WIFI sur Freebox V4

Le
winnem
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une carte WIFI PCMCIA autre que celle de
Free sur la Freebox ?

Si oui, où trouver la procédure d'installation (instal. du pilote ?)

J'ai activé les fonctionnalités WIFI et Routeur via la console.

D'avance merci.
Albert ARIBAUD
Le #2921281
Le Thu, 03 Jan 2008 19:46:13 +0100, winnem a écrit:

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une carte WIFI PCMCIA autre que celle de Free
sur la Freebox ?

Oui, si la freebox possède un pilote pour le chipset.

Si oui, où trouver la procédure d'installation (instal. du pilote ?)

Soit la freebox reconnaît la carte toute seule, soit c'est rapé.

Amicalement,
--
Albert.

winnem
Le #2921241
On 03 Jan 2008 18:47:58 GMT, Albert ARIBAUD wrote:

[...]

Il s'agit d'une carte Trendnet TEW-421PC

Merci pour la réponse.

Madball
Le #2921211
[...]

dommage que tu n es pas posé la question avant acquisition ...
la mienne commandée chez FREE marche bien (m enfin c est pas un hotspot
non plus hein !)
et elle est moins chere que la plupart des pcmcia sur le marché a l
époque en tout cas.
pour info voir la

http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00020630_1.html

@+
Madball
;)

Madball
Le #2921201
[...]

ouuuuuups.

pardon pour le lien....je travaille pas pour trucmuche :)

--

@+
Madball

winnem
Le #2921191
On Thu, 03 Jan 2008 21:26:37 +0100, Madball
[...]

Merci.
Le lien montre que S. Eric l'a fait fonctionner sur le WIFI/PCMCIA de
la Freebox. C'est bon signe. J'attends que l'activation wifi sur le
serveur Free soit effective ...

Albert ARIBAUD
Le #2921171
Le Thu, 03 Jan 2008 22:49:29 +0100, winnem a écrit:

[...]

?)
[...]

Elle l'est dès que tu as validé l'option.

Amicalement,
--
Albert.

Sylvain POURRE

[...]

Bonsoir,

Oui, non, peut-être ;-)
Ce n'est pas si simple car tu ne peux rien installer par toi-même sur la
FB. Soit la carte est compatible, même si pas achetée chez free, soit tu
l'as dans l'os.
Histoire de compliquer, il y a plusieurs versions de la FB V4, qui ne
supportent pas les mêmes cartes. Pour faire simple:

1) Tu identifies le type de ta FB, en fonction du numéro de série, grâce
à l'excellent travail de la Grenouille:

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic‡098

2) Tu vérifies la compatibilité de ta carte avec ta FB:

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakkaÊrteWifiCompatibleFreeBox

Ta carte est compatible V3, non testée (donc espoirs permis) V4 V4B V4C
et incompatible V4R.

--
Sylvain