wifi en hotel

Nestor
bonjour,

j'aimerais comprendre comment fonctionne le wifi disponible dans les
hotels. Il faut se connecter et avec des identifiants, on a acces a
internet avec des droits dépendant de l'hotel (imap,pop, http etc ...)

Comment cela fonctionne-t-il ?
est-il possible d'en faire autant avec une box (freebox, livebox ...) ?
et au niveau de la sécurité, c'est fiable ou cela se pirate ?

merci
Nestor

Azo4
Il faut se connecter et avec des identifiants, on a acces a
internet avec des droits dépendant de l'hotel (imap,pop, http etc ...)

oui!
Comment cela fonctionne-t-il ?

comme avec une box , un routeuradsl plus puissants et/ou avec des relais...

et au niveau de la sécurité, c'est fiable ou cela se pirate ?

!!!

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Nestor" a écrit dans le message de
[...]

Nestor
Azo4 a formulé ce lundi :
[...]

comment cela se configure-t-il ? un lien qui en parle ?

et au niveau de la sécurité, c'est fiable ou cela se pirate ?

!!!

oui, est-il possible que qulqu'un accède au net sans identifiant ?

[...]

Nestor
Azo4 a exposé le 25/08/2008 :
tu veux créer un spot wifi ou l'utiliser?

comprendre comme ça fonctionne pour éventuellement en créer un

[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Azo4 qui dans son message précédent a écrit :
tape "créer un spot wifi" sous Google....

...et jette un oeil ici :
http://www.online-telecom.net/index.php?option=com_content&view=article&idu

Olivier
Le Bucheron
"Nestor" a écrit dans le message de news:

et au niveau de la sécurité, c'est fiable ou cela se pirate ?

J'ai lu partout qu'il valait mieux considerer de tels réseaux comme non
sécurisé (càd tout ce qu'on y envoie peut potentiellement être lu par un
tiers : identifiants, mots de passe, mails, etc...).

Il semble cependant que surfer sur des sites avec protocole https soit sans
danger à cause du cryptage. Problème : très peu de webmail sont en https et
aucun forum (par exemple) où l'on demande un mail et un mdp ne l'est.

D'où ma question : surfer grâce à un anonymizer résoud-il ce problème quand
on a un identifiant/mdp à rentrer sur un site en http (forum ou webmail non
crypté) ?

Je pensais à http://anonymizer.nntime.com/ ou à
http://www.merletn.org/anonymizer .

--