wifi: désactiver 5ghz Intel 7260

jérémy prego
bonjour,

parfois, j'aimerai d=C3=A9sactiver le 2,4 ou le 5ghz selon l'endroit o=C3=
=B9 je me=20
trouve, de fa=C3=A7on simple. je pr=C3=A9cise que je n'ai pas acc=C3=A8s =
au routeur. en=20
cherchant sur internet j'ai bien vu une commande du genre iwconfig wlan0=20
freq 5G mais =C3=A7a donne rien chez moi, sauf une erreur du driver.

est-ce possible, d=C3=A9j=C3=A0 ?

je pr=C3=A9cise que c'est pour le cas ou le m=C3=AAme SSID est sur les de=
ux r=C3=A9seaux

merci pour vos astuces

jerem

didier gaumet
Bonjour,
prends mes indications avec un degré de prudence car ça fait longtemps
que je n'ai pas tripatouillé là-dedans, mais:
- comme indiqué par les pages man wireless et iwconfig, certaines cartes
wifi ne prennent en compte les modifications par iwconfig que si
l'interface concernée est "down" à ce moment là, d'autres cartes
nécessitent un commit
- le paramètre freq ou channel d'iwlist concerne l'utilisation d'une
fréquence ou d'un canal précis, pas d'une bande de fréquence
- grosso-modo, en bricolant, tu dois pouvoir essayer de t'en sortir en
essayant d'utiliser les normes 802.11a ou ac pour le 5GHz et la norme
802.11g pour le 2,4GHz comme suit:
iwconfig ton_interface modu la_norme_de_modulation_désirée, soit par
exemple:
iwconfig eth0 modu 11a
iwconfig eth0 modu 11g
plus d'infos sur les correspondances normes et bandes de fréquences ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11#Comparaison_des_caract.C3.A9ristiques_des_normes_IEEE_802.11