Wifi mimo pour relier 3 ordi en wifi + TV

4 réponses
yoyo
Salutations

Sans vouloir lancer de polemique puisque je sais que des qu'on dit quelque
chose sur ce FAI ca part en n'importe quoi... D'ailleur j'hesite un peu a
lancer cette discussion ici... Mais bon apres tout c'est un forum d'aide....
Donc....

Je vais commander la Freebox HD mais avant de le faire j'aimerai savoir ce
qu'il me faut pour relier les 3 ordi en WiFi via le MIMO.

D'autre part au niveau securite est ce plus raisonnable d'investir dans un
reseau purement WiFi classique que d'utiliser le MIMO de la HD .

Perso je preferait pour une question de simplicite et de cout profiter des
capacites MIMO si ca ne risque rien et si je suis sur que ca marchera
correctement...

Merci pour vos reponses utiles

Amities

yoyo :)

4 réponses

FB
Salutations

Sans vouloir lancer de polemique puisque je sais que des qu'on dit quelque
chose sur ce FAI ca part en n'importe quoi... D'ailleur j'hesite un peu a
lancer cette discussion ici... Mais bon apres tout c'est un forum d'aide....
Donc....

Je vais commander la Freebox HD mais avant de le faire j'aimerai savoir ce
qu'il me faut pour relier les 3 ordi en WiFi via le MIMO.

D'autre part au niveau securite est ce plus raisonnable d'investir dans un
reseau purement WiFi classique que d'utiliser le MIMO de la HD .

Perso je preferait pour une question de simplicite et de cout profiter des
capacites MIMO si ca ne risque rien et si je suis sur que ca marchera
correctement...

Merci pour vos reponses utiles

Amities

yoyo :)

Bonjour,

MIMO, c'est simplement un changement dans le transport des données.
Donc, pour l'utilisateur, c'est une option de plus à choisir, sans plus.
On peut choisir 802.11B, G et N (ou pré-N ou MIMO)

Par contre, si tu veux relier tes 3 ordinateurs en "MIMO" (802.11N)
entre eux et avec la V5, il faut qu'ils aient tous trois une interface
802.11N ! Normal, c'est du hard le N !

Donc, ce n'est pas plus ou moins simple, mais il faut acheter 3 cartes
réseau (PCI ou PCMCIA) à la norme 802.11N. Et là, c'est plus couteux !

Le moins couteux étant de garder tes cartes réseau actuelles, et de
laisser laisser la Freebox se démerder vu que le N est rétro compatible
avec le B et le G. Pas le A évidemment !

En WiFi, la sécurité n'a rien à voir avec MIMO, A, B, G ou N, c'est un
choix à faire ailleurs - cryptage WEP, WPA ou WPA2, au choix !
Chaque système différant principalement par le temps que mettra
quelqu'un de déterminé et compétent à pénétrer ton système !

François

yoyo
"FB" a écrit dans le message de news:
44c27d81$0$19008$
Salutations

Sans vouloir lancer de polemique puisque je sais que des qu'on dit
quelque chose sur ce FAI ca part en n'importe quoi... D'ailleur j'hesite
un peu a lancer cette discussion ici... Mais bon apres tout c'est un
forum d'aide.... Donc....

Je vais commander la Freebox HD mais avant de le faire j'aimerai savoir
ce qu'il me faut pour relier les 3 ordi en WiFi via le MIMO.

D'autre part au niveau securite est ce plus raisonnable d'investir dans
un reseau purement WiFi classique que d'utiliser le MIMO de la HD .

Perso je preferait pour une question de simplicite et de cout profiter
des capacites MIMO si ca ne risque rien et si je suis sur que ca marchera
correctement...

Merci pour vos reponses utiles

Amities

yoyo :)

Bonjour,

MIMO, c'est simplement un changement dans le transport des données. Donc,
pour l'utilisateur, c'est une option de plus à choisir, sans plus.
On peut choisir 802.11B, G et N (ou pré-N ou MIMO)

Par contre, si tu veux relier tes 3 ordinateurs en "MIMO" (802.11N) entre
eux et avec la V5, il faut qu'ils aient tous trois une interface 802.11N !
Normal, c'est du hard le N !

Donc, ce n'est pas plus ou moins simple, mais il faut acheter 3 cartes
réseau (PCI ou PCMCIA) à la norme 802.11N. Et là, c'est plus couteux !

Le moins couteux étant de garder tes cartes réseau actuelles, et de
laisser laisser la Freebox se démerder vu que le N est rétro compatible
avec le B et le G. Pas le A évidemment !

En WiFi, la sécurité n'a rien à voir avec MIMO, A, B, G ou N, c'est un
choix à faire ailleurs - cryptage WEP, WPA ou WPA2, au choix !
Chaque système différant principalement par le temps que mettra quelqu'un
de déterminé et compétent à pénétrer ton système !

François

Donc mes anciennes carte reseau (802.11G) sont compatibles avec la FBHD.
Les cartes MIMO n'ont tres peu d'interet, mon reseau marche impeccable comme
ca, je ne vais pas investir une fortune (car c'est pas donne...) dans ce
genre de carte.... C'est surtout ca que j'avais peur....

D'autre part j'avais lu ici meme qu'il y'avait de plus grands risques au
niveau securite si on passait par le MIMO... Mais bon apparament si c'est
compatible avec les autres cartes la question ne se pose meme plus....

Merci beaucoup pour ta reponse :)

Amities

yoyo :)

FB
"FB" a écrit dans le message de news:
44c27d81$0$19008$
Salutations

Sans vouloir lancer de polemique puisque je sais que des qu'on dit
quelque chose sur ce FAI ca part en n'importe quoi... D'ailleur j'hesite
un peu a lancer cette discussion ici... Mais bon apres tout c'est un
forum d'aide.... Donc....

Je vais commander la Freebox HD mais avant de le faire j'aimerai savoir
ce qu'il me faut pour relier les 3 ordi en WiFi via le MIMO.

D'autre part au niveau securite est ce plus raisonnable d'investir dans
un reseau purement WiFi classique que d'utiliser le MIMO de la HD .

Perso je preferait pour une question de simplicite et de cout profiter
des capacites MIMO si ca ne risque rien et si je suis sur que ca marchera
correctement...

Merci pour vos reponses utiles

Amities

yoyo :)

Bonjour,

MIMO, c'est simplement un changement dans le transport des données. Donc,
pour l'utilisateur, c'est une option de plus à choisir, sans plus.
On peut choisir 802.11B, G et N (ou pré-N ou MIMO)

Par contre, si tu veux relier tes 3 ordinateurs en "MIMO" (802.11N) entre
eux et avec la V5, il faut qu'ils aient tous trois une interface 802.11N !
Normal, c'est du hard le N !

Donc, ce n'est pas plus ou moins simple, mais il faut acheter 3 cartes
réseau (PCI ou PCMCIA) à la norme 802.11N. Et là, c'est plus couteux !

Le moins couteux étant de garder tes cartes réseau actuelles, et de
laisser laisser la Freebox se démerder vu que le N est rétro compatible
avec le B et le G. Pas le A évidemment !

En WiFi, la sécurité n'a rien à voir avec MIMO, A, B, G ou N, c'est un
choix à faire ailleurs - cryptage WEP, WPA ou WPA2, au choix !
Chaque système différant principalement par le temps que mettra quelqu'un
de déterminé et compétent à pénétrer ton système !

François

Donc mes anciennes carte reseau (802.11G) sont compatibles avec la FBHD.
Les cartes MIMO n'ont tres peu d'interet, mon reseau marche impeccable comme
ca, je ne vais pas investir une fortune (car c'est pas donne...) dans ce
genre de carte.... C'est surtout ca que j'avais peur....

Yes, mais ce ne sont pas tes anciennes cartes qui sont compatibles, mais
MIMO qui est rétro-compatible !

D'autre part j'avais lu ici meme qu'il y'avait de plus grands risques au
niveau securite si on passait par le MIMO...

Il y a de plus grands risques dans la mesure ou un point d'accès en MIMO
a une plus grande portée pour un "visiteur" AUSSI en MIMO.
Si on élargit le cercle d'audition, on augmente le risque de tenter un
importun !
C'est comme un disque de 500Go qui "à technologie égale" risque de faire
perdre 5 fois plus de donnée que pour un disque de 100 Go

Mais bon apparament si c'est
compatible avec les autres cartes la question ne se pose meme plus....

Merci beaucoup pour ta reponse :)

De rien

Amities

yoyo :)

De même
François

Gilles Vollant
"FB" wrote in message
news:44c27d81$0$19008$
!

En WiFi, la sécurité n'a rien à voir avec MIMO, A, B, G ou N, c'est un
choix à faire ailleurs - cryptage WEP, WPA ou WPA2, au choix !
Chaque système différant principalement par le temps que mettra quelqu'un
de déterminé et compétent à pénétrer ton système !

Au vu des connaissances actuelles, WPA et WPA2 avec un mot de passe long et
suffisament aléatoire pour ne pas se trouver dans un dictionnaire de
recherche n'a pas de crack connus

Le WEP est facilement crackable avec les bon outils