Wifi à l'hotel

Le Bucheron
Salut,

J'ai lu partout qu'il valait mieux considerer de tels réseaux comme non
sécurisé (càd tout ce qu'on y envoie peut potentiellement être lu par un
tiers : identifiants, mots de passe, mails, etc...).

Il semble cependant que surfer sur des sites avec protocole https soit sans
danger à cause du cryptage. Problème : très peu de webmail sont en https et
aucun forum (par exemple) où l'on demande un mail et un mdp ne l'est.

D'où ma question : surfer grâce à un anonymizer résoud-il ce problème quand
on a un identifiant/mdp à rentrer sur un site en http (forum ou webmail non
crypté) ?

Je pensais à http://anonymizer.nntime.com/ ou à
http://www.merletn.org/anonymizer .

D'autre part, un client VPN tel que Hotspot Shield permet-il de se prémunir
des attaques ?

--
Le Bucheron

trent
Le Bucheron a écrit :
[...]

Bonsoir,
passer par un site tiers ne résout pas la problématique de
confidentialité, il n'y a pas plus de raison de faire confiance à ce
type de sites même s'ils répondaient en https.
Hotspot Shield semble offrir le genre de protection que vous recherchez,
à vous de savoir si vous leur faites confiance.
perso, je préfère mon propre VPN IPSec ou SSH sur un accès maitrisé pour
monter une connexion proxyfiée.
Si vous avez une machine toujours connectée derrière votre Box, un
CopSSH fait très bien l'affaire.
Cdlt