wifi + ethernet

Le
Teddy
bonjour

je viens de rencontrer un problème que je n'avais encore jamais vu .

un réseau avec plusieurs PC en wifi avec accès local et internet, tout
fonctionne bien.

mais dans le réseau un PC en wifi perd la connexion internet lorsqu'il est
branché en Ethernet sur un autre pc avec un câble croisé.

même chose pour le pc relié au photocopieur par Ethernet.

les passerelles sont différentes il y a 2 routeurs

Un pour le réseau normal 192.168.1.1 pour accès internet wifi et un en
192.168.0.1 pour le copieur.

.
les mask 255.255.255.0 sur tous

merci d'avance

Chris
Azo4
Le #18809961
> mais dans le réseau un PC en wifi perd la connexion internet lorsqu'il est
branché en Ethernet sur un autre pc avec un câble croisé.

il cherche le réseau ad hoc....non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Teddy" news:49acde38$0$7883$
[...]

Le #18810151
"Azo4" news:49acf1f8$0$12617$
[...]

je suppose que oui , mais comment lui dire que c'est le wifi qui a internet?
Azo4
Le #18810851
d'abord je ne comprends pourquoi tu fais un réseau ad hoc et s'il est en
place il peut partager la connexion internet de l'autre PC

ensuite si tu cliques sur l'icône de la connexion dans la barre en bas à
droite , tu peux sélectionner le bon réseau...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Teddy" news:49acf865$0$24009$

"Azo4" news:49acf1f8$0$12617$
[...]

Le #18811191
"Azo4" news:49ad0a1f$0$2725$
[...]

c'est obligatoire :

1/ le photocopieur est en Ethernet
2/ le PC compta n'est pas sur wifi et n'a pas internet