wifi

42 réponses
ben
bonjour.

J'ai un réseau à domicile en wifi + une neufbox, tout marche très bien.
Mêùe les amis qui m'amènent à l'occasion des ordis à réparer, pas de
problème, je branche en USB un petit matos Linksys et j'installe le driver,
et hop, la connection à ma box se fait tres bien.
Mais là, un pote m'amène un PC avec un PC dont les ports USB sont fusillés,
il faudra sans doute changer de cartemère. En attendant, j'esaie de
refaire une connecion internet. Je mets une carte Wifi trend net que
j'installe avec son CD, sans problème, elle est reconnue. Mais je ne peux
pas avoir la connexion, . (C'est sous XP SP3)
On peut voir les réseaux wifi des environs, s"lectionnaer le mien, donner
la clé wiifi WAP , mais là plus rien, la connexion se fait attendre
indéfiniment.
Je précise que je viens de faire ça après une réinstallation complèe de
windows, et donc aucun paramètre bizarroide ou aucune corruption du registre
n'est en cause. Quez faire, d'où cela vient-il ?
Quand je vais voir dans les paramètres de la connexion, je vois " WPA-PSK"
puis TKIP, je n'ai pas d'autre chois, et chaque fois on me demande ma clé
wifi de 20 caractères, que je rentre. Mais pas de résultat.
QUe me conseilleriez-vous ? Merci aux spécialistes réseau
BEN

10 réponses

Coucou à toutes et à tous
>Mais là, un pote m'amène un PC avec un PC dont les ports USB sont fusillés,
il faudra sans doute changer de cartemère.

Vous ne croyez pas qu'il y a peut-être un lien de cause à effet ? Une
carte-mère dont les ports USB sont "fusillés" ne peut pas fonctionner
correctement et rien d'étonnant à ce qu'il y ait des problèmes un peu
partout dans le système.

JJV
Rantanplan
bonjour,

pourquoi ne pas essayer une connexion Ethernet ?

"ben" a écrit dans le message de
news:
bonjour.

J'ai un réseau à domicile en wifi + une neufbox, tout marche très bien.
Mêùe les amis qui m'amènent à l'occasion des ordis à réparer, pas de
problème, je branche en USB un petit matos Linksys et j'installe le
driver,
et hop, la connection à ma box se fait tres bien.
Mais là, un pote m'amène un PC avec un PC dont les ports USB sont
fusillés,
il faudra sans doute changer de cartemère. En attendant, j'esaie de
refaire une connecion internet. Je mets une carte Wifi trend net que
j'installe avec son CD, sans problème, elle est reconnue. Mais je ne peux
pas avoir la connexion, . (C'est sous XP SP3)
On peut voir les réseaux wifi des environs, s"lectionnaer le mien,
donner
la clé wiifi WAP , mais là plus rien, la connexion se fait attendre
indéfiniment.
Je précise que je viens de faire ça après une réinstallation complèe de
windows, et donc aucun paramètre bizarroide ou aucune corruption du
registre
n'est en cause. Quez faire, d'où cela vient-il ?
Quand je vais voir dans les paramètres de la connexion, je vois "
WPA-PSK"
puis TKIP, je n'ai pas d'autre chois, et chaque fois on me demande ma clé
wifi de 20 caractères, que je rentre. Mais pas de résultat.
QUe me conseilleriez-vous ? Merci aux spécialistes réseau
BEN

Azo4
il n'y a pas une association à faire avec la box?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ben" a écrit dans le message de
news:
bonjour.

J'ai un réseau à domicile en wifi + une neufbox, tout marche très bien.
Mêùe les amis qui m'amènent à l'occasion des ordis à réparer, pas de
problème, je branche en USB un petit matos Linksys et j'installe le
driver,
et hop, la connection à ma box se fait tres bien.
Mais là, un pote m'amène un PC avec un PC dont les ports USB sont
fusillés,
il faudra sans doute changer de cartemère. En attendant, j'esaie de
refaire une connecion internet. Je mets une carte Wifi trend net que
j'installe avec son CD, sans problème, elle est reconnue. Mais je ne peux
pas avoir la connexion, . (C'est sous XP SP3)
On peut voir les réseaux wifi des environs, s"lectionnaer le mien,
donner
la clé wiifi WAP , mais là plus rien, la connexion se fait attendre
indéfiniment.
Je précise que je viens de faire ça après une réinstallation complèe de
windows, et donc aucun paramètre bizarroide ou aucune corruption du
registre
n'est en cause. Quez faire, d'où cela vient-il ?
Quand je vais voir dans les paramètres de la connexion, je vois "
WPA-PSK"
puis TKIP, je n'ai pas d'autre chois, et chaque fois on me demande ma clé
wifi de 20 caractères, que je rentre. Mais pas de résultat.
QUe me conseilleriez-vous ? Merci aux spécialistes réseau
BEN

Rantanplan
pas sur la neufbox

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
il n'y a pas une association à faire avec la box?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ben" a écrit dans le message de
news:
bonjour.

J'ai un réseau à domicile en wifi + une neufbox, tout marche très bien.
Mêùe les amis qui m'amènent à l'occasion des ordis à réparer, pas de
problème, je branche en USB un petit matos Linksys et j'installe le
driver,
et hop, la connection à ma box se fait tres bien.
Mais là, un pote m'amène un PC avec un PC dont les ports USB sont
fusillés,
il faudra sans doute changer de cartemère. En attendant, j'esaie de
refaire une connecion internet. Je mets une carte Wifi trend net que
j'installe avec son CD, sans problème, elle est reconnue. Mais je ne peux
pas avoir la connexion, . (C'est sous XP SP3)
On peut voir les réseaux wifi des environs, s"lectionnaer le mien, donner
la clé wiifi WAP , mais là plus rien, la connexion se fait attendre
indéfiniment.
Je précise que je viens de faire ça après une réinstallation complèe de
windows, et donc aucun paramètre bizarroide ou aucune corruption du
registre
n'est en cause. Quez faire, d'où cela vient-il ?
Quand je vais voir dans les paramètres de la connexion, je vois "
WPA-PSK"
puis TKIP, je n'ai pas d'autre chois, et chaque fois on me demande ma clé
wifi de 20 caractères, que je rentre. Mais pas de résultat.
QUe me conseilleriez-vous ? Merci aux spécialistes réseau
BEN

Coucou à toutes et à tous
Si aucun autre choix de type de clé WiFi n'est proposé, c'est que la carte
WiFi ne les gère pas tous.

C'est le pilote de la carte WiFi qui détermine le type de clé admissible. Il
faut alors régler cela dans la NeufBox, pour déterminer un type de clé
compatible avec la carte WiFi (si c'est possible).

C'est très simple à faire chez Free, mais chez le Neuf ?

JJV
P
Hello ben !
bonjour.

J'ai un réseau à domicile en wifi + une neufbox, tout marche très bien.
Mêùe les amis qui m'amènent à l'occasion des ordis à réparer, pas de
problème, je branche en USB un petit matos Linksys et j'installe le driver,
et hop, la connection à ma box se fait tres bien.
Mais là, un pote m'amène un PC avec un PC dont les ports USB sont fusillés,
il faudra sans doute changer de cartemère. En attendant, j'esaie de
refaire une connecion internet. Je mets une carte Wifi trend net que
j'installe avec son CD, sans problème, elle est reconnue. Mais je ne peux
pas avoir la connexion, . (C'est sous XP SP3)
On peut voir les réseaux wifi des environs, s"lectionnaer le mien, donner
la clé wiifi WAP , mais là plus rien, la connexion se fait attendre
indéfiniment.
Je précise que je viens de faire ça après une réinstallation complèe de
windows, et donc aucun paramètre bizarroide ou aucune corruption du registre
n'est en cause. Quez faire, d'où cela vient-il ?
Quand je vais voir dans les paramètres de la connexion, je vois " WPA-PSK"
puis TKIP, je n'ai pas d'autre chois, et chaque fois on me demande ma clé
wifi de 20 caractères, que je rentre. Mais pas de résultat.
QUe me conseilleriez-vous ? Merci aux spécialistes réseau
BEN

Desactivez dans votre box, l'utilisation d'une clef pour le wifi.
Si cela ne fonctionne toujours pas c'est qu'il y a un pb sur le PC.
Si vous avez une 9 ou SFR box, vous pouvez aussi activer le hotspot

C'est comme cela que je viens de connecter un vieux portable avec une
connexion wifi pcmia

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Rantanplan
chez neuf le mode de chiffrement est : WPA-PSK et il n'y a pas de choix
possible
Neufbox modèle : NB4-FXC-r1

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Si aucun autre choix de type de clé WiFi n'est proposé, c'est que la carte
WiFi ne les gère pas tous.

C'est le pilote de la carte WiFi qui détermine le type de clé admissible.
Il faut alors régler cela dans la NeufBox, pour déterminer un type de clé
compatible avec la carte WiFi (si c'est possible).

C'est très simple à faire chez Free, mais chez le Neuf ?

JJV

Tonio le Yéti
>> il n'y a pas une association à faire avec la box ?

pas sur la neufbox

Je confirme, il n'y a que les cochonerie de "livebox"
sur lesquelles il faut faire ce cirque d'association physique.
Didier [MVP]
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

il n'y a pas une association à faire avec la box ?

pas sur la neufbox

Je confirme, il n'y a que les cochonerie de "livebox"
sur lesquelles il faut faire ce cirque d'association physique.

Un peux de sécurité, on ne va pas cracher dessus.
Didier.
Tonio le Yéti
>>>> il n'y a pas une association à faire avec la box ?

pas sur la neufbox.

Tonio avait osé dire :

Je confirme, il n'y a que les cochoneries de "livebox"
sur lesquelles il faut faire ce cirque d'association physique.

"Didier [MVP]" a alors rétorqué dans son message de news :
Un peux de sécurité, on ne va pas cracher dessus.
Didier.

Bonjour, respectable [MVP],

Sécurité dis-tu ? Avec du WiFi ?
Penses peut-être également un peu aux gars qui dans les entreprises
(où le WiFi est - pour moi - en soit une érésie) doivent grimper
d'un endroit à un autre pour "aller appuyer sur le petit bouton",
et où le temps (180 secondes) ne suffit pas toujours (laps de temps
qu'on peut modifier, oui je sais).
Sans parler du fait (lors de gros orages) que les livebox "dégagent"
plus que d'autres matériels qu'il faille se repalucher tout le cirque...

Amicalement, Tonio ;-)