wifi mais je veux garder mon modem

Frederic
bonjour!

voila je suis sur wanadoo et j'ai un modem speed touch.
je n'ai aucun pb depuis maintenant 6 ans...je me suis attache a ce modem et
soyons clair j'ai l'impression qu'il faut que je continue avec lui!

maintenant, je dispose aussi d'un portable wifi.
je voudrais pouvoir mettre le wifi chez moi, je me moque que la connection
soit partagee (en d'autres termes si le portable se branche sur internet, ça
peut deconnecter le fixe je m'en moque)

quelle sont mes options?
si j'ai bien compris, il y a la solution je remplace mon modem par un
modem/routeur wifi...d'ailleur lequel? linksys , non ?(netgear a l'air de
merdouiller), un modele a conseiller pas cher?

n'y a t il pas d'autres options style un truc qui diffuse le wifi (on aurait
alors un schema style un switch pour pouvoir connecter mon fameux modem+une
sorte d'antenne?)

sur mon modem il y a un truc qui s'appelle ATMF 25, ça sert à brancher
quoi?ça pourrait pas etre ma fameuse antenne?

comme vous le voyez, ça m'embete vraiment de me separer de ce modem, alors
je cherche. Maintenat si je suis sur de trouver un modem/routeur wifi pas
cher qui marche nickel, j'adopterai

merci de votre aide

F8BOE
Hello,

Je pars du principe que les ordis tournent sous windaube, mais c'est valable
pour tout autre OS... Juste moins compliqué.
Le moins cher est de créer un partage de la connexion i-net sur la bécane
qui se connecte avec le modem.

Maintenant si le wifi est "nécessaire", il va falloir utiliser le fixe pour
l'accès i-net avec le modem et investir dans un AP wifi qui se branchera
sur la prise réseau du fixe. Mais celà demandera au fixe sous windaube un
exercice presque impossible: rester allumé et ne pas planter...

Si c'est pas assez bien, il va falloir se séparer du modem et le remplacer
par un routeur +/- AP wifi. Je me demande bien il n'y a que les providers
français qui s'obstinent a refourger des modems ADSL sur USB, alors
qu'ailleurs ils te jettent le dernier cri de routeur wifi de chez Siemens
pour 0¤... Va comprendre...

Pour les marques et modèles, c'est toujours pareil, il y en a autant que
d'avis différents. Les infos sont facilement dispo, il suffit de se donner
la peine de les chercher, et la plupart des "problèmes" rencontrés par les
utilisateurs, sont dus à un manque de pratique de la lecture appliquée de
la notice de l'appareil en question; en suite il y a le refus obstiné de
mettre à jour le firmware, et pour finir un m'enfoutisme complet "parce
qu'il y a les forums et que google c'est pas bien".Il y en a sûrement
d'autres mais je vais me limiter à l'essentiel. Mais bon, on n'y peut rien
si grâce à bill gates les gens ont oublié de réfléchir et se délectent
d'une vie confortable et pré-mâchée qui ne leur appartient plus! Mais ça
c'est une autre histoire...

Ciao @+

Frederic wrote:

[...]

M&MP POUTRAIN
"Frederic" <Frederic@*wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
45d2390d$0$25919$
[...]

Bsr

Ton speed touch est en USB?
Dans ce cas, pas de solutions raisonnables en gardant ce "bon vieu" modem
(utiliser le PC fixe en passerelle est trop contraignant et nécessite
d'investir dans un point d'accès wifi pratiquement aussi cher qu'un modem
routeur wifi). De plus, l'USB est une source d'ennui dans le cas des modems
ADSL.

Si tu t'orientes vers un modem-routeur, il y a plein de choix assez
équivalents pour un utilisateur peu averti, mais reste quand même dans les
marques connues (D-Link, linsys, belkin...).
Une autre solution est de t'orienter vers la Live Box en vente vers 70?
(moins cher en période de promo) ou en location 3 ? par mois (il te faut
donc plus de 2 ans pour amortir ton achat sans compter que la bête peut
tomber en rade avant). La LB peut aussi te faire bénéficier du téléphone
illimité pour un montant faible et même de la TV éventuellement.

Nota, je n'ai pas d'action ni un attachament particulier à FT.

Slt

MP

Azo3
bonjour

j'utilise mon vieux routeur adsl wifi Belkin pour tester toutes ces
connexions en rade avec les box (sacrément fragiles) qui ne sont routeurs
que "difficilement"!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
45d360e7$0$25914$

[...]

M&MP POUTRAIN
"Azo3" a écrit dans le message de news:
45d463e2$0$5090$
[...]

C'est vrai que les LB sont assez fragiles, d'où mon conseil de la louer...

Mais ce n'était qu'une option, je proposais aussi l'achat d'un modem routeur
wifi en citant d'ailleurs Belkin comme une des marques possibles.

MP

Flyertwin
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
45d48fdd$0$27384$
[...]

Bonjour,

J'utilise un modem routeur adsl wifi Belkin depuis maintenant 2 ans (avec 2
PC et un Mac en Ethernet + 1 Mac et 1 PC en wifi). Jamais eu aucun pb (à
part l'alimentation qui a flashé lors d'une surtension EDF).

J'ai d'ailleurs eu l'occasion ce jour là de tester la GARANTIE à VIE du
matériel : rééllement efficace (en voi d'un mail avec le numéro de série du
modem, retour sous 48h par ourrier d'une alimentation neuve).

Cordialement,

Christophe