wifi

Le
JR
Bonjour,

La 1 ère led de ma carte wifi s' éclaire bien..donc elle est bien reconnue !
Mais la 2 eme led reste neutre ce qui signifie qu'elle ne détecte pas le
signal internet!
Hors, les réseaux wifi sont eux, bien détectés et si je connecte le mien,
Windows n' y arrive pas, même en faisant réparer, cela lui est impossible
contacter le chef de réseau

Je viens de faire une récupération de XP
cela a t-il pu changer un paramétrage de ma carte wifi ?

@+
MAC GYVER
Le #1246744

!

[...]

Essais en renseignant le DNS dans ton XP, c'est l'adresse ip de ton routeur.
a+

JR
Le #1246725
Salut MacGyver,

Tu dois avoir raison mais comment renseigner la DNS dans XP ?
That is the problem !!!
mzrci
@+
"MAC GYVER"

[...]

Le #1246722
"JR" #
Salut MacGyver,

Tu dois avoir raison mais comment renseigner la DNS dans XP ?
That is the problem !!!
mzrci
@+

Démarrer/.../ toutes mes connexions/ clic droit sur ta carte
wifi/propriété/tcp ip et là tu y renseignes le DNS.
Généralement c'est 198.162.1.1 je crois... soit l'ip du modem routeur.

a+

Nina Popravka
Le #1246720
On Mon, 16 Jul 2007 15:22:29 +0200, "MAC GYVER" wrote:

Généralement c'est 198.162.1.1 je crois... soit l'ip du modem routeur.
Ca fait 3 fausses informations dans une seule ligne :

- une des adresses courantes des modems routeurs est 192.168.1.1,
certainement pas 198.162.1.1
- le monsieur est chez Free, et une Freebox c'est pas 192.168.1.1
- la Freebox ne fait pas proxy DNS.

Et si le monsieur qui a posé la question pouvait décrire son problème
plus précisément...
--
Nina

MAC GYVER
Le #1246717
"Nina Popravka"
[...]

Je fais souvent l'erreur... en inversant le 8 et le 2

MAC GYVER
Le #1246716
"MAC GYVER" #

"Nina Popravka"
[...]

Mais pas c pas une raison d'en faire tout un plat... j'ai écrit
"généralement"... donc du calme...

JR
Le #1246715
Salut,

En effet la box a comme IP 192 168 0 254
si je ne me trompe pas ...
Apres une récupération de XP, ma liaison wifi ne se fait plus !
La lumière verte montre bien que la carte est bien reconnue
mais Windows n'arrive pas à se connecter!
Et la carte affiche:
connectivité limitée ou inexistante !
@+

"Nina Popravka"
[...]

Le #1246714
Salut,

Voila, après avoir fait ta manip, la connexion wifi se fait à 54 bts
donc c'est bon pour la carte mais la connexion à Internet reste inopérante!
@+

"MAC GYVER"

"MAC GYVER" #

"Nina Popravka"
[...]

Le #1246712
On Mon, 16 Jul 2007 16:13:42 +0200, "JR"
En effet la box a comme IP 192 168 0 254
si je ne me trompe pas ...
Oui, par défaut c'est ça.

Apres une récupération de XP, ma liaison wifi ne se fait plus !
Vous êtes en SP2 ? Et les mises à jour MS ont toutes été appliquées ?

Vous avez réinstallé le driver de votre carte wifi en allant le
chercher sur le site du constructeur ?
Si ça n'est pas le cas, faites tout ça.
(et auparavant vérifiez que vous vous êtes pas gourré dans la clé wep
ou wpa, à tout hasard...)

La lumière verte montre bien que la carte est bien reconnue
mais Windows n'arrive pas à se connecter!
Et la carte affiche:
connectivité limitée ou inexistante !
Oui, c'est parce que la liaison wifi n'est pas établie :-)

--
Nina

Nina Popravka
Le #1246530
On Mon, 16 Jul 2007 16:24:53 +0200, "JR"
Voila, après avoir fait ta manip, la connexion wifi se fait à 54 bts
donc c'est bon pour la carte mais la connexion à Internet reste inopérante!

Non, votre connexion wifi n'est pas faite :-)
Mais vu que vous avez du fixer une adresse manuelle, vous n'avez plus
le message "connexion limitée..." qui correspond à la non acquisition
d'adresse auprès du serveur DHCP.
--
Nina