wifi et livebox

Le
Gérard
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais il me semble que mon
problème vient de la version d'XP. Sinon, veuillez me dire où m'adresser.
Orange vient de m'échanger ma livebox. Depuis, impossible de reparametrer
mon PC en wi-fi. Je vois bien la livebox mais lorsque je veux configurer mon
pc, je ne peux saisir la clé WEP qui comprend 26 caractères alors que la
fenêtre de saisie n'en accepte que 22 et ne fait apparaître que 8 points
lorsque je rouvre cette boite de dialogue. Je précise que je suis sous XP
SP1
Cette connexion fonctionnait parfaitement avec l'ancienne livebox.
Merci d'avance à qui pourra me tirer d'affaire.
Bon après midi

Michèle
Azo4
Le #17895031
les nouvelles liveboxes n'ont plus le cryptage wep mais wpa...

jette un oeil là :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1315.php%3Fdub%3D2%26

et n'oublie pas d'appuyer sur le bouton association/wifi de la box

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Gérard" news:49243b88$0$962$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #17895521
[...]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!
Elle accepte autant de caractères que tu veux, mais la fenêtre de ce champ
n'affiche que 22 caractères, nuance de taille!
Et quand tu tapes le 23ème caractère, il y a un décalage vers la gauche d'un
cran, mais comme ils sont tous représentés par le même point, tu ne vois
aucune différence!

et ne fait apparaître que 8 points lorsque je rouvre cette boite de
dialogue.

C'est fait exprès, dans un but de sécurité.

Quand je dois taper un password qui ne tient pas dans une fenêtre de champ
mot de passe (donc qui affiche tous les caractères par le même point), je
commence par taper ce mot de passe dans un éditeur quelconque (notepad,
editplus, ...), puis je fais un copier-coller depuis le bloc-notes vers le
champ password (dans lequel, évidemment, j'airai tout effacé au préalable).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY

???????????????????
Depuis quand ?
C'est une motion apparue lors du Congrès du PS ? ;-)

--
May the Force be with You!
Ciboulette
[...]

J'avais un doute et comme c'est plus simple pour ne pas se tromper, c'est
bien ce que j'ai fait : en vain. ça ne fonctionne pas !!!!!! J'ai lu et relu
les aides d'orange qui sont bien faites, j'ai suivi, à la lettre le guide
joint à la livebox. Je ne sais plus quoi faire.
La personne de la hotline m'a dit ne pas être compétente pour m'aider car ma
clé n'est pas une clé Orange.
Je suis dans la m....e !!!!!

Michèle
Le Claude
Le #17898041
Salut,

Tu nous dis :
Je suis dans la m....e !!!!!

Tu n'as qu'une chose à faire, tu refais le 3900 et tu leur dis que si ça ne marche
pas, tu vas changer de FAI, comme c'est précisé dans ton contrat, tu vas voir comme ils
vont se bouger le Q ! J'ai du leur téléphoné je ne sais combien de fois pendant un mois en
septembre, quand je me suis fâché, ils m'ont mis en rapport une technicienne, qui touchait
son crayon dans l'histoire, (c'est elle qui m'appelait) et me prendre les communications
en charge (je n'avais plus l'illimité)
Juste question de fric et c'est NOTRE ARME....-:)))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ciboulette" discussion : #Ei#

"Jean-Claude BELLAMY"
[...]

Ascadix
Le #17899131
Ciboulette n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Juste pile poil avant de lancer la tentative de connexion, saisir la clef,
etc .. t'as bien appuyé sur le bouton de "mise en mode association" de la
LiveBox ? une fois appuyé sur ce bouton, t'as qq minute pour lancer la
connexion et saisir la clef.

Vu que c'est une nouvelle LiveBox ..elle est vierge de toute config,
notamment au niveau du filtrage d'adresse MAC pour le WiFi, cette nouvelle
LiveBox ne connait pas encore ton PC ( enfin, ta carte WiFi) comme étant
"autorisé" à ce connecter à la Box.

Michèle

--
@+
Ascadix

Je rajouterais si tu le permet et surtout ne pas oublier de paramétrer la détection
automatique de l'adresse IP. Dans Vista, c'est clic droit sur la Connexion ==>
[Propriétés] ==> [Protocole IPV4] ==> bouton [Propriétés] ==> découvrir automatiquement
l'adresse IP, faire pareil pour l'adresse secondaire. C'est souvent la cause de la non
reconnaissance de la LB.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ascadix" #0Z#
[...]

Le #17901541
c'est ce que je constate autour de moi en ce moment : les boxes sont livrées
configurées en wpa-tsk et même une dernière en AES...

--
[...]

Le #17902481
"Le Claude" de news:
[...]

Je suis sous XP version familiale SP1
Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas fait les MAJ en SP2. Je crois me
rappeler que la MAJ a eu un problème.
Maintenant je n'ai plus de connexion, donc, je dois faire avec.
J'ai bien suivi toutes vos consignes, mais ça ne fonctionne toujours pas.
La clé WEP est bien enregistrée (Merci Jean-Claude .............;-)))))
J'ai bien l'icône en bas à droite qui me dit : "1 ou plusieurs réseaux sans
fil sont disponibles"
Quand je clique dessus, je vois 3 livebox : la mienne et sans doute celles
de voisins.
La mienne est celle selectionnée, mais dès que je clique sur propriétés ou
configurer j'ai un message me disant que la connexion sans fil est
indisponible.
Je précise que j'appuie bien, préalablement sur le bouton d'association de
la livebox pour rechercher le wi-fi
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci d'avance

Michèle
georges j-m
Le #17907101
Gérard a écrit :

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci d'avance

Il faut mettre XP en SP2 si c'est impossible il faut trouver pourquoi.
Les causes peuvent être multiples :
- XP a besoin d'être réparé.
- La version utilisée est-elle bonne ?
--