Wifi et GPO

Olivier
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un parametre de strategie de groupe pour
attendre que le reseau soit "monté" sur un pc portable avant d'appliquer les
GPOs.

En effet, lorsque je me logue sur le portable, il utilise les infos en local
pour m'identifier. Une fois que le systeme à finit de se charger, la
connexion wifi se connecte à mon point d'acces. Mais la strategie de groupe
ne s'applique pas (sauf si je branche le câble réseau ...).

Merci à tous !
--
Olivier
Jidelec

Fx Attinost
As tu jeté un coup d'oil du coté du paramètre de stratégie de groupe.

Ordinateur -> Modèles d'administration -> système -> ouverture de session ->
Toujours attendre le réseau lors du démarrage ou de l'ouverture de session

Vois également ce lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid7fa9a2-e113-415b-b2a9-b6a3d64c48f5&displaylang=en

En espérant que cela puisse t'aider.

Cordialement,

Fx Attinost

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

en complément de la réponse de FX qui corrigera certainement votre problème,
il se peut que le système de détection de liaison lente empêche le
téléchargement des GPO.

Vérifiez que le ping est bien possible depuis la station vers les DC.
Avez-vous des erreurs dans l'eventlogs

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Glenn Gagné
Salut Olivier,

Le problème n'est pas là... c'est plutôt le principe de fonctionnement du
WiFi qui est en cause. Pour créer une connexion WiFi, il faut que la carte
WiFi se connecte à un point d'accès (qui dans la plupart des cas est
sécurisé par WPA, WEP, Radius, etc) ce qui nécessite plus que simplement
monter l'interface réseau pour établir la connexion IP. Ce qui implique que
l'interface réseau WiFi ne peut pas être montée avant l'ouverture de la
session Windows car elle nécessite l'application client pour sélectionner un
profil.

Pour le problème de la GPO, c'est exactement le même problème pour
l'ouverture de session. Par exemple, tu n'aurais jamais ouvert de session
avec l'utilisateur "toto" sur ce portable, mais "toto" existe dans le
domaine. Si le portable est connecté via le WiFi, tu ne parviendras jamais à
ouvrir une première session... C'est également le même problème dans la
situation que tu ouvres tes sessions sur plusieurs PC dans ton domaine, si
par exemple tu aurais à changer le mot de passe aujourd'hui sur ton PC de
table, demain tu ouvrirais une session sur le portable en WiFi, tu ne
pourrais le faire que avec l'ancien mot de passe car le portable n'aurais
pas reçu une mise à jour de la SAM avant l'ouverture de session. Tu pourrais
ouvrir ta session quand même avec le vieux mot de passe, mais tu ne pourrais
pas te connecter aux ressources partagées !

Tout ça pour te dire qu'il existe actuellement une seule solution WiFi qui
fonctionne !!! Il te faut absolument une carte réseau WiFI de marque Intel.

Les cartes WiFi d'Intel fonctionne avec une application qui permet de créer
un profil par défaut administratif qui celui-ci est exécuté avant
l'ouverture de session Windows, ce qui résout tout les problèmes.

NOTE : Pour avoir l'option de création de ce profil par défaut, tu dois
utiliser le pilote complet de chez Intel. Par exemple, le pilote Intel que
HP fournit avec ses portables ne contient pas l'option en question.

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

[...]

Olivier
Merci pour toutes ces infos.
J'avais bien noté ce parametre de GPO, FX, mais il semble que cela ne change
pas l'ordre des étapes lors de l'ouverture de session avec le wifi.

Par contre, mon portable est bien équipé d'une carte Intel 2915ABG avec le
driver Intel v11.1.1.0. Est-ce qu'il s'agit de Outils Administration Systeme
(il faut un mot de passe pour y entrer...), ou l'option "Maintenir la
connexion apres la fermeture de session" ?? ou encore une autre option ??

Note : J'ai bien créé un profil en connexion automatique sur mon PA.

Merci encore pour toutes vos lumieres !!
--
Olivier
Jidelec

[...]

Jean François
Bonjour,

Je pense que j'ai eu le même problème. Il faut que la connexion Wifi
s'établisse avant l'ouverture de session Windows. 2 solutions :
--> utiliser Windows XP pour gérer les connexions Wifi.
--> paramétrer le logiciel qui gère le Wifi correctement (dans mon cas
"Intel ProSet Wireless", je sui allé dans Ajout/suppression de programmes et
j'ai cliqué sur le bouton [Modifier/Supprimer] pour pouvoir activer l'option
"Connexion avant ouverture de session").

Par contre je ne sais pas comment on fait par GPO ni si c'est possible.

PS : Dans Intel Proset Wireless, l'option "laisser la connexion active après
fermeture de session" est bien pratique lorsque je fais une téléintervention
VNC et que je dois changer de compte utilisateur. J'ai également dû activer
cette option sur tous les postes utilisateurs.

J'espère que cela t'aidera.

Jean François

"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Glenn Gagné
Bonjour,

C'est bien ça "Connexion avant ouverture de session"

Il faut installer ce module du package de driver Intel pour que ça
fonctionne. Cet outil est très pratique, surtout avec les oridnateurs
Windows 2000 qui ne gère pas bien le sans fil.

Glenn

"Jean François" a écrit dans le message de
[...]

??