Wifi ne marche que par intermittence

Patrice
Bonjour,

depuis plusieurs mois j'ai un problème de coupure de wifi qui semble avoir
lieu à partir de 8h du soir, tous les jours. Je suis chez neuf telecom, la
borne wifi se trouve a 5 m de mon pc, rien n'y fait: a partir d'une certaine
heure, il n'y a plus de wifi. Si j'essaye de rescanner la borne (à l'aide du
gestionnaire d'adaptateur), ça remarche 2 min et ça recoupe. J'ai dû
remettre le cable en désespoir de cause.

Je pensais que ca pouvait etre le pc ou l'adaptateur (Belkin) mais non: le
problème est le meme depuis que j'ai mon pc portable: lorsque le wifi et
coupé sur mon pc, il l'est aussi sur mon portable.

Si du monde avait le meme problème que moi, et savait comment d'en
débrouiller, je lui en serais très reconnaissant.

Ma config: Win2k avec 512 Mo de RAM, une neuf box modele 4, une antenne Wifi
Belkin munie d'un adaptateur, sur port USB.

Merci d'avance de vos réponses et bien à vous,

P.C.

1 2 3
Zaza
Patrice avait écrit le 27/09/2007 :
[...]

Tu es peux etre brouillé par un appareil a proximité
essaye de changer le canal WIFI dans un premier temps

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Faelan
Patrice a formulé ce jeudi :
[...]

Essaye de passer sur un autre canal, suffisamment distant de celui que
tu utilises maintenant, histoire d'éliminer la possibilité d'un
brouillage parasite ou d'une interférence avec un autre utilisateur à
proximité.
Le fait que cela se passe le soir, quand les gens rentrent chez eux,
est un signe...
Attention aussi aux source de parasites classiques (mise en route d'une
chaudière, ...).

--
F.

colonial
In news:46fc0dbc$0$21151$,
Patrice typed:
[...]

Ta configuration n'est pas en cause: il s'agit d'un problème d'environnement
radio-electrique. Si le problème se reproduit tous les jours à la même heure
et s'il est relativement bref, il s'agit du four à micro-ondes d'un voisin -
ou d'un appareil équivalent-. Si le problème se prolonge toute la soirée,
c'est un appareil qui se met en route pour la nuit qui parasite (chaudière,
ventilation etc... ). Chez moi, c'est un extracteur du lycée en face. ..

Dans un premier temps, essaie de changer de canal.
Dans un deuxième temps essaie de renforcer ton signal wifi ( en émission et
en réception)

Patrice
colonial wrote:
In news:46fc0dbc$0$21151$,

[...]

Merci a tous de vos réponses. le problème c'est que je suis limité en
canaux: je ne peux avoir accès qu'au channel 10 ou 11 (limitation de mon
adaptateur Belkin, dont je ne connais pas l'origine). Je ne sais pas comment
on peut faire pour renforcer le signal wifi en revanche?

fff
http://www.google.fr/search?q=renforcer+signal+wifi&submit.x=0&submit.y=0

fff.
Ludovic
Le Fri, 28 Sep 2007 18:20:31 +0200, "Patrice" a ecrit:

[...]

http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3531-0-Comparaison-debits-WiFi-Mimo.htm
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3357-0-Amelioration-reseau-WiFi.htm

Google en général en effet...

Maintenant, avant de te précipiter dans cette voie, je diminuerais
la distance de 5 à 1 mètre. Franchement, si à un mètre les problèmes
persistent, le souci se situe ailleurs que dans le reforcement du
signal.

A+
Ludovic.

Alf92
*Patrice* a écrit dans news:46fd295d$0$21150$
:

[...]

si tu es en cryptage WPA, essaye en WEP.
quand le signal est faible (brouillage par un video transmetteur par
exemple, canal encombré,...) ça améliore la stabilité de la connexion.

si c'est le cas, renforce ton signal avec une antenne comme celle ci :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ludovic
Les conseils de Alf 92... "Si cela ne fonctionne pas, désécurise ton réseau"...
Pour mémo : http://inforadio.free.fr/wifi.htm
Alf92
*Ludovic* a écrit dans news: :

[...]

passer de WPA ne fonctionnant pas en WEP fonctionnant permet de (au choix) :
1/ fonctionner dans cette configuration si l'utilisateur n'exige pas un
niveau de sécurité maximal.
2/ de mettre en évidence la faiblesse du signal et renforcer celui ci avec
une solution simple et économique comme celle que je propose, puis repasser
en cryptage WPA.

après l'utilisateur est assez grand pour faire comme bon lui semble.
tout le monde n'est pas comme toi, scotché à ses certitudes.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ludovic
Le Sat, 29 Sep 2007 17:40:31 +0200, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a ecrit:

après l'utilisateur est assez grand pour faire comme bon lui semble.
tout le monde n'est pas comme toi, scotché à ses certitudes.

Il est toujours aussi comique notre ami...
Des certitudes, je n'en ai pas...

Par contre, on se souvient de :

JFC a répondu à ALF92 :

Jil S a répondu à ALF92 :
Ludovic a répondu à ALF92
et les certitudes étaient toujours là...
Mais c'est un peu HS...
Je ne répondrai donc pas à ALF à qui je laisse le dernier mot.

1 2 3