Wifi

Le
gimoka
Salut,
Le portable d'un ami refuse de se connecter sur la Wifi de la freebox!
Mon PC et mon portable le font sans problème.
Sa carte ne détecte pas les réseaux Wifi..alors que chez lui tout fonctionne
bien.
Je ne peux donc rentrer la clé Wep..
Je crois qu'il est sur Alice ou Livebox mais cela ne devrait pas être un
problème ?
Quel peut être le problème ?

@+
Petrus
Le #6408711
gimoka wrote:

[...]

Le réseau de la freebox est peut être masqué (Voir les paramètres wifi dans
la page de configuration de free)

gimoka
Le #6408701
Salut et merci,
mais le réseau n'est pas masqué et il apparait bien sur mon portable
@+

"Petrus" de discussion : 48123238$0$23642$
gimoka wrote:

[...]

Azo4
Le #6410291
est-ce que son portable détecte les réseaux ailleurs que chez toi?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"gimoka" news:481217eb$0$6339$
[...]

F8BOE
Le #6410281
gimoka wrote:

Salut et merci,
mais le réseau n'est pas masqué et il apparait bien sur mon portable
@+

"Petrus" groupe de discussion : 48123238$0$23642$
gimoka wrote:

[...]

Hello,

Les réseaux cachés apparaissent sur tous les ordinateurs connectés,
puisqu'ils ne sont alors plus cachés.

Ciao @+

Ludovic
Le #6410681
On Fri, 25 Apr 2008 19:41:43 +0200, "gimoka"
[...]

La config... J'ai réalisé des tutoriels sur la Freebox.
Tu auras notamment la config du PC :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq

Sinon, lorsque l'on pose une question, on donne
tous les éléments... Sinon on obtient des réponses
évasives.

Nous prendrais-tu pour des devins ..?

;o)

Bref, donne la config Freebox, PC, OS utilisés etc...

@+
Ludovic.

rva
En fait, il s'agit d'un PC nomade pouvant se trouver dans différentes
situations.

En fait la configuration du PC a été faite dans un environnement donné, et
l'on veut le faire fonctionner dans un autre environnement. Ce n'est pas sûr
que ces 2 environnements soient cohérents. Souvenez-vous, au moment où vous
avez configuré votre connection, il vous a été demandé de mettre tous vos
périphériques sous tension et évidemment le PC a reconnu les siens.

Lorsque l'on cherche à connecter un tel PC à un réseau (ethernet câble ou
WiFi) le PC fait les vérifications suivantes en 4 étapes.
1° il regarde si un réseau ou plusieurs réseaux lui propose(nt) une adresse
en
XXX.YYY.ZZZ.TTT si oui il peut se connecter et l'utilisateur doit lui
préciser sur quel réseau on veut se connecter,
2° si personne ne lui affecte d'adresse, alors le PC regarde dans "ses
affaire" si on ne lui a pas déjà affecté une adresse. Dans votre cas, il se
peut
que l'adresse affectée au moment de la configuration du réseau ne
soit pas cohérente avec la FreeBox,
3° s'il ne trouve pas d'adresse alors il interroge les réseaux possibles
pour savoir si quelqu'un va lui affecter une adresse,
4° enfin si aucun des cas ci-dessus ne lui donne satisfaction, alors le PC
se donne une adresse en 169... Tous les PC peuvent communiquer entre eux
avec cette adresse en 169, mais la "connectivité est limitée", c'est à dire
qu'ils ne peuvent pas partager une
connection internet.

Les assistants de configuration réseau ne sont pas bien clairs sur ce
processus, et avant de tomber sur le bon on peut passer quelques heures.
Je suggère d'utiliser l'un des assistants, celui qui paraît le mieux adapté,
puis de modifier les propriétés de la connexion WiFi.

J'ai détaillé ce processus en 4 étapes, avec les copies d'écran
correspondantes, dans le document disponible sur
http://cjoint.com/?eBoYrIPgNc
Dans votre cas il me semble que l'on peut laisser tomber la configuration
alternative, puisque le PC n'est jamais "tête de réseau", puisqu'il est
toujours derrière une XXXBox.
Bonne continuation

"gimoka" 481217eb$0$6339$