Wifi + Ethernet

6 réponses
ghost
Bonjour
Je suis chez club internet avec l'offre ADSL + TV et téléphonie, le tout
en Ethernet.
J'aimerai savoir si je prend le wifi pour connecter un PC portable et ce
que ma connexion Ethernet va être modifié ou non ?
Je veut dire par la qu'il est possible d'avoir une connexion Ethernet
permanente et en plus le wifi ?
Merci pour vos réponses.

6 réponses

Soubida
"ghost" a écrit dans le message de news:
473f0341$0$21148$
Bonjour
Je suis chez club internet avec l'offre ADSL + TV et téléphonie, le tout
en Ethernet.
J'aimerai savoir si je prend le wifi pour connecter un PC portable et ce
que ma connexion Ethernet va être modifié ou non ?
Je veut dire par la qu'il est possible d'avoir une connexion Ethernet
permanente et en plus le wifi ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour
je suis aussi chez club-internet en adsl + télephonie.
Deriére le modem il y a deux rj 45 et deux antennes pour le wifi.
Chez moi trois ordinateur fixe en ethernet, + 1 portable en wifi, et quand
les enfant viennent ils installent leurs portable en wifi ou en ethernet
indiférement.
Le tout cohabite pas mal il me semble.

@+
Soubida

ghost
J'ai posé la même question sur le forum club internet et l'on ma dit:
affecter des adresses Ip différentes si tu as désactivé le DHCP dans la
box.
Alors la (je lui ai dit) je comprend pas.
Merci pour ton aide.

"ghost" a écrit dans le message de news:
473f0341$0$21148$
Bonjour
Je suis chez club internet avec l'offre ADSL + TV et téléphonie, le tout
en Ethernet.
J'aimerai savoir si je prend le wifi pour connecter un PC portable et ce
que ma connexion Ethernet va être modifié ou non ?
Je veut dire par la qu'il est possible d'avoir une connexion Ethernet
permanente et en plus le wifi ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour
je suis aussi chez club-internet en adsl + télephonie.
Deriére le modem il y a deux rj 45 et deux antennes pour le wifi.
Chez moi trois ordinateur fixe en ethernet, + 1 portable en wifi, et quand
les enfant viennent ils installent leurs portable en wifi ou en ethernet
indiférement.
Le tout cohabite pas mal il me semble.

@+
Soubida

"ghost" a écrit dans le message de news:
474051df$0$21149$
J'ai posé la même question sur le forum club internet et l'on ma dit:
affecter des adresses Ip différentes si tu as désactivé le DHCP dans la
box.
Alors la (je lui ai dit) je comprend pas.
Merci pour ton aide.

Bonjour

si tu DESACTIVES le DHCP il faut affecter une adresse IP differente par
ordinateur et par moyen de connexion.
Un ordi aura une IP pour la connexion wif et une IP differente pour
l'ethernet.
Le plus simple est d'ACTVER le DHCP et de le laisser faire.

@+

Soubida

ghost
Tu veut dire activer le dhcp pour la connexion Ethernet du portable
(car il ne sera pas toujours en wifi)
Et activer aussi le dhcp pour le wifi ?
Un grand merci pour ton aide Soubida.

"ghost" a écrit dans le message de news:
474051df$0$21149$
J'ai posé la même question sur le forum club internet et l'on ma dit:
affecter des adresses Ip différentes si tu as désactivé le DHCP dans la
box.
Alors la (je lui ai dit) je comprend pas.
Merci pour ton aide.

Bonjour

si tu DESACTIVES le DHCP il faut affecter une adresse IP differente par
ordinateur et par moyen de connexion.
Un ordi aura une IP pour la connexion wif et une IP differente pour
l'ethernet.
Le plus simple est d'ACTVER le DHCP et de le laisser faire.

@+

Soubida

"ghost" a écrit dans le message de news:
4741a5b1$0$21142$
Tu veut dire activer le dhcp pour la connexion Ethernet du portable
(car il ne sera pas toujours en wifi)
Et activer aussi le dhcp pour le wifi ?
Un grand merci pour ton aide Soubida.

Bonjour
1- Tu verifies que sur le modem le DHCP est active
2- Tu va dans des parametres de connexion reseau et tu regarde dans les
protocole tcp/ip de chacune de tes connexions, et mettre obtenir une adresse
ip automatiquement.

@+

Soubida

mini moa
salut,
le serveur DHCP sert à fournir une adresse IP au ordi connecté,
théoriquement tu peux te connecter en wifi et en ethernet en meme temps
(tous les autres fournisseurs le font donc ... )

"ghost" a écrit dans le message de news:
473f0341$0$21148$
Bonjour
Je suis chez club internet avec l'offre ADSL + TV et téléphonie, le tout
en Ethernet.
J'aimerai savoir si je prend le wifi pour connecter un PC portable et ce
que ma connexion Ethernet va être modifié ou non ?
Je veut dire par la qu'il est possible d'avoir une connexion Ethernet
permanente et en plus le wifi ?
Merci pour vos réponses.