrit dans le message de news:
480d8c49$0$875$
[...]

Azo4
je vois que tu confusionnes encore un peu ;o))

1 - le wifi n'est qu'un moyen d'accès à un réseau , local ou mondial
(internet) comme le câble ethernet ou autres
2 - pour accéder à un réseau (on va parler simplement d'internet) par le
biais des lignes téléphoniques , il te faut un modem (box, routeur modem...)
et un fournisseur d'accès qui configure la ligne téléphonique pour te
permettre d'accéder au réseau.
3 - partout où il y a ce type d'accès (chez toi, chez ta soeur, dans une
gare) tu peux relier ton ordinateur au réseau
- soit en te branchant sur un ordinateur déjà présent, configuré pour
partager la connexion
- soit en te reliant au matériel en place (box, modem...) par câble ou
....par ondes wifi s'il y a le matériel sur place (c'est le cas des boxes)

dans tous les cas, ton ordinateur doit être muni d'une carte d'accès , usb ,
réseau ou reseau wifi

si ton ordinateur est muni d'une carte wifi , celle-ci va repérer tous les
réseaux wifi à sa portée et te demander auquel tu veux te connecter
si le réseau wifi est sécurisé , il te faudra le mot de passe appelé clé

accédant ainsi à internet , tu fais ce que tu veux sur ton ordi : surf,
messagerie (qu'il faudra bien sûr configurer-- si tu veux on en reparle--)
tu n'auras accès à l'ordi de ta soeur (aussi bien qu'à tous les ordis
surfant sur internet...) que si elle le veut bien! et tous les ordis de la
maison ont accès à internet sans s'emmêler les pinceaux (à qqs restrictions
près qui ne concernent ni le wifi, ni les identités)

enfin il me semble que ton Dell est muni de sa carte wifi! regarde les
icônes en bas à droite...

sinon une clé usb , moins performante certes, peut suffire; mais dans tous
les cas, cette ou clé,: l'essayer chez le vendeur!

bon surf

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Roger
Merci,
je vais cogiter ça.
Cordialement,
Ludovic
Roger,
tu ne lis pas tout... Notamment, je t'ai demandé la
marque et le modèle de PC portable car vu qu'il
est plutôt récent, il est sans doute déjà équipé du
WiFi...
@+
Ludovic.
Roger
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est parce que j'avais déjà répondu à cette question (voir plus haut),
marque: DELL
modèle: Inspiron 9100
bi-pro: 3,2 Ghz
je n'ai pas l'impression qu'il soit déjà équipé en wifi, en tout cas
l'emplacement PCMCIA est vide il ne contient qu'un cache en plastique.
Cordialement,
Roger

Zaza
[...]

Bien sur qu'il est equipe WIFI
Donc chez ta copine il n'y aura aucun probleme pour te connecter
Par contre s'agissant d'une live box il te faudra que tu appuie sur le
petit bouton "asociation" de cette derniere (la 1ere fois)

http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.php

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/reponse1101.asp%3Fdub%3D2%26%233

avec ça tu devrais pouvoir te Dé brouiller

Didier
[...]

La carte wifi n'est pas dans l'emplacement PCMCIA, c'est une carte interne.

Tu dois avoir un bouton avec le symbole Wifi sur ton clavier, ou autour.
Didier.

Ludovic
On Wed, 23 Apr 2008 08:20:06 +0200, "Roger" wrote:

C'est parce que j'avais déjà répondu à cette question (voir plus haut)

Le souci, c'est que souvent par flemme on néglige de lire
la doc... Je me disais aussi. Le Wifi, cela fait quelque temps
que c'est un équipement de série sur les ordinateurs portables.

;o)

@+
Ludovic.