wifi

Le
yann
Bonjour
sur un pentium 2 350mgz avec win98se que faut-il pour pouvoir recevoir le
wifi
merci a vous
cartomi
Le #17814321
yann a exposé le 11/11/2008 :
Bonjour
sur un pentium 2 350mgz avec win98se que faut-il pour pouvoir recevoir le
wifi

une carte reseau wifi... qui possède un driver pour W98
Herser
Le #17815161
cartomi wrote:
[...]

Je rajouterais un driver qui fonctionne vraiment.
Beaucoup de cartes ou clefs WiFi se disent compatibles W98SE et ne le sont
pas.
Vérifier sur le web, la ou les cartes que vous trouvez
Herser
Aski
Le #17816571
Hello Herser,

cartomi wrote:
[...]

Je rajouterai qu'il faut le logiciel qui permet la connexion et dont
l'installation entraîne celle du driver.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
yann
Le #17822301
bonsoir
quel est le prix moyen pour s'équiper, faut'il privilégié une carte ou une
clef?
merci à vous
markorki
Le #17822471
yann a écrit :
bonsoir
quel est le prix moyen pour s'équiper, faut'il privilégié une carte ou une
clef?
merci à vous

Les clefs bloquent une prise USB, et souvent chauffent pas mal, mais
peuvent passer d'un PC à l'autre.

Certaines cartes-mères sont prévues pour recevoir une carte sur un slot
PCI réduit pas chère et très sensible, c'est le cas sur certaines MSI
pour AMD64 par exemple. J'ai ça, mais je perdrai la carte réseau quand
je changerai ma CM (mais c'est pas demain la veille, et à cette époque,
peut-être que les clés actuelles seront dépassées en débit? ).

Dans tous les cas, W98 reste un pb ;-( dans la mesure ou plus personne
ne livre un équipement avec driver 98. En fait, d'après mon expérience,
ça marche tant que la liaison est assez bonne.
yann
Le #17823361
novice dans ce domaine, une clef wifi peux t-elle passer d'un systeme à
l'autre?
Je passe d'ordis équipés en win 98, win 2000, xp et vista
Quel serait le coût à prévoir
Merci
Aski
Le #17824121
Bonsoir Yann,

[...]

Je conseillerais NetGear
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028011.html
J'ai essayé les cartes et les clés et je n'ai pas eu de problèmes.
Certains disent avoir eu des problèmes de portée avec les clés.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
markorki
Le #17824111
yann a écrit :
[...]

le problème sera 98 et peut-être W2000, mais très souvent, un driver XP
peut convenir

Le plus sûr est de trouver une vieille clé ou un vieux "sucre" wanadoo
par exemple (genre transmetteur Inventel UR054g), qui était livré
jusqu'en 2005 avec driver 98 et 2000.
Petit Denis
Le #17834071
Bonsoir

yann wrote:
Bonjour
sur un pentium 2 350mgz avec win98se que faut-il pour pouvoir
recevoir le wifi
merci a vous

Une autre piste, si c'est un PC fixe, pourquoi pas une carte réseau et un
adaptateur CPL ?
Ça fonctionne très bien...

--
Petit Denis