WIFI et Freebox

Xavier Dupeyré
Bonjour à tous,

j'ai un problème de connexion wifi avec une freebox depuis un portable
sous Vista.

La freebox est configurée pour allouer une plage d'adresses IP en DHCP
et les autres en fixe.

Pas de problèmes pour me connecter en DHCP.

En revanche, lorsque je veux me connecter avec une adresse IP fixe, ça
fonctionne dans un premier temps lorsque je rentre les paramètres
manuellement mais après un redémarrage, impossible de me reconnecter à
la freebox.
En vérifiant les paramètres, l'adresse de la passerelle est
systématiquement effacée et il faut la remettre à la main à chaque
démarrage.

J'ai mis à jour le pilote de la carte wifi aujourd'hui, sans changement
dans le fonctionnement.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Si ça peut aider, je précise que j'ai aussi un système linux ubuntu en
dual boot sur le même ordi avec lequel la connexion en IP fixe
fonctionne parfaitement.

--
Xavier

Xavier Dupeyré
Bon, je me réponds.

Xavier Dupeyré a écrit le 29/07/2011 :

[...]

Après avoir reconfiguré ma connexion avec IP fixe (c'est à dire
repréciser l'adresse IP de la passerelle), j'ai cherché cette fameuse
adresse dans la base de registres.
La recherche s'est arrêtée sur une clé reprenant les différents
paramètres de ma connexion en IP fixe.
Bizarrement, la valeur de "DefaultGateway" était vide. En cliquant
dessus, je me suis aperçu que l'adresse de ma passerelle était sur la
deuxième ligne, la première étant vide. En supprimant cette ligne vide,
l'adresse de la passerelle est apparue dans la colonne "Données" de la
clé "DefaultGateway".
Au redémarrage, l'ordinateur s'est directement connecté au wifi en IP
fixe.
Le problème, qui me tracassait depuis un bon moment, semble enfin
résolu (mais je ne sais pas pourquoi cette ligne vide s'est insérée
là). :-)

--
Xavier
Riton
"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
[...]

La "bonne" manière de travailler en IP fixe est, non pas de paramétrer le
poste lui-même (avec la passerelle, les DNS...etc), mais d'attribuer un bail
permanent à partir de l'adresse MAC du PC, dans la box, et là, le poste
reste en IP attribué par le serveur en config standard !