WiFi et IP

unbewusst.sein
chez moi mon iMac et mon iPhone sont connectés au WiFi de ma FreeBox,
pas de problème.

si je suis chez ma compagne son portable, sous Windows 7, me dit qu'il y
a conflit d'adresse quand mon iPhone est connecté en WiFi, tout comme
son portable. Le WiFi vient de sa FreeBox à elle.

c'est un message bidon, faut il en tenir compte ?

--
« Le mariage est la principale cause de divorce. »
(Oscar Wilde)

Erwan David
(Une Bévue) écrivait :

[...]

A-t-elle plusieurs machines chez elle ? (hors ton Iphone) ?

QUels sont les premiers octets de l'adresse IP récupérée ?

Si les réponses sont non et autre chose que 192.168, alosr c'est que sa
freebox est en mode bridge et pas en mode passerelle. (alias routeur).

les riches l'auraient accaparé
unbewusst.sein
Erwan David wrote:

A-t-elle plusieurs machines chez elle ? (hors ton Iphone) ?

NON

QUels sont les premiers octets de l'adresse IP récupérée ?

10.xxx...

Si les réponses sont non et autre chose que 192.168, alosr c'est que sa
freebox est en mode bridge et pas en mode passerelle. (alias routeur).

OK, il faut donc aller sur free régler ça...

--
« Le mariage est la principale cause de divorce. »
(Oscar Wilde)
Erwan David
(Une Bévue) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

euh là il y a autre chose.

10.xxx ne sera jamais donné par la freebox, ni en mode bridge, ni en
mode routeur...

les riches l'auraient accaparé
unbewusst.sein
Erwan David wrote:

euh là il y a autre chose.

10.xxx ne sera jamais donné par la freebox, ni en mode bridge, ni en
mode routeur...

j'ai du me gourrer, chez moi j'ai :
192.168.0.10

et pas de problème avec mon iPhone simultanément à mon iMac, par contre,
j'ai configuré la page free en routeur etc...

je suis chez moi, je vérifierai quand je serai de l'autre côté.

--
« Le mariage est la principale cause de divorce. »
(Oscar Wilde)
blanc
Une Bévue wrote:

[...]

C'est probablement que tu as configuré ton iPhone avec une adresse
manuelle. Et elle aussi pour son PC. Et vous avez choisi la même
adresse.
Ou alors, peut-être n'y en a-t-il qu'une en manuel, l'autre en DHCP et
celui-ci choisi pour je ne sais quelle raison la même adresse.
Ou alors la FB est configurée avec un DHCP n'ayant plus d'adresse dispo
(voire désactivé), et dans ce cas je suppose qu'une adresse est prise
par défaut.

Sur l'iPhone :
Réglages --> Wifi ---> la petite flèche bleue du serveur wifi sur lequel
on est connecté ---> Choisir DHCP
(ou alors une adresse manuelle (statique) mais différente de celle du
PC)

Sur le PC : je ne sais pas, je ne veux pas savoir ;-)

Sur la FB : se connecter sur le compte Free de ta compagne sur cette
page : <https://subscribe.free.fr/login/>
Puis Internet ---> Configurer mon routeur Freebox --> Vérifier si DHCP
est activé et si le nbre d'adresses dispo (entre début et fin DHCP) est
suffisant pour le nombre de machines à connecter (nombre total : par
Wifi ou par cable Ethernet).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

[...]

OK, merci pour toutes ces précisions, je vérifie tout ça !!!

--
« L'homme est capable du meilleur comme du pire,
mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. »
jeanpierre.gerbal
JiPaul wrote:

Sur le PC : je ne sais pas, je ne veux pas savoir

Le plus simple n'est-il pas de regarder les IP de l'iPhone et du Pécé in
situ pour voir s'il y a conflit ?

--
jean-pierre gerbal
(macmini aluminium, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)
mloiseau
Une Bévue wrote:

c'est un message bidon, faut il en tenir compte ?

A mon avis, c'est que la fonction routeur de la Freebox n'est pas
activée.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>