Wifi et internet avec Vista

3 réponses
Skol
Bonjour
Brutalement je viens de perdre mes connections internet en Wifi alors que
mes collègues eux en XP se connectent normalement.
J'ai accés à la borne mais pas à internet je suis avec Vista Home
EditionPremium SP1. En Edge/GPRS j'ai la connection.
Un autre collégue en Vista a lui aussi le problème.

3 réponses

Jean-Paul BIBENS
Skol a écrit :
Bonjour
Brutalement je viens de perdre mes connections internet en Wifi alors
que mes collègues eux en XP se connectent normalement.
J'ai accés à la borne mais pas à internet je suis avec Vista Home
EditionPremium SP1. En Edge/GPRS j'ai la connection.
Un autre collégue en Vista a lui aussi le problème.

Bonjour,
J'ai eu des problèmes de connection Wifi avec Vista connecté par
livebox, après désinstallation du Kit orange et connection directe sans
passer par le Gestionnaire Internet je n'ai plus de problèmes.
Le Kit et en particulier le Gestionnaire Internet semblent avoir des
problèmes de coexistence :
- j'avais des problèmes de connection au démarrage.
- certaines pages web notamment pour les updates étaient inaccessibles.
- connectivité limitée.
- blocage de Vista avec écran noir au démarrage mais je ne sais si c'est
lié obligé de redémarre.
- connection automatique impossible même option cochée, obligé de se
connecter manuellement.
- MSN messenger inaccessible.
- Deux problèmes signalés dans rapports et solutions aux problèmes ( en
anglais) :
1)Download update for Systrayapp
2)Problem caused by AlertModule
Sont liés avec Orange et France Telecom, je n'ai rien trouvé sur le site
orange en suivant le lien pour résoudre les problèmes, mais semblerait
que cela concerne le Gestionnaire Internet.
Voila pour l'essentiel.
Maintenant je me connecte directement au démarrage et n'ai plus de
problèmes de connection.
Je crois qu'il est possible d'en conclure que Vista et le Kit orange ne
font pas ménage.
Mais je sais si cela peut vous aider pour vos problèmes.
Cordialement.
Jean-Paul
Skol
Merci mais on pourrait même dire que Vista ne fait pas bon ménage avec
beaucoup d'autre Wifi.
Résolu le problème en créant une connexion manuelle.
Azo4
>>on pourrait même dire que Vista ne fait pas bon ménage avec

beaucoup d'autre Wifi.

pas clair!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Skol" <evama3(no pub)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:ON2y$
Merci mais on pourrait même dire que Vista ne fait pas bon ménage avec
beaucoup d'autre Wifi.
Résolu le problème en créant une connexion manuelle.