wifi en entreprise

9 réponses
Laurent
Bonsoir,

voilà mon souci...

une entreprise

un rdc et un étage.

Au RDC une salle informatioque avec 8 pc (sous xp) et reliés par wifi au
modem.

les utilisateurs se plaignent du faible débit quand plusieurs personnes
sont connectées en même temps.

je pense que cela est normal et qu'un réseau d'entreprise se doit d'être
connecté avec le bon vieux cable réseau.

Votre avis la dessus ?

cordialement
Laurent

9 réponses

Jo Kerr
Laurent a exposé le 24/02/2009 :
Bonsoir,

voilà mon souci...

une entreprise

un rdc et un étage.

Au RDC une salle informatioque avec 8 pc (sous xp) et reliés par wifi au
modem.

les utilisateurs se plaignent du faible débit quand plusieurs personnes sont
connectées en même temps.

je pense que cela est normal et qu'un réseau d'entreprise se doit d'être
connecté avec le bon vieux cable réseau.

Votre avis la dessus ?

cordialement
Laurent

Le débit du WiFi va être divisé par 8 en gros. Comme le débit pratique
est d'environ 25Mbits/s en Wifi G, ça nous fait à tout casser 3 MBits/s
par poste. Et ça c'est du maximum optimiste, sans tenir compte de la
gestion des accès qui doit avoir une incidence non négligeable.
Je ne me risquerais pas à du WiFi avec plus de 4 postes.
Dans une entreprise les postes fixes devraient être raccordés en
filaire
et le WiFi réservé à des postes mobiles.

--
In gold we trust (c)
Thumain Th.
Le Tue, 24 Feb 2009 19:09:19 +0100, Laurent a écrit:

Bonsoir,

voilà mon souci...

une entreprise

un rdc et un étage.

Au RDC une salle informatioque avec 8 pc (sous xp) et reliés par wifi au
modem.

les utilisateurs se plaignent du faible débit quand plusieurs personnes
sont connectées en même temps.

je pense que cela est normal et qu'un réseau d'entreprise se doit d'être
connecté avec le bon vieux cable réseau.

Votre avis la dessus ?

cordialement
Laurent

Le Wifi sert-il simplement de connexion internet ou à créer un réseau
local ?

--
TT
Azo4
c'est normal et ...logique!!!
la bande passante est partagée...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Laurent" a écrit dans le message de
news:49a437b8$0$29488$
Bonsoir,

voilà mon souci...

une entreprise

un rdc et un étage.

Au RDC une salle informatioque avec 8 pc (sous xp) et reliés par wifi au
modem.

les utilisateurs se plaignent du faible débit quand plusieurs personnes
sont connectées en même temps.

je pense que cela est normal et qu'un réseau d'entreprise se doit d'être
connecté avec le bon vieux cable réseau.

Votre avis la dessus ?

cordialement
Laurent

Bonjour,

Jo Kerr a écrit :
Laurent a exposé le 24/02/2009 :
Bonsoir,

voilà mon souci...

une entreprise

un rdc et un étage.

Au RDC une salle informatioque avec 8 pc (sous xp) et reliés par wifi
au modem.

les utilisateurs se plaignent du faible débit quand plusieurs
personnes sont connectées en même temps.

je pense que cela est normal et qu'un réseau d'entreprise se doit
d'être connecté avec le bon vieux cable réseau.

Votre avis la dessus ?

cordialement
Laurent

Le débit du WiFi va être divisé par 8 en gros. Comme le débit pratique
est d'environ 25Mbits/s en Wifi G, ça nous fait à tout casser 3 MBits/s
par poste. Et ça c'est du maximum optimiste, sans tenir compte de la
gestion des accès qui doit avoir une incidence non négligeable.
Je ne me risquerais pas à du WiFi avec plus de 4 postes.
Dans une entreprise les postes fixes devraient être raccordés en filaire
et le WiFi réservé à des postes mobiles.

Merci pour la réponse. cela apporte de l'eau à mon moulin pour
convaincre mon boss de repasser en filaire...

Cordialement
Laurent
Bonsoir,

Thumain Th. a écrit :
Le Tue, 24 Feb 2009 19:09:19 +0100, Laurent a écrit:

Bonsoir,

voilà mon souci...

une entreprise

un rdc et un étage.

Au RDC une salle informatioque avec 8 pc (sous xp) et reliés par wifi
au modem.

les utilisateurs se plaignent du faible débit quand plusieurs
personnes sont connectées en même temps.

je pense que cela est normal et qu'un réseau d'entreprise se doit
d'être connecté avec le bon vieux cable réseau.

Votre avis la dessus ?

cordialement
Laurent

Le Wifi sert-il simplement de connexion internet ou à créer un réseau
local ?

Le wifi fait les 2. on doit se connecter à internet et de plus les PC
doivent se "voir" pour partager des ressources (programmes).

Cordialement
Laurent
Ludovic - F5PBG
Bonjour,

un autre souci non abordé est la sécurité des données
de l'entreprise... Le WiFi reste une porte d'entrée sur
le réseau de l'entreprise.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Thumain Th.
Le Thu, 26 Feb 2009 06:27:51 +0100, Ludovic - F5PBG < <".>"> a écrit:

Bonjour,

un autre souci non abordé est la sécurité des données
de l'entreprise... Le WiFi reste une porte d'entrée sur
le réseau de l'entreprise.

Cordialement,
Ludovic.
http://

Ah bon je croyais que le WPA était blindé comme tu dis dans d'autres fils
...

--
TT
Ludovic - F5PBG
>>
un autre souci non abordé est la sécurité des données
de l'entreprise... Le WiFi reste une porte d'entrée sur
le réseau de l'entreprise.

Ah bon je croyais que le WPA était blindé comme tu dis dans d'autres fils

Bien qu'une clé WPA bien choisie soit une solution relativement sûre,
le risque zéro n'existe pas... Mais je sens que ta remarque n'est qu'un
troll... Alors je ne ferai pas d'autre commentaire...
Thumain Th.
Le Fri, 27 Feb 2009 00:19:52 +0100, Ludovic - F5PBG < <".>"> a écrit:

un autre souci non abordé est la sécurité des données
de l'entreprise... Le WiFi reste une porte d'entrée sur
le réseau de l'entreprise.

Ah bon je croyais que le WPA était blindé comme tu dis dans d'autres
fils

Bien qu'une clé WPA bien choisie soit une solution relativement sûre,
le risque zéro n'existe pas... Mais je sens que ta remarque n'est qu'un
troll... Alors je ne ferai pas d'autre commentaire...

Non ,non ,pas un troll ... juste une remarque désagréable.

--
TT