Wifi sur iMac G4 Tournesol

2 réponses
Fr
Bonjour,

J'ai acheté un iMac G4 directement aux usa par eBay, il fonctionne très
bien, par contre, le wifi reçoit TRES mal le signal.

Pourtant, j'ai 3 portables, et ils reçoivent très bien le signal (Wifi
B/G/N).

Y a t'il des soucis avec les modules Wifi des G4 ?

Merci

2 réponses

Le Moustique
a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté un iMac G4 directement aux usa par eBay, il fonctionne tr ès
bien, par contre, le wifi reçoit TRES mal le signal.

Pourtant, j'ai 3 portables, et ils reçoivent très bien le signal (W ifi
B/G/N).

Y a t'il des soucis avec les modules Wifi des G4 ?

En principe, non... mais il a peut-être besoin d'une mise à jour?
Autre détail à vérifier : que l'antenne est bien branchée sur la carte
Airport. Ca pourrait expliquer une réception désastreuse... :-)
Elle se trouve sous le socle, 4 vis à dévisser (éteindre/débranch er
l'iMac au préalable).
Quelle fréquence, cet iMac? Jusqu'à 1 GHz, c'est une Airport de 1èr e
génération (802.11b). A partir de 1 GHz, c'est la seconde générat ion,
Airport Express (802.11g).
(A 1 GHz pile, c'est soit l'une, soit l'autre, en fonction de la
génération d'iMac G4).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Pierre Pallier
Hello, a écrit dans
<news:4b32011f$0$30372$

J'ai acheté un iMac G4 directement aux usa par eBay, il fonctionne très
bien, par contre, le wifi reçoit TRES mal le signal.

Question (peut-être) bête : y'aurait pas un canal WIFI à régler quelque
part ?
--
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick