wifi+kit orange

Le
claude
Bonjour

Ma belle mère vient d'avoir l'adsl et elle a opté pour orange+tel ( pas
de tv car débit trop bas)
sa livebox inventel est près du telephone mais son pc portable est dans
une pièce à coté , branché en wifi !
elle m'a contacté car elle a de nombreux problèmes dus , je pense au
fameux kit wanadoo ( orange ) ! pas de réception des mails via outlook
etc.
elle n'a qu'un PC et en wifi !
quelle est la meilleure procédure pour avoir une connection propre ?
désinstallation du kit ( comment ) et réisntallation sans ce kit (
comment ? )
si qques liens ??

merci
lefloch
Le #2710441
je suis intervenu à de nombreuses reprises chez un ami pour règler ce type
de problème.
il n'y a aucune fiabilité dans cette installation. il faut une liaison
physique entre le PC et la live box.
on a réglé le problème en créant une liaison CPL entre la carte réseau du PC
et sa livebox.
une solution existe en boutique Orange ; ça s'appelle liveplug.
Carpe Diem
Le #2710051
[...]

à tester d'abord, car il y a des cas où le CPL peut etre pire que le

wifi en terme de performance (tout dépend de l'installation électrique).

Jacques Bratières
Le #2710031
Le Tue, 17 Jul 2007 16:23:58 +0200, Carpe Diem
[...]

Vu le cas contraire , mais pas celui-ci encore .

--
J.Bratières

M&MP POUTRAIN
Le #2744281
[...]

? )
si qques liens ??

merci

Pour désinstaller le kit, tu vas dans panneau de configuration et
Ajout/suppression de programmes et tu désinstalles le kit (je ne sais plus
le nom exact mais c'est assez parlant).
Le portable étant surement en wifi "natif", tu n'as absolument pas besoin de
cette sal... de kit ni de ses drivers (USB).
Restent des cas ou le wifi du PC et de la livebox ne fonctionnent pas
correctement même avec les machines côte à côte (cas vécu et inexpliqué)
dans ce cas passer en CPL ou tirer un câble ethernet :-((.

MP

claude
Le #2744221
salut

merci pour vos réponses !

Je voulais savoir aussi , si je suis obligé de me connecter en ethernet
pour bien configurer la livebox avant de se connecter en wifi ?
Je rappelle qu'il n'y a qu'un PC ( portable ) et la livebox qui elle
aussi doit gèrer la téléphonie .
Concernant le PC portable je ne sais pas si il gère le wifi en natif !

merci de votre aide