wifi en entreprise

Le
Laurent
Bonsoir,

voilà mon souci

une entreprise

un rdc et un étage.

Au RDC une salle informatioque avec 8 pc (sous xp) et reliés par wifi au
modem.

les utilisateurs se plaignent du faible débit quand plusieurs personnes
sont connectées en même temps.

je pense que cela est normal et qu'un réseau d'entreprise se doit d'être
connecté avec le bon vieux cable réseau.

Votre avis la dessus ?

cordialement
Laurent
Questions / Réponses high-tech
Jo Kerr
Le #18755611
Laurent a exposé le 24/02/2009 :
[...]

Le débit du WiFi va être divisé par 8 en gros. Comme le débit pratique
est d'environ 25Mbits/s en Wifi G, ça nous fait à tout casser 3 MBits/s
par poste. Et ça c'est du maximum optimiste, sans tenir compte de la
gestion des accès qui doit avoir une incidence non négligeable.
Je ne me risquerais pas à du WiFi avec plus de 4 postes.
Dans une entreprise les postes fixes devraient être raccordés en
filaire
et le WiFi réservé à des postes mobiles.

--
In gold we trust (c)
Thumain Th.
[...]

Le Wifi sert-il simplement de connexion internet ou à créer un réseau
local ?

--
TT
Azo4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Laurent" news:49a437b8$0$29488$

Jo Kerr a écrit :
[...]

Merci pour la réponse. cela apporte de l'eau à mon moulin pour
convaincre mon boss de repasser en filaire...

Cordialement
Laurent
Laurent
Le #18763031
Bonsoir,

Thumain Th. a écrit :
[...]

Le wifi fait les 2. on doit se connecter à internet et de plus les PC
doivent se "voir" pour partager des ressources (programmes).

Cordialement
Laurent
Ludovic - F5PBG

un autre souci non abordé est la sécurité des données
de l'entreprise... Le WiFi reste une porte d'entrée sur
le réseau de l'entreprise.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Thumain Th.
Le #18766581
Le Thu, 26 Feb 2009 06:27:51 +0100, Ludovic - F5PBG
Bonjour,

[...]

Ah bon je croyais que le WPA était blindé comme tu dis dans d'autres fils

TT
Ludovic - F5PBG
Le #18774161

[...]

Bien qu'une clé WPA bien choisie soit une solution relativement sûre,
le risque zéro n'existe pas... Mais je sens que ta remarque n'est qu'un
troll... Alors je ne ferai pas d'autre commentaire...
Thumain Th.
Le #18774931
Le Fri, 27 Feb 2009 00:19:52 +0100, Ludovic - F5PBG

[...]

Non ,non ,pas un troll ... juste une remarque désagréable.

--
TT