Wifi et Linux

docanski
Bonjour la foule !

J'utilise parfois une connexion wifi publique lors de mes déplacements
mais les signaux disponibles ne sont pas toujours d'une puissance
suffisante pour surfer ou envoyer/recevoir du courrier. Pendant
longtemps, je m'obstinais à utiliser soit Debian, soit Ubuntu pour ce
faire ... jusqu'au jour où mon épouse utilisa mon portable qui est en
"double-boot" lors d'un voyage. Comme elle "fonctionne" le plus souvent
sous Ouindo$e, elle utilisa l'option Ouine.
Et là, pas de problème (ou presque) pour avoir un signal suffisant et
surfer ! Bizarre, me dis-je. Je lui pique alors le portable pour passer
sous Ubuntu et profiter de cette "ouverture" pour envoyer mon courrier
... mais nada ! Impossible d'avoir une connexion ! Je repasse sous Ouine
: connexion possible !
J'ai fait cette expérience à plusieurs reprises avec des signaux
faibles, avec le même constat.
Je précise que quand le signal est assez puissant, il n'y a aucun
problème sous Linux ; l'adaptateur wifi est donc bien installé et
opérationnel.
Quelqu'un peut donner une explication à ce problème ?

Cordialement,
--
docanski

Amandine Parmesan
On Sat, 03 Jul 2010 13:14:58 +0200, docanski
wrote:

[...]

Peut etre le driver generique sous linux est moins bon et ne permet
pas une finesse de reglage contrairement à windows.

Le jour où les fabricant deveolloperont des drivers pour linux, on
aura fait un tres grand pas en avant.

Mais c'est que mon avis.

--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Eric Masson
Amandine Parmesan writes:

'Lut,

Le jour où les fabricant deveolloperont des drivers pour linux, on
aura fait un tres grand pas en avant.

Nan, le jour où les specs des chipsets et leurs erratas seront
disponible librement, ce sera le vrai grand pas en avant.

Les drivers buggés issu du constructeur sans alternative libre viable
par manque de documentation sont quand même légion (Broadcom, Nvidia,
par exemple) alors que lorsque les infos nécessaires sont accessibles,
les drivers libres tiennent tout à fait la route (enfin, pour le
wireless sous linsux, on va dire que mac80211 aura permis un grand
ménage dans le vaste bronx qui existait jusque là)

--
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi leurs votes compte plus ?
Et surtout, ca leur rapporte QUOI ????
Nicolas George
Amandine Parmesan wrote in message
:
Le jour où les fabricant deveolloperont des drivers pour linux, on
aura fait un tres grand pas en avant.

Quand on voit la qualité générale des drivers des constructeurs, que ce
soient les drivers windows ou les quelques drivers pour Linux, on a tendance
à en douter.
Sergio
Le 03/07/2010 13:14, docanski a écrit :
[...]

Explication : *quelle carte wifi* ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Luc.Habert.00__arjf
J'ai eu des soucis similaires sur des eeepc. Ça s'améliore avec le temps...
docanski
Sergio ecrit ce qui suit en ce 03/07/2010 15:12 :

Explication : *quelle carte wifi* ?

Il ne s'agit pas d' *une* carte wifi mais de plusieurs, avec lesquelles
j'ai fait des essais : D-Link, Olitec, Sweex, et l'adaptateur intégré du
MSI Wind-U100. L'expérience faite au moyen de 6 adaptateurs différents
(il y a 3 D-Link) tend à démontrer qu'il ne s'agit pas d'une exception.
Et de mémoire, je crois pouvoir affirmer qu'il ne s'agit pas du même
chipset pour ces 6 adaptateurs.
--
docanski

xtof pernod
Le 03/07/2010 13:51, Eric Masson a fait rien qu'à écrire:
Amandine Parmesan writes:

'Lut,

Le jour où les fabricant develloperont des drivers pour linux, on
aura fait un tres grand pas en avant.

Nan, le jour où les specs des chipsets et leurs erratas seront
disponible librement, ce sera le vrai grand pas en avant.

Attends.. Une doc' sans erreur ? C'est pas un pas, c'est audela de
toute utopie, ou plus simplement c'est le signe que c'est (relatif
à du matériel) completement obsolète =)

[...]

^^^^^^

Ah, je connaissais pas, comme distro. Un coup de gogol... Pinaise, ça
existe, en plus !

C'était intentionnel, ou y'a un 's' qu'a ranafoute là ?

ménage dans le vaste bronx qui existait jusque là)

Hum.

--
christophe.
Eric Masson
xtof pernod writes:

'Lut,

Attends.. Une doc' sans erreur ?

J'ai pas dit sans erreurs, mais au moins que les erreurs remontées par
les devs finissent dans un errata librement consultable.

C'était intentionnel, ou y'a un 's' qu'a ranafoute là ?

Intentionnel et revendiqué.

Je suis pragmatique donc j'utilise l'os adapté au contexte et donc linux
majoritairement à cause d'OpenWRT ou de Debian, mais cela ne fait pas de
moi un zélote de cet os, qui présente quand même pas mal de défauts
comparé à ses concurrents directs en libre.

Hum.

Ben, entre les différentes piles qui réimplémentaient chacune à leur
manière des fonctionnalités identiques, les outils de configuration
spécifiques à chaque pile, c'était quand même un beau merdier.

L'approche des bsd avec net80211 était quand même largement plus propre,
sans compter que configurer une interface réseau, ça se fait avec
ifconfig et non pas avec un machin qui dépend du driver/pile utilisé,
non ?

--
Je suis a la recherche de la recette d'un space cake. Je ne trouve que
des recettes a base d'herbes. Je voudrais une recette avec du shit
Fabien LE LEZ
On Sat, 03 Jul 2010 21:33:38 +0200, xtof pernod
:

wireless sous linsux, on va dire que mac80211 aura permis un grand

^^^^^^

Ah, je connaissais pas, comme distro. Un coup de gogol... Pinaise, ça
existe, en plus !

J'imagine que c'est le pendant de Winblows ?
xtof pernod
Le 03/07/2010 22:08, Eric Masson a fait rien qu'à écrire:
xtof pernod writes:
C'était intentionnel, ou y'a un 's' qu'a ranafoute là ?

Intentionnel et revendiqué.

Bien. Content pour toi.

Hum.

(snip bsd bien ++mieux, etc)
non ?

Non. Tu n'y es pas, sauf ton respect.
Le 'hum" sus-relevé se rapportait au parallèle entre une pile 802.11 et
un quartier de New York. Je vois pas bien le rapport, mais à priori, je
suis pas trop client.

Le 03/07/2010 22:08, Fabien LE LEZ a fait rien qu'à écrire:
[...]

Joli =) La version "Bob Dylan", ou celle de Led Zeppelin ?
(La vache ça existe aussi, comme site, Winblows. Bon, c'est en vente..)

--
christophe.
1 2