wifi

Le
ptitjean
To: fr.comp.sys.mac.communication
Subj: wifi

Bonjour.
Il y a 3 macs (os x) chez moi, et je songe a avoir la wifi.
(pas de PC Windows).
Probleme, mon provider est noos et installer la wifi necessiterait
de passer d'environ 40 a 80 Euros/mois, ce qui est exorbitant.
A part changer de fai, j'ai entendu dire qu'il y aurait
une solution specifique pour mac a moindre cout en gardant noos.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus, s'il y a lieu ?
Merci.
Michel Petitjean.
Nina Popravka
Le #841952
On 29 Aug 2007 16:57:06 +0200, (Michel
PETITJEAN) wrote:

Probleme, mon provider est noos et installer la wifi necessiterait
de passer d'environ 40 a 80 Euros/mois, ce qui est exorbitant.
Hein ?

A part changer de fai, j'ai entendu dire qu'il y aurait
une solution specifique pour mac a moindre cout en gardant noos.
Spécifique Mac ? Hein ?

Vous allez vous acheter un routeur wifi quelconque à 50 euros, affaire
réglée.
:-)
--
Nina

Gerald
Le #841951
Nina Popravka
Vous allez vous acheter un routeur wifi quelconque à 50 euros, affaire
réglée.

oui, sauf s'il souhaite en profiter pour revendre son lecteur CD et
bénéficier des avantages spécifiques d'Airport Express (AirTunes et
l'impression Bonjour). Dans ce cas c'est une Airport Express qu'il lui
faut (et qui, compte-tenu de la revente de la platine, ne revient pas
plus cher) :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco“
FE310A&nplm=M9470>
Avec trois macs sous Mac OS X, ça peut être très intéressant, surtout
s'il y a des portables dans le lot.

Ceci dit, il est clair par contre que l'Airport Express n'est pas la
plus puissante des bornes wifi. Chacun le voit comme il veut.

--
Gérald

nospam
Le #841950
Michel PETITJEAN
Il y a 3 macs (os x) chez moi, et je songe a avoir la wifi.

Tout dépend des Macs et de leur équipement Wifi respectifs.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus, s'il y a lieu ?

Si tout les Macs sont équipés de carte Wifi, l'un d'entre eux prend dans
flan l'arrivée Noos et partage ensuite cette connexion via Wifi.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF

patrick.mut
Le #841723
J'ai une borne express dont je ne me sers pas. Peut-être, cela pourrait
intéresser Michel ? C'est le modèle soucoupe volante Blanc...

Gerald
Nina Popravka
[...]

jperrocheau
Le #841722
Patrick Mut
J'ai une borne express dont je ne me sers pas. Peut-être, cela pourrait
intéresser Michel ? C'est le modèle soucoupe volante Blanc...

Alors c'est une "Extrem" ou un "Dual-Ethernet".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: