Wifi

37 réponses
martes
Pardon d'avance si ce n'est pas le bon forum, mais je n'ai rien trouvé sur
ce thème.
Mon problème est le suivant : je dois aller dans une zone non couverte -même
pas par Edge-, et sans voisinage. Pourtant il faut que je puisse utiliser
mon ordinateur portable en ce lieu désolé... (Certes... Mais pas autant que
moi).
J'ai pensé aux grands moyens : installer un hotspot wifi, mais, outre le
coût, je ne sais même pas si c'est possible techniquement.
Qqun pourrait-il m'éclairer où bien m'orienter sur le site adéquat ?
Bien cordialement.
martes

10 réponses

1 2 3 4
DuboisP
Le Mon, 08 Aug 2011 01:33:26 +0200, martes a écrit:

Pardon d'avance si ce n'est pas le bon forum, mais je n'ai rien trouvé
sur
ce thème.
Mon problème est le suivant : je dois aller dans une zone non couverte
-même
pas par Edge-, et sans voisinage. Pourtant il faut que je puisse utiliser
mon ordinateur portable en ce lieu désolé... (Certes... Mais pas autant
que
moi).
J'ai pensé aux grands moyens : installer un hotspot wifi, mais, outre le
coût, je ne sais même pas si c'est possible techniquement.
Qqun pourrait-il m'éclairer où bien m'orienter sur le site adéquat ?
Bien cordialement.
martes

installer un hotsport wifi, oui, mais il faut bien qu'il communique avec
quelque chose d'autre que ton ordinateur portable.
donc, ton problème est d'apporter ce quelque chose....
- distance avec la maison la plus proche qui pourrait disposer d'internet ?
- géographie ? collines, montagne, visibilité entre cette maison et ta
zone ?
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
FRIMOUSE
Salut martes,

"martes" a écrit dans le message de news:
j1n7ck$ijk$
Pardon d'avance si ce n'est pas le bon forum, mais je n'ai rien trouvé sur
ce thème.
Mon problème est le suivant : je dois aller dans une zone non
couverte -même pas par Edge-, et sans voisinage. Pourtant il faut que je
puisse utiliser mon ordinateur portable en ce lieu désolé... (Certes...
Mais pas autant que moi).
J'ai pensé aux grands moyens : installer un hotspot wifi, mais, outre le
coût, je ne sais même pas si c'est possible techniquement.
Qqun pourrait-il m'éclairer où bien m'orienter sur le site adéquat ?
Bien cordialement.
martes

Je ne sais si j'ai bien saisi ton problème mais peut-être une solution
"satellitaire" .... éventuellement subventionnée par le "Conseil Régional"
du lieu ?

Pour les fournisseurs, voici un lien pour un comparatif =>
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4
qui peut être utile à tout "lecteur" non éligible à l'ADSL classique et
encore connecté en "bas débit".

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Jean-Claude BELLAMY
Le lundi 08/08/2011 01:33:26, martes a écrit dans le message
<news:j1n7ck$ijk$ ce qui suit :
Pardon d'avance si ce n'est pas le bon forum, mais je n'ai rien trouvé sur ce
thème.
Mon problème est le suivant : je dois aller dans une zone non couverte -même
pas par Edge-, et sans voisinage. Pourtant il faut que je puisse utiliser mon
ordinateur portable en ce lieu désolé... (Certes... Mais pas autant que moi).
J'ai pensé aux grands moyens : installer un hotspot wifi,

Que tu relierais A QUOI ????????
Un hotpsot n'est qu'un RELAIS d'une connexion !

mais, outre le
coût, je ne sais même pas si c'est possible techniquement.
Qqun pourrait-il m'éclairer où bien m'orienter sur le site adéquat ?

Il te faudrait une liaison téléphonique (ADSL ou 3G/...) pour relier ta
"borne" WIFI.

Si ce n'est vraiment pas possible, il ne te reste que la solution de
transmission par SATELLITE. Cela devient de plus en plus abordable et
performant.

http://www.tooway.fr

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
martes
"martes" a écrit dans le message de news:
j1n7ck$ijk$
Pardon d'avance si ce n'est pas le bon forum, mais je n'ai rien trouvé sur
ce thème.
Mon problème est le suivant : je dois aller dans une zone non
couverte -même pas par Edge-, et sans voisinage. Pourtant il faut que je
puisse utiliser mon ordinateur portable en ce lieu désolé... (Certes...
Mais pas autant que moi).
J'ai pensé aux grands moyens : installer un hotspot wifi, mais, outre le
coût, je ne sais même pas si c'est possible techniquement.
Qqun pourrait-il m'éclairer où bien m'orienter sur le site adéquat ?
Bien cordialement.
martes

Merci pour vos réponses si rapides !
En prenant 300 mètres à vol d'oiseau -sans obstacle majeur- avec le premier
voisin connecté, et les murs épais de 50 cm de ma maison, combien de relais
faudrait-il (ou un seul très performant ?)
Quant au satellite... Je me renseigne.
Bien cordialement.
martes
LeLapin
martes a tapoté du bout de ses petites papattes :
"martes" a écrit dans le message de news:
j1n7ck$ijk$
Pardon d'avance si ce n'est pas le bon forum, mais je n'ai rien trouvé sur
ce thème.
Mon problème est le suivant : je dois aller dans une zone non couverte
-même pas par Edge-, et sans voisinage. Pourtant il faut que je puisse
utiliser mon ordinateur portable en ce lieu désolé... (Certes... Mais pas
autant que moi).
J'ai pensé aux grands moyens : installer un hotspot wifi, mais, outre le
coût, je ne sais même pas si c'est possible techniquement.
Qqun pourrait-il m'éclairer où bien m'orienter sur le site adéquat ?
Bien cordialement.
martes

Merci pour vos réponses si rapides !
En prenant 300 mètres à vol d'oiseau -sans obstacle majeur- avec le premier
voisin connecté, et les murs épais de 50 cm de ma maison, combien de relais
faudrait-il (ou un seul très performant ?)
Quant au satellite... Je me renseigne.
Bien cordialement.
martes

Tu peux chercher du côté du WiMax, mais au prix de l'offre et vue la
couverture géographique plus grande que tes besoins, il vaut mieux
mutualiser la connexion avec plein de voisins ou demander à un
opérateur de poser sa propre borne.

--
LeLapin
Jean-Claude BELLAMY
Le lundi 08/08/2011 11:56:42, LeLapin a écrit dans le message
<news:j1obue$14gn$ ce qui suit :
martes a tapoté du bout de ses petites papattes :
"martes" a écrit dans le message de news:
j1n7ck$ijk$
Pardon d'avance si ce n'est pas le bon forum, mais je n'ai rien trouvé sur
ce thème.
Mon problème est le suivant : je dois aller dans une zone non couverte
-même pas par Edge-, et sans voisinage. Pourtant il faut que je puisse
utiliser mon ordinateur portable en ce lieu désolé... (Certes... Mais pas
autant que moi).
J'ai pensé aux grands moyens : installer un hotspot wifi, mais, outre le
coût, je ne sais même pas si c'est possible techniquement.
Qqun pourrait-il m'éclairer où bien m'orienter sur le site adéquat ?
Bien cordialement.
martes

Merci pour vos réponses si rapides !
En prenant 300 mètres à vol d'oiseau -sans obstacle majeur- avec le premier
voisin connecté, et les murs épais de 50 cm de ma maison, combien de relais
faudrait-il (ou un seul très performant ?)
Quant au satellite... Je me renseigne.
Bien cordialement.
martes

Tu peux chercher du côté du WiMax, mais au prix de l'offre et vue la
couverture géographique plus grande que tes besoins, il vaut mieux mutualiser
la connexion avec plein de voisins ou demander à un opérateur de poser sa
propre borne.

Le WIMAX n'est pas loin du "flop" total !
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-le-wimax-ne-decolle-pas-en-france_181440.html

Très bien en théorie, réalisable assez facilement en milieu urbain ou
"rurbain", mais en milieu rural, là où il serait le plus utile, ça
foire complètement la plupart du temps.

Quand tu suggères de "demander à un opérateur de poser sa propre
borne", tu n'as vraiment pas les pieds sur terre !
Vu qu'hélas il n'y a plus de VRAIS services PUBLICS - mais seulement
des opérateurs PRIVÉS, tels que "Bolloré Télécom" ou "Vivéole", ces
derniers ne cherchant que le PROFIT MATÉRIEL, ce n'est pas la demande
d'un simple particulier qui va les intéresser (à moins d'être
immensément riche!)

Là aussi il faut être "éligible" !

En milieu isolé, je persiste et signe pour dire que la solution
satellitaire est la meilleure et la plus simple (ou la moins
mauvaise!).
(désormais on peut espérer atteindre 10 Mbps en descendant)

Le principal inconvénient est du au temps de latence, du à l'altitude
des satellites géostationnaires (36000 km, et ça on n'y peut rien, ce
sont les lois de la gravitation et de la cinétique qui l'imposent),
donc pas question de pratiquer des jeux très réactifs ou gérer de façon
très interactive des bases de données.

Et bien sûr il faut poser une parabole dédiée à cette liaison (avec un
LNB également prévu pour ça).
Certains offrent la possibilité d'un "mix" avec la réception télé, mais
personnellement je le déconseillerais (je pratique la télévision
satellitaire depuis une quinzaine d'années)

NB: il y a quelques années (>5), seule la voie descendante (=réception)
se faisait par satellite, les émissions de données ayant lieu par modem
et liaison téléphonique classique. Maintenant la liaison est
bidirectionnelle, le LNB étant également émetteur.

en est un dans ce doamine

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
LeLapin
Jean-Claude BELLAMY a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le lundi 08/08/2011 11:56:42, LeLapin a écrit dans le message
<news:j1obue$14gn$ ce qui suit :
martes a tapoté du bout de ses petites papattes :
"martes" a écrit dans le message de news:
j1n7ck$ijk$
Pardon d'avance si ce n'est pas le bon forum, mais je n'ai rien trouvé
sur ce thème.
Mon problème est le suivant : je dois aller dans une zone non couverte
-même pas par Edge-, et sans voisinage. Pourtant il faut que je puisse
utiliser mon ordinateur portable en ce lieu désolé... (Certes... Mais pas
autant que moi).
J'ai pensé aux grands moyens : installer un hotspot wifi, mais, outre le
coût, je ne sais même pas si c'est possible techniquement.
Qqun pourrait-il m'éclairer où bien m'orienter sur le site adéquat ?
Bien cordialement.
martes

Merci pour vos réponses si rapides !
En prenant 300 mètres à vol d'oiseau -sans obstacle majeur- avec le
premier voisin connecté, et les murs épais de 50 cm de ma maison, combien
de relais faudrait-il (ou un seul très performant ?)
Quant au satellite... Je me renseigne.
Bien cordialement.
martes

Tu peux chercher du côté du WiMax, mais au prix de l'offre et vue la
couverture géographique plus grande que tes besoins, il vaut mieux
mutualiser la connexion avec plein de voisins ou demander à un opérateur de
poser sa propre borne.

Le WIMAX n'est pas loin du "flop" total !
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-le-wimax-ne-decolle-pas-en-france_181440.html

Très bien en théorie, réalisable assez facilement en milieu urbain ou
"rurbain", mais en milieu rural, là où il serait le plus utile, ça foire
complètement la plupart du temps.

Non, cherche mieux sur Google, techniquement ça marche impec en rural.

Quand tu suggères de "demander à un opérateur de poser sa propre borne", tu
n'as vraiment pas les pieds sur terre !

Là tu as raison. J'ai juste cité la possibilité même s'il est peu
probable qu'un opérateur s'y mette si la rentabilité n'est pas au bout.

Vu qu'hélas il n'y a plus de VRAIS services PUBLICS - mais seulement des
opérateurs PRIVÉS, tels que "Bolloré Télécom" ou "Vivéole", ces derniers ne
cherchant que le PROFIT MATÉRIEL, ce n'est pas la demande d'un simple
particulier qui va les intéresser (à moins d'être immensément riche!)

Je parlais de mutualisation. C'est aussi valable quand on installe sa
propre borne que quand on demande à un opérateur, car les coûts sont
assez importants (mais bien plus faible par utilisateur que le sat,
pour peu qu'on mutualise un peu).

Là aussi il faut être "éligible" !

A quoi ?

En milieu isolé, je persiste et signe pour dire que la solution satellitaire
est la meilleure et la plus simple (ou la moins mauvaise!).
(désormais on peut espérer atteindre 10 Mbps en descendant)

Quand on a un voisin à 300m qui a l'ADSL, une solution filaire ou radio
n'est pas à négliger.

--
LeLapin
Alain Naigeon
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
j1oht8$1ffj$
Jean-Claude BELLAMY a tapoté du bout de ses petites papattes :
Là aussi il faut être "éligible" !

A quoi ?

= conditions techniques réunies pour avoir un débit correct
(distance, diamètre des fils)

En milieu isolé, je persiste et signe pour dire que la solution
satellitaire est la meilleure et la plus simple (ou la moins mauvaise!).
(désormais on peut espérer atteindre 10 Mbps en descendant)

Quand on a un voisin à 300m qui a l'ADSL, une solution filaire ou radio
n'est pas à négliger.

Encore faudrait-il, sauf erreur, que le voisin communique la phrase
d'accès à son réseau... pure folie AMHA.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110808-0, 08/08/2011
Analyse le : 08/08/2011 16:07:32
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
FRIMOUSE
Salut le Lapin,

.....
Tu peux chercher du côté du WiMax, mais au prix de l'offre et vue la
couverture géographique plus grande que tes besoins, il vaut mieux
mutualiser la connexion avec plein de voisins ou demander à un opérateur
de poser sa propre borne.

Le WIMAX n'est pas loin du "flop" total !
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-le-wimax-ne-decolle-pas-en-france_181440.html

Très bien en théorie, réalisable assez facilement en milieu urbain ou
"rurbain", mais en milieu rural, là où il serait le plus utile, ça foire
complètement la plupart du temps.

Non, cherche mieux sur Google, techniquement ça marche impec en rural.

J'ai une demeure aux confins de l'Indre et Loire et de la Vienne, sur la
Commune de BEUXES (86), dans un petit hameau excentré du bourg, dans une
zone donc des plus "rurales".

Nous ne pouvions avoir "l'ADSL". La seule possibilité offerte pour
"Internet" : la liaison téléphonique "RTC" bas débit (entre 38 et 42
Kbits/s).

Le Conseil Général s'est investi. Un réseau "WIMAX" a été déployé. Il s'est
révélé inefficace pour bon nombre de résidants de notre commune. Une
solution "WiFi" proposée par "Alsatis" est venue compléter la précédente
infrastructure. Elle a permis de "servir" quelques foyers supplémentaires de
la commune, sans plus.

Ce n'est la que mon expérience personnelle certes, mais j'ai le sentiment
que cette situation se rapproche étrangement de l'analyse donnée de JCB ?

C'est pourquoi face à cette situation, je me suis retourné, comme certains
autres, vers la solution "satellite".

Aujourd'hui, je dispose d'une liaison "Haut-débit" de "8 méga" descendant et
"2 méga" montant pour un abonnement souscrit auprès de "Sat2Way".

Le coût de l'équipement (matériel : 329 Euros - Frais de dossier :50 Euros)
379 Euros a été couvert par la subvention accordée par le Conseil Général de
la Vienne (400 Euros maxi).

Pour l'installation de la parabole il faut en général débourser dans les
150,00 Euros. Toutefois c'est, en prenant, il va sans dire, toutes les
précautions nécessaires de sécurité, une opération à la portée de tout
"bricoleur". J'y suis arrivé, c'est pour dire ;-)))

Voila, ce n'est bien évidemment que mon "témoignage - grain de sel" à la
présente discussion.

Cordialement

--

A+

FRIMOUSE
martes
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
j1obue$14gn$
martes a tapoté du bout de ses petites papattes :
"martes" a écrit dans le message de news:
j1n7ck$ijk$
Pardon d'avance si ce n'est pas le bon forum, mais je n'ai rien trouvé
sur ce thème.
Mon problème est le suivant : je dois aller dans une zone non
couverte -même pas par Edge-, et sans voisinage. Pourtant il faut que je
puisse utiliser mon ordinateur portable en ce lieu désolé... (Certes...
Mais pas autant que moi).
J'ai pensé aux grands moyens : installer un hotspot wifi, mais, outre le
coût, je ne sais même pas si c'est possible techniquement.
Qqun pourrait-il m'éclairer où bien m'orienter sur le site adéquat ?
Bien cordialement.
martes

Merci pour vos réponses si rapides !
En prenant 300 mètres à vol d'oiseau -sans obstacle majeur- avec le
premier voisin connecté, et les murs épais de 50 cm de ma maison, combien
de relais faudrait-il (ou un seul très performant ?)
Quant au satellite... Je me renseigne.
Bien cordialement.
martes

Tu peux chercher du côté du WiMax, mais au prix de l'offre et vue la
couverture géographique plus grande que tes besoins, il vaut mieux
mutualiser la connexion avec plein de voisins ou demander à un opérateur
de poser sa propre borne.

--
LeLapin

OH ! COUCOU LELAPIN ! (Ca faisait des mois !...)
1 2 3 4