Wifi a distance et dispatch dans 1 maison équipée de prises RJ45

Thierry M.
Bonsoir,

Chez mon frangin, la maison est cablée en RJ45 (prises); mais tout
arrive dans un boitier vide...

De plus, il n'accede pas directement à Internet, puisque la maison
n'est pas raccordée (ce serait à sa charge, trop cher)
Par contre la mama est a 400m a vol d'oiseau, en contrebas, sans
obstacles : a l'heure actuelle, il y a installé un bureau a l'étage et
il reçoit d'un coin de la maison, le signal wifi (capricieu et on le
comprendra).

La question, c'est : est ce que le plan suivant est tout bon ?
(il a deja 2 petites antennes paraboliques et 2 routeurs/wifi affectés
pour)

livebox -> RJ45 -> routeur - antenne parabolique sur prise antenne wifi

===== 400 metres a vol d'oiseau =====

antenne parabolique -> sur prise antenne Wifi du routeur (basculé en
reception, les 2 routeurs sont les mêmes et il ya un contacteur
émission / réception)

-> RJ45 -> routeur qui emet la wifi dans la mainson et -> RJ45 sur une
prise murale

boitier : un switch pour connecter toutes les arrivées de prises
murales des RJ45

=====================

Est ce que... c'est bon ? ie = n'importe quelle prise murale aura acces
a internet / au reseau local ?
est ce que la configuration des IP fixes et des regles NAT/PAT pour les
libérations de port ne concernent que la livebox ? *****

***** chez moi c'est plus simple, j'ai une livebox au rez de chaussé et
un modem/routeur (un netgear) a l'etage dont j'ai desactivé le DHCP :
je n'ai configuré que la livebox, le routeur est "transparent" (ce que
j'y branche se comporte comme si je l'avais branché a une prise RJ45 de
la livebox et il arrose en wifi d'apres ses parametres (j'ai mis les
memes SSID et pass qu'en bas et les appareils prennent le signal le
plus fort) - donc je me suis dit que la cascade de routeur, de switch;
chez mon gamin devrait se comporter de la même façon ?

PS : je parle de la livebox parcequ'on est tous les 2 chez orange, mais
bon, disons que j'entend par la le modem principal connecté a l'ADSL

Thierry
Parapente à la Réunion
http://www.lvlr.re

---

HD
Quel est le rapport avec ethernet ?

Il y'a un newsgroup alt.fr.comp.reseaux.wifi...

@+
HD
Pascal Hambourg
Salut,

HD a écrit :
Quel est le rapport avec ethernet ?

Je n'ai pas tout lu en détail, mais il me semble qu'il y a du câblage et
un switch.

Il y'a un newsgroup alt.fr.comp.reseaux.wifi...

Pourquoi aller chercher dans alt alors qu'il existe
fr.comp.reseaux.sans-fils juste à côté ?
Thierry M.
Après mûre réflexion, HD a écrit :
Quel est le rapport avec ethernet ?

le wifi est une variante sans fil d'ethernet et sur Usenet fr renvoyer
sur alt est des plus étrange.
reseau sans fil n'est pas actif, 3 messages, pour moi il ,n'ya personne
et de toute façon, ce n'est pas la partie wifi qui pose probleme

donc quelqu'un saurait il répondre sur le fond ?

merci

--
Thierry
http://ardf.free.fr

---
pehache
Le 13/06/2015 06:45, Thierry M. a écrit :
Après mûre réflexion, HD a écrit :
Quel est le rapport avec ethernet ?

le wifi est une variante sans fil d'ethernet

Non
vistao
Le mercredi 10 Juin 2015 à 18:50 par Thierry M. :
[...]

parce que la protection avast! Antivirus est active.

Bonjour ! Je trouve que ça n’a rien avoir avec ethernet, c’est plutôt les branchements qui ne sont bien installé. Tu n’as qu’à faire une formation gratuite cisco sur alphorm, ça pourrait t’aider à détecter le vrai souci avec ta connexion.
http://www.alphorm.com/Upload/ressourcesformations/alphorm.com-support-formation-Cisco-ICND1CCENT-(100-101).pdf
news
pehache wrote:

> le wifi est une variante sans fil d'ethernet

Non

C'est une variante avec fil ...

... invisible ?

--
LR
pehache
Le 12/08/2015 00:41, La Rouille a écrit :
pehache wrote:

[...]

Ce n'est pas une variante d'ethernet, c'est un protocole de
communication spécifique, indépendant d'ethernet.
HD
Il y'a un newsgroup alt.fr.comp.reseaux.wifi...

Pourquoi aller chercher dans alt alors qu'il existe
fr.comp.reseaux.sans-fils juste à côté ?

Parce que sur fr.comp.reseaux.sans-fils il n'y a eu que 5 messages ces 2
dernières années et que plus personne ne le lit... alors que sur
alt.fr.comp.reseaux.wifi il y'a plus de monde et plus de chance de
réponse... ou alors il faudrait crossposter sur les deux.

@+
HD