wifi et four à micro-ondes

10 réponses
SLP
Bonjour,

J'utilise un routeur wifi Netgear WGR614, avec un ordinateur portable situé
dans une autre pièce.
Le tout fonctionne très bien, sauf lorsque le four à micro-ondes, situé à la
cuisine, est en fonctionnement! En effet, celui-ci perturbe gravement le
réseau.

Quelqu'un pourrait-il en dire plus à propos de ce phénomène?
Quelles gammes de fréquences de rayonnements indésirables un four à
micro-ondes est-il susceptible d'émettre? De quelles façon perturbent-elles
un réseau wifi?

A+

SLP

10 réponses

CrazyGuitarist
c'est peut être si peu repandu car jamais entendu parler que à la
limite si tu change ton WIFI de place ou ton micro-ondes, ça devrait
resoudre le problème.
mais un four à micro-ondes est gourmant en watts et en volt surtout,
c'est peut être plus lié à ça qu'aux ondes wifi perturbés par les ondes
micro-ondes enfermés hermétiquement pour justement ne pas perturber en
1er ton organisme à toi.
google ferait surement des miracles avec micro-onde et wifi cote à core
dans l'ordre que tu veux en jouant un peu la facon de l'ecrire.
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+
azerty
SLP wrote:
Bonjour,

J'utilise un routeur wifi Netgear WGR614, avec un ordinateur portable
situé dans une autre pièce.
Le tout fonctionne très bien, sauf lorsque le four à micro-ondes,
situé à la cuisine, est en fonctionnement! En effet, celui-ci
perturbe gravement le réseau.

Quelqu'un pourrait-il en dire plus à propos de ce phénomène?
Quelles gammes de fréquences de rayonnements indésirables un four à
micro-ondes est-il susceptible d'émettre? De quelles façon
perturbent-elles un réseau wifi?

Salut
Phénomène normal
Les fours à micro ondes émettent dans la bande 2,4GHz
qui est la même que celle utilisée par le WIFI
Un four restitue une puissance entre 500 et 1000 W (le Wifi 0,1W maxi)
normalement il est "blindé" pour ne pas laisser echapper
ce rayonnement dangereux (à cette puissance), mais rien
n'est parfait (même les blindages), donc il laisse echapper une
partie de son rayonnement qui vient perturber ton WiFi
Essaye de changer de canal (sans garantie)

--

@+
Thierry

Fredouille
Salut,

Comme beaucoup de gens, j'ai un micro-ondes et un réseau Wifi. Je n'ai
jamais ressenti de perturbation.

Ton micro-ondes doit avoir un problème d'étanchéité aux ondes et/ou une
mauvaise isolation/blindage.

Si tu en as les moyens, change le, ce sera meilleur pour ta santé et,
accessoirement, pour ton réseau wifi !

Fred
"azerty" a écrit dans le message de news:
436455cd$1$23060$
SLP wrote:
Bonjour,

J'utilise un routeur wifi Netgear WGR614, avec un ordinateur portable
situé dans une autre pièce.
Le tout fonctionne très bien, sauf lorsque le four à micro-ondes,
situé à la cuisine, est en fonctionnement! En effet, celui-ci
perturbe gravement le réseau.

Quelqu'un pourrait-il en dire plus à propos de ce phénomène?
Quelles gammes de fréquences de rayonnements indésirables un four à
micro-ondes est-il susceptible d'émettre? De quelles façon
perturbent-elles un réseau wifi?

Salut
Phénomène normal
Les fours à micro ondes émettent dans la bande 2,4GHz
qui est la même que celle utilisée par le WIFI
Un four restitue une puissance entre 500 et 1000 W (le Wifi 0,1W maxi)
normalement il est "blindé" pour ne pas laisser echapper
ce rayonnement dangereux (à cette puissance), mais rien
n'est parfait (même les blindages), donc il laisse echapper une
partie de son rayonnement qui vient perturber ton WiFi
Essaye de changer de canal (sans garantie)

--

@+
Thierry

era

Bonjour,

J'utilise un routeur wifi Netgear WGR614, avec un ordinateur portable situé
dans une autre pièce.
Le tout fonctionne très bien, sauf lorsque le four à micro-ondes, situé à la
cuisine, est en fonctionnement! En effet, celui-ci perturbe gravement le
réseau.

Quelqu'un pourrait-il en dire plus à propos de ce phénomène?
Quelles gammes de fréquences de rayonnements indésirables un four à
micro-ondes est-il susceptible d'émettre? De quelles façon perturbent-elles
un réseau wifi?

A+

SLP

Essayer de chauffer le café avec le wifi.!

SLP
Ton micro-ondes doit avoir un problème d'étanchéité aux ondes et/ou une
mauvaise isolation/blindage.

J'ai fait une petite expérience avec mon ordinateur portable.
J'ai lancé un ping permanent de gros paquets: ping -t -l 3080
adresse_de_mon_routeur
et je me suis promené dans mon appartement!

J'ai pu déterminer que le réseau était perturbé dans un angle d'environ 120°
devant et derrière le four, même à 5 mères de distance et à travers un mur.
En revanche, il n'y avait aucune perturbation lorsque j'étais situé sur le
flanc du four. Il s'agit donc vraisemblablement de fuites au niveau de la
porte du four.

SLP
google ferait surement des miracles avec micro-onde et wifi cote à core
dans l'ordre que tu veux en jouant un peu la facon de l'ecrire.

J'ai essayé, mais avec "microwave oven" et "wifi", et j'ai trouvé quelques
articles intéressants.

CrazyGuitarist
Essayer de chauffer le café avec le wifi.!

quand on voit ce que chauffent certains routeur ou modem, on peut le
garder au moins chaud. :D
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+

Marc
SLP wrote:

Quelqu'un pourrait-il en dire plus à propos de ce phénomène?

j'ai le meme probleme canal 9 sur des linksys.

triip
Bonjour,

J'utilise un routeur wifi Netgear WGR614, avec un ordinateur portable situé
dans une autre pièce.
Le tout fonctionne très bien, sauf lorsque le four à micro-ondes, situé à la
cuisine, est en fonctionnement! En effet, celui-ci perturbe gravement le
réseau.

Quelqu'un pourrait-il en dire plus à propos de ce phénomène?
Quelles gammes de fréquences de rayonnements indésirables un four à
micro-ondes est-il susceptible d'émettre? De quelles façon perturbent-elles
un réseau wifi?

A+

SLP

Salut,

wifi et 'cro-onde pas copain, c'est connu ... lol ... le DoS au micro-onde :p

mkl159
change de place ton routeur wifi et le canal dans la foulé :)