wifi et imprimante

4 réponses
gb
bonjour ,j'ai remarqué un adaptateur wifi a tres bas prix (10 ou 15
euros)destiné sans doute a un pc pour le rendre connectable en wifi
il m'est venue l'idee de brancher l'adaptateur sur une imprimante
en se debrouillant avec les adaptateur usb ;a votre avis ça marche ?

4 réponses

Alain Naigeon
"gb" a écrit dans le message de news:
52cae8f6$0$2133$
bonjour ,j'ai remarqué un adaptateur wifi a tres bas prix (10 ou 15
euros)destiné sans doute a un pc pour le rendre connectable en wifi
il m'est venue l'idee de brancher l'adaptateur sur une imprimante
en se debrouillant avec les adaptateur usb ;a votre avis ça marche ?

Euh, je ne sais pas exactement ce que tu as acheté,
mais moi j'avais acheté un petit adaptateur/scanner
linksys sur un vieux Dell, pour le mettre en réseau
avec mon modem-routeur (ce qui fonctionne).
Or, le hic, c'est qu'il y avait un CD pour installer
du logiciel sur le PC... as-tu un CD livré avec ton
adaptateur ? Si oui, ça me paraît fichu, puisque de
toute évidence on ne peut rien installer sur une
imprimante.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Bruno S
Le 06/01/2014 18:33, gb a écrit :
bonjour ,j'ai remarqué un adaptateur wifi a tres bas prix (10 ou 15
euros)destiné sans doute a un pc pour le rendre connectable en wifi
il m'est venue l'idee de brancher l'adaptateur sur une imprimante
en se debrouillant avec les adaptateur usb ;a votre avis ça marche ?

Bonjour

Malheureusement non. Si ton imprimante n'est pas prévue pour fonctionner
en réseau, il lui manquera toujours un processus en tache de fond prêt à
traiter les demandes d'impression réseau même si (ce que je crois
impossible) tu arrives à installer les pilotes de la clé WiFi sur
l'imprimante.

La seule solution serait de trouver un serveur d'impression WiFi
compatible avec la connexion USB de l'imprimante.
Une recherche avec les termes "serveur d'impression Wifi pour imprimante
USB" donne quelques résultats ...

Courage ;-)
Alain Naigeon
"Bruno S" a écrit dans le message de news:
52cbed2b$0$2058$
Le 06/01/2014 18:33, gb a écrit :

[...]

La seule solution serait de trouver un serveur d'impression WiFi
compatible avec la connexion USB de l'imprimante.
Une recherche avec les termes "serveur d'impression Wifi pour imprimante
USB" donne quelques résultats ...

Courage ;-)

Il y a 2-3 ans, j'avais regardé ça, et ce genre de truc coûtait
la peau des fesses (une fraction notable du prix d'une imprimante).
En plus, il existait des tables de compatibilité, ce qui prouve que
le fonctionnement n'est pas garanti avec toute imprimante.
Peut-être que tout cela a évolué dans le bon sens, c'était juste
une petite mise en garde.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
gb
Le 07/01/2014 18:22, Alain Naigeon a écrit :
"Bruno S" a écrit dans le message de news:
52cbed2b$0$2058$
Le 06/01/2014 18:33, gb a écrit :

[...]

La seule solution serait de trouver un serveur d'impression WiFi
compatible avec la connexion USB de l'imprimante.
Une recherche avec les termes "serveur d'impression Wifi pour
imprimante USB" donne quelques résultats ...

Courage ;-)

Il y a 2-3 ans, j'avais regardé ça, et ce genre de truc coûtait
la peau des fesses (une fraction notable du prix d'une imprimante).
En plus, il existait des tables de compatibilité, ce qui prouve que
le fonctionnement n'est pas garanti avec toute imprimante.
Peut-être que tout cela a évolué dans le bon sens, c'était juste
une petite mise en garde.

merci de vos conseils