Wifi longue portée ?

Bruno91
Bonjour,
Afin de me connecter sur des réseaux free-wifi en vacances,
je cherche mieux que ma carte wifi interne un peu sourde.
J'ai trouvé des dizaines d'adaptateurs USB, avec des chipsets
variés: ralink 5370, realtek 8187, 3070 etc
Ils annoncent tous des pussances faramineuses ex 1000 à 8000mW !
Surement 2 ou 3 zéros de trop.

Merci pour vos conseils.

--
Bruno

Th.A.C
Le 04/03/2013 11:05, Bruno91 a écrit :> Bonjour,
[...]

la norme est de 200 mw maxi je crois.
Pour la dépasser, il faut 'bidouiller'.
Pas sur que ca soit accessible facilement vu que c'est pas très légal...

Mais si tu peux émettre plus fort, il faut aussi recevoir plus fort.
Malheureusement, les adaptateurs usb ont souvent une antenne ridicule.
Certains ont une prise pour connecter une antenne externe.

Après, à toi de trouver la bonne antenne.
Les plus efficaces sont les directionnelles (la fameuse antenne ricoré
par exemple)

Je ne sais pas si les freebox émettent en wimax/Wifi mimo (la V5
théoriquement ???), si oui, c'est une piste à explorer vu que la portée
est bien plus grande.
Le wifi n devrait te permettre également un peu plus de distance, mais
il faut que la box ou tu te connecteras en soit équipé (donc V6
uniquement je pense)

Sinon, essaye déjà de changer ta carte interne (c'est souvent très
facile sur un portable) et si tu as le courage vérifie que l'antenne du
portable est bien mise (il faudra surement ouvrir ton écran).

Thierry
Philippe
Le Mon, 04 Mar 2013 11:05:49 +0100, Bruno91 a écrit :

Afin de me connecter sur des réseaux free-wifi en vacances,
je cherche mieux que ma carte wifi interne un peu sourde.

C'est de la radio, donc ça passe plutôt par une antenne:
La puissance d'émission n'a que peu d'importance si tu ne peux pas
recevoir.

http://dx.com/p/2-4ghz-16dbi-directional-high-gain-16-unit-antenna-for-wifi-wireless-network-rp-sma-33016

http://dx.com/p/2-4ghz-100w-18dbi-directional-high-gain-18-unit-antenna-for-wifi-wireless-network-sma-34759

Ce qui a de l'importance: le nombre d'éléments et la prise RP-SMA pour
les cartes ou les clé usb avec prise d'antenne.
sur le site dx.com, tu as aussi quantité de clés usb pour le wifi,
choisis une avec prise RP-SMA

J'ai un de ces deux antennes juste au dessus de mon bureau, elle a servi
longtemps a faire une liaison directive avec le voisin bien au delà de ce
qui était possible avec les antennes ordinaires (il en faut deux si on
veux établir des records).

--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Bruno91
Bonsoir Philippe
[...]

Je suis au courant, faisant partie du monde radioamateur depuis plus
de 45 ans. L'antenne c'est 50% de l'émetteur.

Je n'imagine même pas acheter une antenne, le hic, ce sont ces
connecteurs exotiques (on dit: "rp-sma") où le male est celui qui a le
trou, et la femelle celle qui a la pinoche mdr

Je suis client de D-eX depuis des années, pour la "clef", le choix est
immense, le problème, savoir quel chipset sera le mieux adapté.
-Les commentaires des clients sont peu utiles.

--
Bruno
Bruno91
Bonsoir Th.A.C
> [...]

facile sur un portable) et si tu as le courage vérifie que l'antenne
du portable est bien mise (il faudra surement ouvrir ton écran).

J'ai déjà démonté la carte et l'antenne, mais c'est celle-ci le
maillon faible, en plus elle est contre la dalle (pas idéal)

Il est difficile d'accéder au connecteur antenne de la carte une fois
le PC remonté (asus a7jc) sauf à faire un trou, mais c'est plein comme
un oeuf...

J'ai une frebox V5 (à la norme 802.11n, sans antenne externe), mais pas
sûr que mes voisins en vacances en aient une aussi !
Voilà pourquoi je cherche.

--
Bruno
Philippe
Le Mon, 04 Mar 2013 18:51:14 +0100, Bruno91 a écrit :

Je n'imagine même pas acheter une antenne, le hic, ce sont ces connecteurs
exotiques (on dit: "rp-sma") où le male est celui qui a le trou, et la
femelle celle qui a la pinoche

Je pensais la même chose mais le prix ... sinon une rallonge vendue $4 ou
$5 aura a un bout la prise magique et le coax sera serti ou soudé dessus
pour moins de tracas que l'achat de la prise chez nous.

Paresse et prix faible ont fait que j'ai acheté une yagi en lien.

Pour la "clé" usb, je me laisserai tenter par un modèle hors la loi chez
nous en espérant que la sensibilité de la partie réception soit a la
hauteur.

http://dx.com/p/2000mw-high-power-802-11a-b-g-usb-wireless-network-dongle-with-10dbi-antenna-41934

--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Bruno91 ecrit ce qui suit en ce 04/03/2013 11:05 :
Bonjour,
Afin de me connecter sur des réseaux free-wifi en vacances,
je cherche mieux que ma carte wifi interne un peu sourde.

Salut,

Les antennes à gain de D-Link (5 ou 8 db) ne sont pas chères et donnent
vraiment un bon résultat. Il s'agit de monoblocs à aimant pourvus d'une
câble de 1,80 m qui permettent un positionnement optimal.

Cordialement,
--
docanski

Alf92
Bruno91 a écrit :
[...]

je rapelle que le Wifi est une communication BI-DIRECTIONNELLE.
donc ça ne sert à rien d'augmenter la puissance démission de la borne
Wifi sans augmenter AUSSI le périphérique Wifi (ton ordi).

la solution à pas chère et 100% efficace c'est augmenter la performance
de l'antenne de la borne Wifi ou du périphérique Wifi (idéalement des
deux).
je gagne entre 8 et 14db avec ça :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic
Bruno91
Après mure réflexion, Philippe a écrit :

[...]

Je penchais plutôt pour ce modèle

http://dx.com/p/alfa-usb-6000mw-802-11b-g-n-150mbps-wi-fi-wireless-network-adapter-black-115748

Vu qu'il faut retirer 2 zéros, c'est encore légal en france ;-)

--
Bruno
Philippe
Le Mon, 04 Mar 2013 19:57:10 +0100, Bruno91 a écrit :

Je penchais plutôt pour ce modèle

http://dx.com/p/alfa-usb-6000mw-802-11b-g-n-150mbps-wi-fi-wireless-network-adapter-black-115748

Vu qu'il faut retirer 2 zéros, c'est encore légal en france ;-)

Tu es mauvaise langue, les produits ordinaires marchent bien, je ne vois
pas pourquoi tu pense tromperie dans ce cas là.

de toute façon, a 20€ tu ne vas pas te ruiner, il est peut être même
possible de poser le circuit débarrassé de sa boite directement sur
l'antenne.

En plus les spécifications du RT3070 sont accessible, je pense.

--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Alf92
docanski a écrit :
[...]

ça plus une parabole et tu portes à 500m.
1 2